Retour sur le forum

balle pour canon choqué

Par micka6902 | 7 avril 2008

bonjour j' ai un fusil en 1/4 choke et 3/4 choke et je voudrai savoir quelle tupe de balle puis-je tiré ??

j'ai entendu dire que la breneke abimait les choke alors je ne sais pas quoi tiré pour le chevreuil et le sanglier.

merci d' avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

peut etre des brenekkes " S " voulant dire " sous calibree "

mais rien de sur...

• TiToU21

tu peu tirer toutes les balles enrobees de plastique comme sauvestre, balle fier, des brennekes sous calibrées...

• PIKMOR56

Salut 🙂

Tout à fait Foulque, des balles sous calibrées type Brenneke "s" ... Balles Flèches Sauvestre ou encore FIER :mrgreen: :mrgreen:

@+ :wink:

• foulque34

salut pikmor 😃

je crois meme que prevost en fabrique egalement

a+ :wink:

• chak

Balles Flèches Sauvestre . sa y va sans pb🙂 🙂

• beretta65

salut, dans le quart tu peut tirer sans probleme des brenekes, dans le 3/4 aussi j'ai tiré des breneke dans le full pas de soucis. Tu as les slugs aussi, mais les breneke de chez viri elles cartonnent sec, j'en ai tiré en stand je ne le ferais pas. La slug va bien à 25 30m elle a un très bon pouvoir d'arrêt car elle reste dans le corps du sanglier. La fier est très bien aussi, c'est une question d'essai!

• pierre71

salut

dans le 3/4 de choke tir des balles sous calibrées c'est mieux !

• TiToU21

es qu'on peut tirer des sauvestre dans un canon de 76 ou 81 ?

• Ghost-killer

Moi je tire des balles "cleard", et j'ai une précision étonnante (avec un vieux falcor en demi et full choke!).

• marsault

@[supprimé] wrote: j'ai une précision étonnante (avec un vieux falcor en demi et full choke!).

Bonsoir,

Le Falcor est au top de la canonnerie...

La majorité des chevreuils et sangliers que j'ai eu l'honneur de tuer l'ont été avec un Falcor de base (958) chargé de deux Brennekes.

• micka6902

et dans le 3/4 elle passe bien les sauvestre???

• chak

@[supprimé] wrote:et dans le 3/4 elle passe bien les sauvestre???

jai tiré quelques sauvestre cette année en 3/4. aucun problème.

mé en général mon 3/4 je le remplace par mon choke lisse et en 2e coup 1/4.

sa prendre 1 min a les intervertir.

• thibaud41

sa fait des années que m'ont père tiré des brenneque qui n'était pas sous calibré dans un 3/4 et on a était le faire dechoqué récemment à cause de la bille d'acier et les choque était intacte

• micka6902

ok mais comment est fait la sauvestre pour passer sans abimer le 3/4??

• beretta65

facile elle n'a pas un diametre de 18,4 , elle est dans une jupe en plastique qui se déforme! Même principe pour les balles sous calibrés ainsi que le fier!