Retour sur le forum

J'en appelle au pro winchester du forum

Par triple b25 | 26 mars 2008

Salut

IL y à t'il des possesseurs de winchester super grade en trap sur le forum

Que pensez vous de ce fusil car je connais pas ce modèle ,fiable ou pas ,as t'il eu beaucoup de soucis ou est t'il de la même trempe que le 101

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

ca sent le changement de fusil 😃

• pierre71

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

le fameux 101 de winchester :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

• JPR20160

Bonsoir,

le Super Grade est en fait un mécanisme 101 aux finitions différentes gravures et qualité des bois, dans la série également le Pigeon Grade et en haut de gamme le Grand Européen.

On en trouve encore de temps en temps en occasion, des fusils fiables avec une bonne canonnerie.

@+ :wink:

• goonif

salut,j'en ai toujours un que j'ai acheter il y a 27 ans,j'ai fait couper le canon en 70 lisse et maintenant il sert pour les jeunes qui n'ont pas de fusil.à+

• foulque34

salut,j'en ai toujours un que j'ai acheter il y a 27 ans,j'ai fait couper le canon en 70 lisse et maintenant il sert pour les jeunes qui n'ont pas de fusil.à+

belle initiative de ta part :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut,j'en ai toujours un que j'ai acheter il y a 27 ans,j'ai fait couper le canon en 70 lisse et maintenant il sert pour les jeunes qui n'ont pas de fusil.à+ Salut

Tu en pense quoi de ce fusil

a+

• goonif

salut,à l'époque c'était de mémoire le haut de gamme de winch' je faisais tous les ballots avec,maintenant mécaniquement parlant c'est complétement dépassé,mais encore solide pour chasser,c'est le lot de tous les anciens fusils.à+

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut,à l'époque c'était de mémoire le haut de gamme de winch' je faisais tous les ballots avec,maintenant mécaniquement parlant c'est complétement dépassé,mais encore solide pour chasser,c'est le lot de tous les anciens fusils.à+ Re

Merci GOONIF et aussi PIERRE je voulais une confirmation ,vous venez de la donner ,donc je vais regarder ça de plus près car il y à 2 full dessus

• tinet56

salut

il m'arrive souvent de tirer avec un pigeon grade a la fosse, du très bon .76 cm 3/4 full .

a+

• triple b25

Salut

Pour le poids c'est 3,5 kgs ou plus

a+

• triple b25

Salut

Petite question un winchester super grade est t'il sortie en canon en longueur de 74 cm

• JPR20160

Bonsoir,

surement celui dont tu parles doit avoir 2 full et est en 74cm, état neuf.

@+ :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

surement celui dont tu parles doit avoir 2 full et est en 74cm, état neuf.

@+ :wink: Salut

Oui c'est celui la et je me suis poser la question pour la longueur de 74 car c'est une longueur que j'ai pas l'habitude de voir d'où ma question

a+

• foulque34

Oui c'est celui la et je me suis poser la question pour la longueur de 74 car c'est une longueur que j'ai pas l'habitude de voir d'où ma question

apparemment ce serait la longueur ideale d'apres ce qui suit:

en dessous 71 la vitesse chute vite,au dessus elle monte plus lentement pour quasiment s'arreter à 74,c'est pour cette raison que la longueur optimale est de 71cm pour toutes les marques, c'est au moins un point où ils s'entendent surtout avec les cartouches

et d'ailleurs,pourquoi alors font ils des canons en 71 et non en 74 ?

a+

• motutapu

Rolland,

J'ai eu un pigeon grade trap pendant des années. Canon de 76 3/4 et full. Je faisais de la fosse et chassais avec. La cannonerie était excellente surtout en full, des reprises de plateaux à des distances incroyables. Coté bascule, increuvable. Cette arme m'a donné de trés grandes satisfactions, vas y les yeux fermés.

Je t'en parlerais quand on ira tirer à Signes.