Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,c'est une discipline oĂč tous les angles,les vitesses,les distances et les hauteurs sont libres,les postes aussi mais dans l'ensemble il y en a jusqu'Ă  5,ce n'est pas une discipline conseillĂ©e pour dĂ©buter,car le dĂ©butant n'a aucun repere et perd vite pied.Ă +

• TiToU21

ok merci goonif

je sais que pour debuter c'est pas top pour l'instant je m'entraine a une espece de fosse dtl mais samedi prochain on m'a dit : "comme tu est tres bon pour un debutant la prochaine fois tu essaye le parcours ou la FU"

😃 😃 😃 😃 😃 ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

t'as pas un dvd a me conseiller sur le trap :?:

:wink:

• goonif

salut,j'ai encore pas vu de vidéos significatives pour apprendre à tirer,tu devrais te procurer le livre de max rigal "ball-trap et tir de chasse aux éditions du pécari,tu as la chance de débuter et tu n'as pas encore pris trop de défauts,avec ce livre tu auras au moins les bases.à+

• TiToU21

d'accord merci goonif :wink:

• TiToU21

es qu'il y a des concours de parcours chasse :?:

• triple b25

oui bien sur qu'il y à des compétitions en parcours de chasse

a+

• TiToU21

merci tb 25 hier j'ai fait mon 1er parcours :oops: 6/25

mais bon a la fin j'ai bien compris qu'il fallait tirer bien avant le plateau ou alors bien continuer sont mouvement :wink:

• colole

Salut,

Tu choisis pas le plus simple pour commencer... En plus les parcours peuvent présenter des difficultés incroyablement différentes en fonction du stand...

Essaye donc de faire un compak la prochaine fois, c'est plus normalisé et les plateau passent moins loin. Et demande au pulleur de ne te faire des simples, pas des doublés. Pour apprendre, les doublés ne servent à rien au début, c'est le meilleur moyen de rater les deux. Enfin, moi qui suis un petit tireur, j'en suis convaincu.

et 6/25 c'est mieux que 0. :wink: Ya pas Ă  rougir c'est normal. T'aurai fait 25/25, lĂ , ça aurait Ă©tĂ© inquiĂ©tant. 🙂

• TiToU21

ouais ta raison si j'aurais fait 25 ca aurait ete inquietant on m'aurait pris pour E.T :x :x :x

pour m'habituer au fusil je m'entrainait a la fosse DTL oĂč les plateaux partent tout le temps du meme endroit mais comme je les cassais presque tous on m'a mis direct au parcours chasse avec un prof (ce qui est bien dans ce club c'est qu'on met les debutants avec des pro qui te donnent des cours gratuits :mrgreen: )

• colole

Ah ouai t'avais déjà tiré avant. J'avais pas capté, je pensai que c'était ton premier premier. :lol:

Mais bon c'est pas grave, t'as peut-ĂȘtre choper une façon de tirer Ă  la fosse qui est un peu mĂ©canique, au parcours, c'est pas la mĂȘme affaire... :?

• TiToU21

ouais mais je crois que j'ai capté la technique maintenant

je crois que j'en ai loupé car a la fosse les plateaux ne partaient pas totalement de coté il partaient embiés et c'etait des rentrants par contre au parcours je me suis trouvé avec des plateaux qui partainet comme des balles et en plus il y en avait beaucoup de coté :wink:

• colole

bah et Ă  la fosse tu devais tirer Ă©paulĂ© non? Ca doit te changer. C'est pour ça aussi que j'aime pas la fosse. Je trouve ça bizarre dans ma petite tĂȘte de chasseur. C'est pas naturel.

D'ailleurs, la seule fois ou j'ai fais une fosse, je me suis retrouvĂ© avec 3 mecs qui viraient mĂȘme pas leur cartouches en se dĂ©plaçant!! Et moi, tout cool, je tirai desĂ©paulĂ©. RĂ©sultat 10/25 (si mes souvenirs sont bons), la crampe!!! Bref mauvaise expĂ©rience. Du coup, parcours, parcours, parcours, je ne fais plus que ça. Le compak sporting m'a plus par contre, j'ai dĂ©couvert ça l'annĂ©e derniĂšre. Les plateaux te passent toujours a un moment ou un autre a 20/25 m, ça se pete tout seul. J'ai fais des beaux scores (et des piteuses aussi!).

• TiToU21

ouais je tirais tout le temps épaulé :?

mais maintenant je suis a fon dans le parcours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tout le club crois que je suis decourage par mon score mais pas du tout je connais mes defauts, je vais les corriger et la les plateaux vont avoir interet a se planquer car ca va fumer :x :x :x

( :oops: je suis un peu trop optimiste)