Retour sur le forum

Bonjour !!

Par La Cliqua | 12 avril 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Bruno, 33 ans, dans le Val d'Oise (95), passionné de cynophilie au sens large (éducation, élevage, sélection génétique, utilisations,...), et plus particulièrement de Dogue Argentin depuis plus de 10 ans. Je suis titulaire de l'affixe "La Cliqua des Gauchos".

Ma passion pour cette magnifique race m'a bien entendu amené à découvrir la chasse, et surtout le mode de chasse pratiqué avec les dogos.

J'espère sincèrement trouver ici des chasseurs ouverts au dialogue et sans préjugés, car malheureusement, il semble qu'il nous reste encore beaucoup beaucoup de boulot pour faire ENFIN reconnaitre nos dogos comme "Chiens de Chasse"... Mais nous avons déjà fait un grand pas en avant avec l'arrivée d'épreuves de travail "Quête au Bois et Broussaillage" reconnues par la SCC et la FCI !!...

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la race, et la chasse avec des dogos, je vous invite à visiter mon site : http://lacliquadesgauchos.free.fr/

Je vis avec mon amie, notre bébé de 2 mois, 4 dogos, 1 chat et 1 caméléon.

Voici quelques photos de mes chiens !!....

Tundra de Los Hijos de la Luna (5 ans 1/2)

Caliente de La Cliqua des Gauchos :

Caïna de La Cliqua des Gauchos :

Estebanpantanos Di Casa Nardini :

Visiteur
Réponse

Réponses

• fab2401

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

Très beaux chiens! nous n'avons pas l'habitude d'en voir sur les terrains de chasse.

A toi de nous faire découvrir et qui sait, peut etre convaincre certains...

• fadboys

Bienvenue sur le forum :wink:

Belles photos

• cyrilc13

Salut et bienvenue sur le forum.

Je savais même pas qu'on pouvait chasser avec ces chien.

Je me coucherais mon con ce soir !!

Au plaisir de te lire.

Cyril

:welc:om

• foulque34

bienvenue a toi 😃

• le gallois

bien le bonjour :welc:om

• velcro

salut au plaisir de te lire 🙂

• PIKMOR56

Salut à toi et bienvenue sur le Forum Chasse Passion :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire.

@+ :wink:

• epagneul85

:welc:om Bienvenue sur le forum :welc:om

C'est vrai qu'on ne pense pas que ce genre de chien chasse, mais tous les chiens sont chasseurs au fond!

• La Cliqua

@[supprimé] wrote:C'est vrai qu'on ne pense pas que ce genre de chien chasse, mais tous les chiens sont chasseurs au fond!

Quand on parle du dogo, il ne faut pas se dire :" tiens un Molosse qui a été dressé pour la chasse"...

NON, la réalité est que le Dogue Argentin est une race créée POUR la chasse !!

Parmis les croisements qui contribuèrent à la création du Dogue argentin, on note l'ajout du pointer et de l'irish wolfhound qui permirent de renforcer encore les qualités de chasse de cette race !!...

Je vous invite TOUS à lire le discours du créateur de la race qui est, à mes yeux, le plus meilleur écrit pour expliquer les raisons et les moyens de sa création !!...

RdV sur mon site http://lacliquadesgauchos.free.fr/ rubrique "La Race" / "ses origines" / "Discours d'Antonio Nores Martinez, 1947"

• epagneul85

D'accord, merci pour toutes ces informations, ça se voit que cette race de chien te passionne! Je vais aller m'instruire sur le site du Dogue argentin... je me coucherais moins c.. :wink:

a+

• La Cliqua

@[supprimé] wrote😃'accord, merci pour toutes ces informations, ça se voit que cette race de chien te passionne!

Effectivement cette race me passionne depuis plus de 10 ans.

Sa création récente permet de remonter extrêment loin dans la généalogie de nos chiens et surtout dans l'histoire de la race !!... Ce qui rend encore plus passionnant toutes les recherches que l'on peut faire sur ce magnifique chien, et qui pousse énivétablement les véritables passionnés à vouloir maintenir la fonctionnalité et l'atavisme du Dogo...

@[supprimé] wrote:Je vais aller m'instruire sur le site du Dogue argentin... je me coucherais moins c.. :wink:

C'est tout à fait le genre de démarche que j'apprécie :carton:es

Je ne souhaite convaincre ou convertir personne... juste informer et échanger !!...

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• korthals83

comme quoi les chiens de races autres que continentaux ou britaniques existent , nous allons decouvrir maintenant l'amérique du sud et leurs chiens de chasse

bonjour et bienvenue

• Aurelien 85

:welc:om J' apprend aussi quelque chose 😛 , pour moi l' argentin éteait un molosse :oops: . Je te suis dans ta démarche et faire connaitre une race peu connue est super intéressant :mrgreen: .

@+ :wink:

• chak

• La Cliqua

Je vous remercie tous pour votre accueil et pour votre soutien dans ma démarche d'information !...

Le dogo est bien dans le groupe 2, les molossoides, ce qui malheureusement crée une énorme confusion dans les esprits (sans oublier bien sûr une médiatisation abusive et non fondée ; mais nous sommes de plus en plus nombreux à travers le monde à tout mettre en oeuvre pour obtenir son changement de groupe car le dogo EST un chien de chasse !!...

Nous avons fait un très grand pas en avant avec la création d'épreuves de travail officiellement reconnues par la SCC et par la FCI : Il existe désormais un TAN pour le dogo et une épreuve de "Quête aux bois et Broussaillage". Et, pour une fois, c'est bel et bien la France qui est à l'origine de cette 1ère mondiale !!.... :mrgreen:

D'ailleurs, la toute 1ère épreuve officielle à eut lieu le 9 Février 2008 à Saints (Dépt 77) et ma chienne Tundra de Los Hijos de la Luna a finis 2ème alors qu'elle sortait à peine d'une mise bas difficile, d'une période de lactation et d'une stérilisation.

Voici à quoi ressemble le carnet de travail officiel pour ses épreuves (qui sont ouvertes à toutes races)

• predators88

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

• TiToU21

• falcor31