Retour sur le forum

Fusil bécassier

Par bagheera | 28 mars 2008

Bonjour . J'envisage l'achat d'un fusil bécassier et pour ce faire de casser ma tirelire!! Le CHAPUIS RGP (juxtaposé) me plairait beaucoup .Quelqu'un sur le forum en a t'il un et que peut-il m'en dire ? D'avance merci en attendant vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge34

Bonjour,

si tu cherche un juxtaposé tu ne risque pas de te tromper chez "chapuis" je pense un peu cher mais le top en qualitée.

Moi depuis cette saison, je suis passé au 20 (pour la becasse) du fait de son poids et des longues heures de traques en fin de journée cela se ressent. J'ai pris un "fair" avec une crosse anglaise agreable a l'oeil et pas desagreable au tir et je te garantie que ce que l'ont perd en gerbe ont le recupere par la facilitée d'epaulement et le resultat a été super

amitiées

• Gery

J'envisage l'achat d'un fusil bécassier et pour ce faire de casser ma tirelire!! Le CHAPUIS RGP (juxtaposé) me plairait beaucoup

Quel beau fusil ! Je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil. J'ai lu récemment un test particulièrement élogieux sur le Super Orion bécassier, son équivalent en superposé. Je suppose que le juxta le vaut, mais avec encore plus d'élégance.

• predators88

Tres beau fusil ces Chapuis surtout les bois 😃 😃

• pierre71

il y a DEMAS aussi :evil:

• foulque34

ca fait toujours plaisir de se payer un beau fusil de marque renommee et d'un certain prix

mais perso,si je chassais exclusivement la becasse et au vue du territoire ou je chasse,un slug du type baikal me conviendrait parfaitement

• serge34

@[supprimé] wrote:ca fait toujours plaisir de se payer un beau fusil de marque renommee et d'un certain prix

mais perso,si je chassais exclusivement la becasse et au vue du territoire ou je chasse,un slug du type baikal me conviendrait parfaitement

tu verras.....en prennant de l'age.....et apres une bonne journée derriere madame becasse si ont te prete un 20 voir un 16 tu ne voudras plus le lacher 😃 😃

• foulque34

tu verras.....en prennant de l'age.....et apres une bonne journée derriere madame becasse si ont te prete un 20 voir un 16 tu ne voudras plus le lacher

je sais,d'autant que mon premier fusil etait un baikal juxtapose :wink:

• triple b25

Pourquoi pas aussi le modèle rayè grand becassier de chez verney carron

a+

• JPR20160

Bonsoir,

il est vrai que question finesse le 20 est super, mais question poids certains 12 le valent bien, en ce qui me concerne verney carron sagittaire super léger 1ère génération canons 66 cm, embouts dévissables à la main 2,4kg...et il y en a d'autres.

@+

• Gery

Pourquoi pas aussi le modèle rayè grand becassier de chez verney carron

Pas mal non plus, c'est vrai, mais bagheera semble préférer un juxtaposé.

• predators88

Et pourquoi pas un semi auto comme le benelli beccaccia 2.5kg je crois et tres beau en plus 😃 😃

• bagheera

SALUT. J'ai toujours eu un faible pour les juxtaposés( j'ai un DARNE modele 10 de 1951 ,c'est fameux) meme s'il est vrai que le fusil de chez VERNEY-CARRON est bien aussi(j'y ai pensé)a+

• Gery

J'ai toujours eu un faible pour les juxtaposés

Moi aussi. Je trouve qu'ils sont l'image même de la chasse telle que je la conçois. Ils évoquent une certaine forme de tradition et j'ai un faible pour leur ligne et leur élégance.

• beretta65

chapuis a des soucis de percussion, prend quelque chose de plus fiable! c'est beau mais pas top en percu. J'en conné un qui a passé un séjour au québec avec le percu qui déconné sérieux!

Achete sabatti ou fair ou rizini en 20

• Gery

chapuis a des soucis de percussion, prend quelque chose de plus fiable! c'est beau mais pas top en percu. J'en conné un qui a passé un séjour au québec avec le percu qui déconné sérieux!

J'en connais un aussi dont le Chapuis ne lui a jamais posé de problèmes, et un autre dont le fusil réputé fiable et dont je tairai le nom n'arrête pas de "déconner".

Ce n'est pas parce qu'un exemplaire a un défaut qu'il faut généraliser. Une Mercedes peut aussi tomber en panne ...

• beretta65

je suis d'accord mais deux sur deux ça commence à faire beaucoup au niveau pourcentage! Dans mon entourage, j'en connais deux qui ont des chapuis et deux qui ont eu un soucis