Retour sur le forum

Lunette de tir

Par Un chasseur dans le 10 | 17 mars 2008

Salut à tous, le port de lunette de protection pour la pratique du ball-trap est obligatoire dans les clubs de tir, étant jeune et débutant dans la pratique du ball-trap, j'aurais aimé savoir à quoi correspondait les différentes couleurs (blanche, jaune, orange, rouge, violette, fumée...), celà doit avoir un rapport avec les conditions de tir ainsi que les conditions météorologiques mais j'en sais pas plus ! Si vous pouvez m'éclaircir la dessus sa serrait généreux de votre part :wink:

Merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur28

c'est pr rapport au soleil plus ou moins fort

• goonif

salut,il faut mettre les jaunes quand il fait gris et rouge plus ou moins foncé quand il fait soleil,pour le tir il faut eviter le noir qui enleve le contraste,ou alors tres clair.à+

• bob38

salut,pour moi les verres oranges augmentent sensiblement les contrastes (surtout quand le soleil se cache..)c'est vrai, qu'on distingue mieux le plateau..un petit + sinon, pour les autres couleurs, je ne peux te renseigner...bon tirs a+

• Pluto

Utilise la fonction "recherché"! On en a déjà pas mal parlé!

Les jaunes, pour les temps nuageux, gris, brouillard.

Les neutres, obligatoire, pour se proteger des projections de poudre (ça peut arriver!) des retombées de plombs dans certains stands!(Ca peut arriver, cela ne devrait pas!)

Les orangés, mes préférés, pour les temps ensoleillés avec passages nuageux.

Les noirs, gris, fumées, pour les temps très clairs, grand soleil!

Les modèles "iridium" de oakley sont excellent face au soleil.

Certains modèles renforcent les contrastes, le G26 de la marque, est un modèle spécial tir! A tester, mais réservé quand bon éclairage, grand soleil!

Certains modèles sont polarisés, intérressant pour le tir, mais beaucoup plus honnéreux!

• Ghost-killer

Ah c'est obligatoire d'avoir des lunettes de gros bauf pour tirer maintenant?

😛 :deho:rs

• tinet56

salut