Retour sur le forum

Lunette de tir

Par Un chasseur dans le 10 | 17 mars 2008

Salut à tous, le port de lunette de protection pour la pratique du ball-trap est obligatoire dans les clubs de tir, étant jeune et débutant dans la pratique du ball-trap, j'aurais aimé savoir à quoi correspondait les différentes couleurs (blanche, jaune, orange, rouge, violette, fumée...), celà doit avoir un rapport avec les conditions de tir ainsi que les conditions météorologiques mais j'en sais pas plus ! Si vous pouvez m'éclaircir la dessus sa serrait généreux de votre part :wink:

Merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur28

c'est pr rapport au soleil plus ou moins fort

• goonif

salut,il faut mettre les jaunes quand il fait gris et rouge plus ou moins foncé quand il fait soleil,pour le tir il faut eviter le noir qui enleve le contraste,ou alors tres clair.à+

• bob38

salut,pour moi les verres oranges augmentent sensiblement les contrastes (surtout quand le soleil se cache..)c'est vrai, qu'on distingue mieux le plateau..un petit + sinon, pour les autres couleurs, je ne peux te renseigner...bon tirs a+

• Pluto

Utilise la fonction "recherché"! On en a déjà pas mal parlé!

Les jaunes, pour les temps nuageux, gris, brouillard.

Les neutres, obligatoire, pour se proteger des projections de poudre (ça peut arriver!) des retombées de plombs dans certains stands!(Ca peut arriver, cela ne devrait pas!)

Les orangés, mes préférés, pour les temps ensoleillés avec passages nuageux.

Les noirs, gris, fumées, pour les temps très clairs, grand soleil!

Les modèles "iridium" de oakley sont excellent face au soleil.

Certains modèles renforcent les contrastes, le G26 de la marque, est un modèle spécial tir! A tester, mais réservé quand bon éclairage, grand soleil!

Certains modèles sont polarisés, intérressant pour le tir, mais beaucoup plus honnéreux!

• Ghost-killer

Ah c'est obligatoire d'avoir des lunettes de gros bauf pour tirer maintenant?

😛 :deho:rs

• tinet56

salut

:evil: reste y dehors ça d'evitera de dire des conneries .

• Pluto

Tu peux aussi demander ce qu'en pensent ceux qui ont perdu un oeil dans un stand!

Le dernier en date, ça remonte avant la loi(il y a deux ans) qui a rendu obligatoire le port des lunettes sur les stands FFBT!

Les lunettes sont obligatoires depuis longtemps dans certains pays!

J'en ai toujours utilisé, même à la chasse, quelque soit la météo, déjà pour me protéger les yeux, garder mes yeux pour pouvoir voir, vivre normalement!

J'en vois encore tirer sans...c'est leur problème...j'espère qu'ils sont juste conscient de ce qu'ils font!

• tinet56

salut

idem pluto, je tire et chasse avec des lunettes de protection (surtout au pigeon )

a+ 8)

• Jacques Cheval

Salut,

Question d'un inculte en matière de trap :oops:

Quels sont les risques ? Retombés de plomb ? Poudre ?

Je n'imaginais pas que les risques été si grands.... :?

@+

Jacques

• popey-77

@[supprimé] wrote:Ah c'est obligatoire d'avoir des lunettes de gros bauf pour tirer maintenant?

😛 :deho:rs

Le port des lunette à été rendu obligatoire pour la sécurité:

• Morceau de plateau essentiellement,

• retombé de plomb accessoirement,

• Mais aussi retour de poudre

En bref, quand il s'agit du port d'un équipement de sécurité, le gros bauf n'est pas forcement celui qui l'utilise mais celui qui ne l'utilise pas pour ne pas avoir l'air "con"

Sur les stand l'obligation n'est pas forcement mise en application mais pour les compétions l'utilisation obligatoire p, et même si cela me gène un peu l'utilisation à son intérêt.

Les personnes ayant déjà reçu un morceau de plateau seront de quoi je parle :wink:

• Jacques Cheval

C'est vrai, on ne pense pas tjrs aux risques! :roll:

Pour mettre déja reçus un plateau dans le dos en plus :? :? Un beau petit bleu, alors que j'été placé sur le pas de tir!! :shock:

J'avoue faire des bons quand je vois des gars faire du cross sans protection par exemple. Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!

• popey-77

@[supprimé] wrote:Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!

Faut dire, il y as aussi des cons, ce weekend par exemple j'ai vue deux blaireau au stand entrain de tirer sur des pomme de pain

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Même si le trap m'apparait un peu moins dangeureux!

Faut dire, il y as aussi des cons, ce weekend par exemple j'ai vue deux blaireau au stand entrain de tirer sur des pomme de pain

Toi aussi tu les a vus ??

Pfffff franchement c'est n'importe quoi 😛 😛 😛 :oops: :deho:rs

• Un chasseur dans le 10

Merci à vous de m'avoir éclairé les choses :wink:

Avant de poster j'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'y ai rien trouvé à ce sujet ou alors mis suis mal pris :?

• Jacques Cheval

@Un chasseur dans le 10 wrote:Merci à vous de m'avoir éclairé les choses :wink:

Avant de poster j'ai bien utilisé la fonction "recherche" mais je n'y ai rien trouvé à ce sujet ou alors mis suis mal pris :?

C'est normal, la fonction rehcerché a été vidé plusieurs fois, donc peux de topic sont indexé! :wink:

@+

Jacques

• popey-77

salut,

Il y as de vieux sujet mais cela ne sont plus pris en compte par l'option recherche

qui utilise des lunettes de protection pour tirer ?

Lunette de tir

lunette tir ball trap

• Un chasseur dans le 10

Merci popey-77 pour les sujets :wink:

• Ghost-killer

Je déconnais pour les lunettes... Enfin, franchement, je trouve que sa fais un peu beauf, aprés vous avez entierement raison, vaut mieux avoir l'air un peu beauf que borgne...

J'imaginais pas que c'etait aussi dangereux!

C'est quoi un retour de poudre? Je vois pas comment sa peut arriver, si on referme mal son fusil?

• popey-77

Salut,

Les retour de poudre peuvent avoir lieu sur tous les types de cartouches, mais la pression aidant les grosses charges favorisent le phénomène.

En fait, le souci est simple, il suffit d'un simple percuteur mal réglé, ou d'une amorce trop môle, ton percuteur passe au travers au travers de l'amorce.

En règles général, le problème s'arrête la mais si l'on considère un jeu plus ou moins important sur la bascule, une partie des gaz de propulsion reviennent en arrière et t'arrive dans la figures.

1- sa single pas mal

2- risque de brulure