Retour sur le forum

acier info ou intox

Par tinet56 | 25 mars 2008

salut

d'après des echos de vendeurs de cartouches, on pourrait revenir au plomb pour le gibier d'eau 😛 ?

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

J'y crois pas une seule seconde. pendant un moment on parlait en france d'un retour au plomb en amérique du nord, il n'en n'a jamais été question.

@+

• tinet56

salut tartarin75

moi aussi je trouve ça bizarre, oui et de plus ça vient des vendeurs decatlon :x

a+ 8)

• foulque34

encore un poisson d'avril 😃

• serge34

je pense que l'ont va tirer de l'acier partout dans quelques années

• tartarin75

Ouais je pense plutot qu'n va abandonner le plomb. D'ailleurs décathlon sort une cartouche de trap en acier 24g qui concurence directement la ptite bleue. Niveau prix on est très très proche...

@+

• dje83

ouaip moi aussi je pense plutôt que d'ici peu tout le monde devra tirer de l'acier.... maintenant qu e jai trouvé mon fusil fétiche :wink: ...enfin on verra bien mon fusil chambré à 70 peut tirer apparemment des 28 grs acier sans problème... tiens faudrait que j'essaie d'ailleurs 😐

• fadboys

Le tir à l'acier dans les zones humides provient d'une directive européenne, qui de plus tend à l'harmoniser dans l'ensemble des pays de l'union européenne.

Alors faire un retour au plomb, même pas en rêve. :cry:

• tinet56

salut

exact tartarin pour la 24 grs acier, winchester nous sort la silver 28 grs acier en 7 nickelé .

pour la sarcelle ,elle devrait pas etre mal cet winch, a essayé .

a+ 8)

• palombeur

ils sont vraiment bon ces vendeurs de chez décathlon, prêt à vendre n'importe quoi enfin ils n'ont rien d'autre à vendre d'ailleurs.

pas vrai web :mrgreen:

• chmill

décathlon sort une cartouche de trap en acier 24g

j'ai reçu une directive de a fédé de balltrap qui interdit formellement tout tir autre que la grenaille de plomb cette saison, en compèt bien entendu

• Pluto

Hier aussi, j'ai lu la lettre de la fédé! Ils en ont raz le bol d'avoir toutes sortes de retour, d'intox venant de je ne sais où...

On tirera toute la saison du plomb sur les compét et rien d'autre!

Je discuttais aussi avec un ancien collègue qui chasse le canard, tous les gars tirent du plomb! :roll:

• PIKMOR56

Salut 🙂

Sur le terrain, j'essaye de jouer le jeu au maximum même si souvent les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérences. Je suis d'accord avec vous, à mon avis l'usage du plomb n'est pas pret de revenir dans nos zones humides :cry: :cry: par contre il y a de grandes chances que l'on nous impose également l'usage de grenailles d'acier au Trap et sur le terrestre dans quelques années :cry: :cry:

@+ :wink:

• Pluto

Qu'ils arrêtent de nous casser les c...

Qu'ils aillent sur le théatre des divers conflits intredire l'emploi de munition au plutonium...j'en passe...

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Qu'ils arrêtent de nous casser les c...

Qu'ils aillent sur le théatre des divers conflits intredire l'emploi de munition au plutonium...j'en passe...

Arf aucun rapport :shock: :roll: :lol:

@+

• PIKMOR56

Salut 🙂

Plus près de chez nous, je pensais plutôt aux pollueurs impunis qui souillent notre côte tous les hivers. Pour le moment, ça me semble plus grave et plus problématique que l'emploi d'acier en zones humides.

@+ :wink:

• Pluto

La pollution Tartarin, un truc de fou ces engins! Certains militaires en crêvent et agonisent durant des années, ainsi que des civils! C'est clair que là, les écolos et cie...on ne les entend pas trop, enfin, on fait ce qu'il faut pour qu'ils ferment leur gueule!

Canards ou humains?

• Pluto

Tout ça pour dire qu'avant que je tire une seule cartouche d'acier...les canards auront des dents...que je me ferais un plaisir de plomber 😃

• tartarin75

Je suis bien d'accord mais quel est le rapport?!! :shock: Sous prétexte que d'autre polluent plus nous on continue, sous prétexte que d'autres tuent on peut continuer quel est ce raisonnement? :?

Pour l'acier il fallait vous réveiller y'a 4 ans (et même avant).

Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.

@+

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Tout ça pour dire qu'avant que je tire une seule cartouche d'acier...les canards auront des dents...que je me ferais un plaisir de plomber 😃

@[supprimé] wrote:Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.

Tu vois nos message se sont croisés et pourtant....

@+