nettoyage fusil neuf
bonjour
est-ce que ,quant on achète un fusil neuf , faut-il le nettoyer et le graisser quant même ou pas?
MERCI
bonjour
est-ce que ,quant on achète un fusil neuf , faut-il le nettoyer et le graisser quant même ou pas?
MERCI
si c'est pour l'entreposer pendant un moment je pense qu'un petit coup de chiffon légèrement huiler ne lui fera pas de mal.
Salut 🙂
Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, graisse et coups de chiffons lorsque l'on possède une arme neuve. Ca ne coute pas grand chose, prends peu de temps et permet de conserver une arme pendant toute une carrière de chasseur.
@+ :wink:
salut
un fusil c'est comme une femme il faut graisser souvent 😛
a+ l'evidence meme :x
bien sure qu'il faut entretenir son arme mais par ma question je voulais dire ;est-ce que automatiquement qu'on reçois l'arme faut la graisser avant toute première utilisation ou c 'est pas nécessaire l'arme étant neuf est déjà graissée :?: :oops:
perso,meme neuf avant premiere utilisation,j'en mettrai tres legerement de la meme maniere que lorsque je le nettoie pendant la saison de chasse
en revanche quand la saison est finie et qu'il va etre stocke,j'en mets un peu plus
n'hesite pas a legerement graissé le mecanisme surtout si c'est un semi auto
Salut 🙂
Je suis déjà tombé sur un fusil neuf sorti d'usine que mon armurier venait de recevoir, sec de chez sec avec sur le canon et la carcasse une couche épaisse de graisse figée, c'était pas la classe, j'ai été obligé de tout démonté pour dégraisser toutes les pièces, j'ai pas trouvé ça très commerçant :? :?
@+ :wink:
salut,
Un peu d'huile sur toutes les articulations de la bascule ne fait pas de mal.........c'est fragile un Cynergy :roll: :roll:
Salut,
Tu peu en effet, ajouter un petit coup sur certaines pièces, cela ne peu pas faire de mal.
Car un fusil sec, est un fusil fragilisé "Un peu comme toute les pièces mécaniques en générale"
@[supprimé] wrote:
Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, :
Maintenant attention quand même à ne pas en mettre a outrance, cela peu aussi provoquer des problèmes :wink:
merci a tous
derniere question , quelle marque de huile ou graisse vous me conseillez?
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, djama, ni même l'objet de ta question.
Il est bien évident qu'un nettoyage et un peu d'huile font le plus grand bien à un fusil, qu'il soit neuf ou non. Mais c'est à toi de voir si c'est nécessaire ou pas.
Sachant que mieux vaut graisser un fusil qui n'en a pas besoin que l'inverse, si tu avais un doute, le temps que tu as passé à poser ta question existentielle sur le forum, tu aurais pu le consacrer à nettoyer et à graisser ton fusil, c'est tout.
@[supprimé] wrote:merci a tous
derniere question , quelle marque de huile ou graisse vous me conseillez?
surtout pas d'aerosols surtout ceux de marque fabarm(ca seche en 10min et apres c'est comme si tu n'en avais jamais mis) moi j'utilise de l'huile en spray benelli et c'est super efficace et pour le mecanisme un peu de graisse pour les moteurs qui font tourner les paraboles(je connais pas le nom de ce systeme :oops: :oops: ) ca resiste a tous meme a l'eau
a+
huila "la victorieuse" de chez ediloisir,no problem :wink:
J'utilise armoline en huile et aussi en graisse et ca va tres bien
a+
tout dépend sur quel fusil, et ou sur le fusil pou moi c'est :
Lubrifiant à base d'huile:
WD 40
Légia army
Autres lubrifiants:
Silicone liquide
Téflon en bombe
@[supprimé] wrote:
Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, :
Maintenant attention quand même à ne pas en mettre a outrance, cela peu aussi provoquer des problèmes :wink:[/quote]
Salut 🙂
Je suis d'accord avec toi Popey, surtout pour les semis automatiques, il ne faut pas trop abuser de l'huile au niveau du piston sur les fusils à emprunt de gaz.
@ :wink:
salut
ca provoque aussi des probleme au niveau des chokes moi j'ai un ami qui inondé carrement son fusil d'huile mais une fois qu'il chassé avec apres une dizaine de cartouches les chokes se desseraient il l'a emené chez l'armurier qui a secher le filetage des chokes maintenant il n'a plus ce probleme ::lang; ::lang; ::arf/