Retour sur le forum

Ouverture d'un lien

Par tartarin75 | 27 mars 2008

Salut,

Depuis le changement de version du forum, lorsque je clique sur un lien, j'y suis dirigé sur la fenetre ouverte. Avant ca, une nouvelle fenetre s'ouvrait ce qui me permettait de garder le forum ouvert.

J'ai essayé sur plusieurs ordinateur avec ie6 et ie7. Sur d'autres forums le lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre ce que je trouve plus ergonomique.

Y a t il un réglage à faire? Suis un cas isolé ou est ce générale?

Merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• fadboys

Non tu n'es pas un cas isolé.

Quand je prends un lien, je sors également du forum.

Aprés je suis obligé de faire un retour, ou bien d'aller rechercher l'adresse du forum dans ma liste.

• chak

pareil pour moi.

• Ghost-killer

Si tu utilise mozilla firefox (ce que je te conseille), clique sur le lien en appuyant sur la roulette de ta souris, et le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet. Pratique!

Pour fermer l'onglet, clique de la même manière dessus.

• le gallois

vous cliquez droit sur la souris et cliquez sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre et pas de problème

• chak

@[supprimé] wrote:Si tu utilise mozilla firefox (ce que je te conseille), clique sur le lien en appuyant sur la roulette de ta souris, et le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet. Pratique!

Pour fermer l'onglet, clique de la même manière dessus.

oui ghost tu a raison. je fais comme sa osi.

mé dans le cas que décrit par tartarin75 et fadboys cela ne marche plus.

@le gallois wrote:vous cliquez droit sur la souris et cliquez sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre et pas de problème

oui cela fonctionne aussi très bien. sa oblige juste a faire un pti clic droit. 😃

• le gallois

oui cela fonctionne aussi très bien. sa oblige juste a faire un pti clic droit.

sans risque de se fouler le majeur. 😃

et sa prend 2 secondes

• popey-77

Salut greg,

Sur ce point j'avoue que je ne suis pas bien calé, jacques t'en dira sans doute plus que moi,

Perso je suis sous firefox, donc je suis pas trop confronté aux problèmes, mais promis dès que je peu de regarde sous ie :wink:

• triple b25

Je suis moi aussi avec FireFox et j'ai pas le souci que vous avez

a+

• Ghost-killer

Ouais en gros, prenez firefox, c'est vraiment super pratique pour les favoris et tout.

Sinon c'est le forum qui est foutu comme sa, sa dépend des forums, les admis peuvent peut-etre le régler j'en sait rien...

EDIT: Dans les options de internet explorer, regarde si tu peut pas cocher un truc du genre "ouvrir les liens dans une nouvelle fenetre".

• jojo78

Dis donc chef, y manquerait pas des "blank" par hasard :wink:

• tartarin75

Merci des réponses visiblement je ne suis pas le seul.

Comme indiqué je suis sur ie et pas la possibilité de changer (ni envie d'ailleurs 😃 ).

Ensuite je ne pense pas que cela vienne des paramètres du navigateur car comme expliqué, sur d'autres forum php-bb le lien s'ouvre dans une autre fenetre.

Enfin quant à faire clique droit etc, je connais l'astuce mais si je pose la question c'est justement pour avoir une navigation simple et ergonomique 😃 😃

@+

• Jacques Cheval

Salut,

En effet, ceci est du au nouveau forum. Phpbb ouvre à présent les liens dans la même fenêtre.

J'avoue aussi que c'été mieux avant!!

Je vais regarder, cela ne doit pas être compliqué à changer 😃

@+

Jacques