Retour sur le forum

16 en semi auto

Par foulque34 | 28 mars 2008

Salut

On peut dire que ce calibre , le 16 , est plutot tombe a l'abandon en faveur du 12 mais par la suite du 20

quoi qu'il en soit,quelques marques proposent encore des fusils de chasse de ce calibre mais en superpose,puisque ce type de fusil est a la mode

et en parlant de mode,les semi auto le sont egalement

pourquoi donc,selon vous,ces meme marques ne proposent elles pas des semi auto en 16 ?

d'autant que cela pourrait eventuellement creer un nouveau phenomene de mode et donc des ventes en perspective surtout que,dites moi si je me trompe,mais il me semble que a l'epoque du 16,tres peu de modeles existaient en semi auto

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge34

@[supprimé] wrote:Salut

On peut dire que ce calibre , le 16 , est plutot tombe a l'abandon en faveur du 12 mais par la suite du 20

quoi qu'il en soit,quelques marques proposent encore des fusils de chasse de ce calibre mais en superpose,puisque ce type de fusil est a la mode

et en parlant de mode,les semi auto le sont egalement

pourquoi donc,selon vous,ces meme marques ne proposent elles pas des semi auto en 16 ?

d'autant que cela pourrait eventuellement creer un nouveau phenomene de mode et donc des ventes en perspective surtout que,dites moi si je me trompe,mais il me semble que a l'epoque du 16,tres peu de modeles existaient en semi auto

a+

Salut la foulque

je pense qu'il y a eu des 16 en auto mais c'etait deja le declin par rapport au 12

mais si des fabricants avaient la bonne idée de ressortir un auto en 16 il y aurais des client pour ce type d'arme sans probleme

amitiées

• foulque34

mais si des fabricants avaient la bonne idée de ressortir un auto en 16 il y aurais des client pour ce type d'arme sans probleme

moi le premier 😃

:wink: a plus ami sudiste

• predators88

Salut

j'ai un ami qui chasse avec un SA calibre 16 c'est un perfex de manufrance chambré en 70 tres bon fusil aussi efficace qu'un 12 classique il ne s'en separeré pour rien au monde surtout que ces fusils sont assez rare en calibre 16

• foulque34

c'est justement a cette marque que je pensais

il y a t'il d'autres marques qui ont fabriques des semi auto en 16 ?

A+

• predators88

@[supprimé] wrote:c'est justement a cette marque que je pensais

il y a t'il d'autres marques qui ont fabriques des semi auto en 16 ?

A+

salut

c'est le seul que je connaisse et il est tres rare d'en trouvé 😃 dommage qu'il ne le ressorte pas

• predators88

J'ai oublié ce fusil a quoi comme systeme recul du canon ?vu qu'il a plus de 35ans

• foulque34

J'ai oublié ce fusil a quoi comme systeme recul du canon ?vu qu'il a plus de 35ans

aucune idee

• tinet56

salut

browning auto 5 se faisait en cal 16,on peut en trouvé d'occase .

a+ 8)

• foulque34

browning auto 5 se faisait en cal 16,on peut en trouvé d'occase

certes,mais en cas de probleme,pour les reparations c'est pas un peu galere ? car les pieces ne doivent pas courir les rues....

• Pluto

@[supprimé] wrote:Salut

j'ai un ami qui chasse avec un SA calibre 16 c'est un perfex de manufrance chambré en 70 tres bon fusil aussi efficace qu'un 12 classique il ne s'en separeré pour rien au monde surtout que ces fusils sont assez rare en calibre 16

Mon père en possède un! Pas de bande ventilée, très léger, très maniable.

• Pluto

Celui de mon père est à branlette!

A pompe quoi!!

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut

Mon père en possède un! Pas de bande ventilée, très léger, très maniable.

Oui tres maniable on dirait un 20 😃

donc c'est a emprunt de gaz,merci pour l'info

a+

• Pluto

Désolé Scolopax! 😃 Il y a tellement de similitudes entre ces deux sports, ces deux armes qui servent à la même chose, le tir! 😛 :oops: :deho:rs

Bon sérieux, je peux aussi...

Oui, c'est impressionnant de maniabilité cette arme!

Celui de mon père doit être assez rare, non?

• Pluto

C'est un 16 à pompe!

• Pluto

Je vais faire une recherche sur le net...

• Pluto

C'est un Manu-France oui! Rapid au autre, je ne sais pas, j'y connais que dalle en arme St-Etienne :oops: :oops: Vraiment rien, j'ai honte!

Ah, si le MAS 36! J'ai tiré un peu avec ce machin même des grenade à fusil...oulà :x ou la bretelle et l'alidade dans la geule...si finalment je connais bien! :x

• marsault

Bonsoir,

Remington fabrique son modèle 1100 en version "Classic Field" en calibre 16/70.Fusil éprouvé,chokes amovibles,mais bien trop lourd pour un 16:3,2 Kg annoncés...On doit perdre en agrément.

Ne restent plus alors que les occasions,Auto 5 en Super-Allégé ou Perfex...Quelques très vieux Breda aussi,mais c'est anecdotique.

Quand à fabriquer des 16 en semi-auto actuellement,vue la profusion de modèles en 12 et 20,ce n'est sans doute pas le meilleur marketing...

Alors je continue de bichonner mon vieux Perfex ,histoire de glorifier encore la Vieille Dame de Saint- Etienne,et s'il n'en reste qu'un à chasser avec une pièce de musée,hé ben ce sera moi !!!

• foulque34

Quand à fabriquer des 16 en semi-auto actuellement,vue la profusion de modèles en 12 et 20,ce n'est sans doute pas le meilleur marketing...

la mode pourtant ne tient qu'a un fil et un rien pourrait faire basculer la tendance.....

• marsault

La mode ne tient qu'au fil qui fait gagner des sous...Du 12 pour la masse,du 20 pour les plus élitistes...et pas grand chose entre les deux;si,Remington avec du 16,du 28 et du 410!!!Le "fun" américain,quoi...

Le semi-auto est un marché,les Italiens d'un côté,les Améri-Belges de l'autre;ils vendent des armes au Monde ,leur seul souci est que vous les achetiez...