chokes pour la chasse
salut
es que sa gene si on chasse en 3/4 et full le faisan, lievre, grive...
car je pense que si on est dedans ca tombe non :?:
a+
salut
es que sa gene si on chasse en 3/4 et full le faisan, lievre, grive...
car je pense que si on est dedans ca tombe non :?:
a+
Salut,
C'est pas tant le gibier que la distance ou tu le tires qui gêne.
Un coup de 3/4 à 15 m dans un faisan, je te dit pas le travail!
Je l'ai fais étant jeune, car un peu nerveux les premières années ( 😃 ), ça pouf, plein de plumes et pas grand chose à récupérer....
En 3/4, tu laisses un peu allonger et c'est bingo.
pour ne pas trop l'abimer tu peux tirer par exemple du 8 au lieu du 6 pour le faisan non :?:
Salut,
si ça ne te gênes pas Titou je voudrais joindre une question à ton post (au lieu d'en faire un autre) :
Qu'utilisez-vous comme chockage à la chasse ( je sais que vous variez selon la chasse mais lesquels vous préférez ?) ?
Si c'est gênant, je déplace mon message sans problème
tu ne me gene pas dutout laisse ton message ou il est ca evite de faire 3 000 000 de post et comme ca parle a peu pres du meme sujet : aucun probleme
Encore une fois, un coup de 8 à 15 mètres sur un faisan en full est aussi destructeur qu'un coup de 6. Une seule solution, laisser allonger, prendre son temps.
Tu connais le coup de la casquette?
C'est simple, tu met une casquette sur ta tête. Quand un gibier part dans tes pieds, tu jettes ta casquette par terre puis tu tires. :wink:
Moi j'ai fais ça parce que je tirai trop vite et je loupais tout. Ca m'a appris à prendre mon temps.
Amedo, ta question est vaste. Ca dépend énormément du biotope et du gibier chassé. Tu vas avoir beaucoup de réponses très différentes.
Moi je tire en demi choke tout le temps (à cause de l'acier notamment).
Oui je sais que c'est vaste, mais il y a peut être des moments où utiliser un chock pour avoir un résultat optimale pour des conditions donnés...
Je sais pas si tu vois se que je veux dire.
Sinon la technique de la casquette je ne connaissais pas, mais vaut mieux pas que je m'amuse à faie ça, sinon je risquerais de ratter à tous les coup lol
Salut à tous,
Pour TiToU21 voila une estimation des distances de tir en fonction des chokes .
Lisse =15 à 20 m
1/4 =20 à 25 m
1/2 =25 à 30 m
3/4 =30 à 35 m
1/1 =35 à 40 m
En fonction des chokes tu as la gerbe optimale.3/4 et full sont des chokes réservés pour le tir des grives ou des palombes au delà de 30 m(a mon avis) .Perso je chasse au chien d'arret et mes tirs se situent entre 15 et 25 m j'utilise avec réussite 1/4 de choke sur un calibre 20.Je pense qu'il faut adapter ses chokes à la chasse que l'on pratique.A+
@[supprimé] wrote:Salut,
Qu'utilisez-vous comme chockage à la chasse ( je sais que vous variez selon la chasse mais lesquels vous préférez ?) ?
Si c'est gênant, je déplace mon message sans problème Pour quel gibier
Les plus polyvalent c'est 1/4 et 3/4
demi et full
Pour la bécasse 2 lisse
Palombe 3/4 et full
a+
et si on prend une cartouche dispersante les distances seront les memes ?
salut
j'utilise pour la chasse (chien d'arret donc tir a courte distance en general) les chokes 1/4 et 3/4 chokes fixes sur mon winchester 101 j'ai de très bon resultats ! Par contre dés qu'il faut tiré un peu plus loin (palombes etc) c'est un peu juste le 1/4 chokes ! Il faut bien s'avoir une chose c'est que tu peux ouvrir une gerbe de plombs (arx -disco-cubique-grasse- bior -etc) il y a plein de systeme a notre disposition mais c'est très dur de la resserée voir impossible quand tu arrive au maxi des performance des chokes c'est fini :pingou:in
a +
Salut,
pour les cartouches dispersantes, je pense que c'est pour tiré à une distance inférieure ou égale à 15m (avec des chockes lisses, ce qui me parait le plus cohérent).
Sachant qu'on a pas de chien et que l'on chasse le perdrau, le lapin et la palombe ; les chockes demi et full serait-il approprié dans mon cas ?
Merci
Salut,
Ca dépend de "l'endroit" ou tu chasses. Si c'est de la plaine, relativement ouverte, un demi/full est un panache courant et très adapté. Si c'est de la plaine plus "bocageuse", 1/4 3/4 fait l'affaire. Si tu es en sous bois, lisse demi est parfait.
A mon avis, dans ton cas, perdreau pigeon, demi et full c'est très bien. Si tu tombes sur un lapin, laisse le allonger, le tire pas à 10 mètres et ça ira.
Si tu peux évites le disperseur. c'est dangereux et pas très reglo vis à vis du gibier. (sauf en cas très particuliers évidemment, comme la destruction de lapin pas exemple)
Mieux vaut tirer de la très petite cartouche, genre 24 grammes en 8. Ca n'abîmera pas et au moins, il va y avoir du sport pour faire tomber un lapin!!! 😛
Salut à tous,
TiToU21 .Je ne crois pas que les distances soient les mêmes, pour la bonne raison que les cartouches dispersantes doublent environ la dispersion de la gerbe,et, au delà d'une certaine distance,vont apparaître des trous dans la gerbe.Donc ou le gibier passe au travers , ou est bléssé.A+
a quoi ressemble un faisan quand il est decroché au full choke :?:
@[supprimé] wrote:a quoi ressemble un faisan quand il est decroché au full choke :?:
A un patée de faisan au plombs :lol: :lol: 😛
C'est un peu ça ouai. :?
Il faut tirer très léger et très petit. Ceci dit, à 15 mètres, la gerbe est vraiment pas large... Je me demande si une 24g ne ferai pas déjà beaucoup de dégâts.
Une solution simple, se contenir et laisser allonger.
c'est vrai :shock:
il est autant détruit :?: :!:
Si deja tu en retrouve des petits morceaux de faisan c'est déjà un petit exploit
a+
@[supprimé] wrote:c'est vrai :shock:
il est autant détruit :?: :!:
Oui ca abime bcp la venaison, alors a quoi bon :wink: moi je deteste ca a toi de voir :wink: et meme avec des charges legeres je pense que ca reste excessif surtout pour la chasse au chien d'arret
a+