Retour sur le forum

Choix de l'arme ???

Par La Cliqua | 21 avril 2008

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je chasse le sanglier avec des dogues argentins.

Ce type de chasse amène presque à chaque fois à servir le sanglier à la dague lorsque les chiens sont en prise, mais la loi française oblige le chasseur à partir avec un fusil.

Ma question est donc la suivante : Quelle arme me conseillez vous ?

Idéalement, comme je dois suivre mes chiens à pied, il me faut bien souvent courir derrière, parfois sur de longue distance, et bien souvent il faut crapahuter dans les ronciers,.... Je souhaiterais donc une arme qui soit à la fois légère, peu encombrante et assez simple d'utilisation !!...

Je suis loin d'être un connaisseur en matière d'armes, donc j'attends vos conseils !!...

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

un slug,canon 61 cm

a toi de trouver le plus leger du marche

pas besoin de trop investir pour tirer au ferme

• pierre71

salut

tu chasse uniquement le sanglier ?

• La Cliqua

OUI pierre71, je ne chasse que le sanglier !

@[supprimé] wrote:pas besoin de trop investir pour tirer au ferme

Sincèrement, dans le cadre de la chasse avec des dogos, il est impossible de tirer au ferme car les chiens sont accrochés au sanglier !... D'où l'intérêt de servir à la dague.

Par contre pour des raisons législatives, et aussi pour des raisons de sécurité, il vaut mieux avoir un fusil avec soi au cas où !!...;

• pierre71

alors

si tu chasse uniquement le sanglier prends un slug donc chokes lisse / lisse en calibre 12

le plus leger possible, le plus court, et le moins chere vu que tu tir très peut et que tu crapahute beaucoup , c'est juste au cas ou et pour etre dans la loi !!!!!!

a+

• TiToU21

tu as le huglu slug et le sidam start slug

• La Cliqua

😛 Wahhhh !!... tout ça !!....

Je suis pas un expert en arme ou en balistique, alors j'ai plus qu'à reprendre tous ces modèles 1 par 1 et à chercher plus d'infos sur le net !!...

Merci à tous !

• amedo

Salut,

vu l'utilisation, prends celui qui à le meilleurs rapport prix/poids 😉

• La Cliqua

@[supprimé] wrote:vu l'utilisation, prends celui qui à le meilleurs rapport prix/poids 😉

OUI, j'suis assez d'accord avec ça !!.... T'en as une ou deux à me conseiller ?

• amedo

Je me renseigne et je te dis ce que j'ai trouvé (là je vais aller au sport, donc je te dirais ça ce soir) 😉

• La Cliqua

OK amedo, Merci !

• chasseurdu013

Bonjours la Cliqua

Moi je te conseil un semi-automatique (ou automatique)de chez la grande lignée Beretta. :wink:

Vlà, je possède un juxta pour le petit gibier (sédentaire) et je vais me prendre un auto Beretta.

Non seulement pour chasser le sanglier prinçipalement, mais aussi les migrateurs.

Mais attention !!!

Je m'entend quand je parle de fusil (avec des balles). Un cal.12 si possible.

C'est un choix perso.

Mais après avec tes dogues argentins, c'est pas intéressant la carabine je trouve.

Vlà :wink:

• La Cliqua

Merci du conseil chasseurdu013 !!..

y a tellement de choix en fait, que je suis totalement largué !!!... :?

• TiToU21

si tu veux une arme simple d'utilisation c'est mieux un superposé qu'un semi automatique

mais ce n'est que mon avis ...

• colole

Salut,

Moi je te déconseille le semi auto en sous bois. c'est pas très pratique, je le sais pas expérience... Si je peux me permettre, un ami à un fusil Slug de chez FAIR qui est très très bien. Il est extrêmement léger et très bien fini. Il doit coûter environ 700/800€.

• foulque34

vu l'usage,le slug me parait adapte comme je te l'avais dit

certainement pas une arme raye

• La Cliqua

Ah OUI, c'est une belle arme, et seulement 2,9 kg !

Par contre, un peu cher pour l'usage que j'en aurais, et je ne trouve pas sa longueur totale, pour avoir une idée de l'encombrement !

• foulque34

le slug de chez baikal amoins de 400 euros fait largement l'affaire

seul probleme le poids