Retour sur le forum

COMMENT LE FAIRE REVENIR

Par marsibus | 2 mars 2005

salut j ai un epagneul breton de cinq mois une vrai tete de mule il faut toujours que j use de statageme pour le faire revenir y a til une tecnique de dressage pour quil arrive a mon signal merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• yann38

lu,

rien d'iquiétant mais il faut que tu reprennes le dressage de ton chien à la base

s'il ne répond pas à ton rappel à 100% en dehors des temps de chasse dès que tu vas être à la chasse ça va etre un enfer pour toi.

Il faut que tu reprennes l'ordre le non de ton chien + "au pied".

en laisse il agit comment : il tire ou il marche à côté de toi?

tu peux commencer avec un longe assez longue en ballade tu lui donne l'ordre au pied surtout toi tu ne bouge pas et s'il ne revient pas ver toi tu tire sur la longe en repettant ton ordre.

Dès qu'il est à tes pieds tu le félicite vivement et tu lui donne une ou deux croquettes

tu répettes l'opération tous les jours quand tu sorts ton chien.

apres tu pourras enlever la longe.

IMPORTANT:

Ne le sort pas sans laisse tant qu'il n'aura pas compris le rappel.

Ne va jamais le chercher après ton ordre.

Ne bouge pas tant qu'il n'est pas à ters pieds

bon courage

• yann38

aussi tres important ne le sanctionne jamais qd il revient vers toi meme si tu viens de repetter dix fois l'ordre

toujours féliciter . la friandise aide aussi la compréhension

• Alain87

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas juger le comportement d'un chiot de 5 mois !

Normal qu'il soit foufou à cet âge ! Faut que jeunesse se passe :wink:

Le "dressage" ne peut être concevable qu'à partir du 8ème mois dans les meilleurs cas (chiens calmes), et le plus souvent entre 10 et 12 mois...

Alors, laisse ton chien se dépenser et faire un peu ce qu'il veut...

Ne le contrains pas trop tôt au risque de le "casser" .

A+

• yann38

lu,

je suis d'accord que le dressa ge spécifique pour la chasse (rapport...) il n'y à pas d'urgence

mais cinq mois pour un chiots il faut commencer le dressage de base avec le jeux ( la marche en laisse ...)

tu peux aussi t'amuser à te cacher et le rappeller.

J'ai eu un lab à six mois et je peut te dire que j'aurais pu gagner du temps

En plus s'il veut commencer à le sortir à la chasse en septembre prochain il faut qu'il obéisse un minimum surtout que l'épagneul c'est qd même un chien de caractère.

Avec le jeu , 10 minutes par jour c'est extra pour commencer le dressage de base (assis, couché, au pied)

• chasseur38

Bonjour ,

Oui plus simple si il écoute pas achete un collier electrique comme sa ,

rappel le plusieur fois au moin 5 fois si il revient pas ,

sere toi du collier.

Ou il entend peut-etre pas tu a deja demender au Veto si il n'y avait pas de probleme de Oreille ?

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

• Alain87

Re,

@[supprimé] wrote:

tu peux aussi t'amuser à te cacher et le rappeller.

Oui, mais on peux se cacher et le laisser retrouver sans l'appeler...

J'ai eu un Berger belge qui avait sa tête de mule quand il été encore chiot et il ne pensait qu'à s'amuser et faisait celui qui ne m'entendais pas.

C'était en été et la végétation était assez haute. Alors, quand je l'ai appelé et que j'ai vu qu'il ne voulait pas venir, je me suis caché. Je l'ai observé et quand il s'est décidé à venir, il s'est senti perdu... Je l'ai laissé me chercher un bon moment, jusqu'à ce qu'il pleure ... Et crois mois, les fois suivante, il me surveillait d'un oeil et quand je l'appelait, il comprenait ce que ça voulait dire !

Concernant le collier électrique, pas d'accord... Ce chien est jeune et il est un peu fou, ce n'est pas un chien mal éduqué qui a besoin d'un "dressage", mais d'un chien qui va apprendre....

A+

• yann38

alain87 à écrit

Concernant le collier électrique, pas d'accord... Ce chien est jeune et il est un peu fou, ce n'est pas un chien mal éduqué qui a besoin d'un "dressage", mais d'un chien qui va apprendre....

Je suis d'accord il est trop jeune pour le collier moi j'e me suis servi du collier pour renforcer vers un an.

de toute maniere il faut absolument qu'il obéissent aux ordres de base avant la chasse.

mais franchement pas d'inquietude 5 mois c'est encore un bébé et il faut faire passer l'obeissance par le jeu ou tous simplement profiter d'une attitude de votre épagneul pour lui inculquer les ordres un exemple si le chien est se couche vers vous de suite le féliciter en disant "oui xx couché".de la meme façon s'il vient vers vous de lui même féliciter lui en prononçant l'ordre aux pieds

bonne éducation

• chasseur38

Bonjour ,

Oui bon je me sui peut-être tromper désole mais sa peut marcher et j'ai dit"si il ne écoute pas" sa ne veut pas dire tout de suite je sais que se chien est jeune , je voulez dire si tu n'arrive pas à le dresser et il à bientôt

8 mois la je pense que le collier serai bien mais , regarde bien et demande bien a ton Veto pour voir si il entend bien.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

• lolo

@[supprimé] wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Ou il entend peut-etre pas tu a deja demender au Veto si il n'y avait pas de probleme de Oreille ?

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

D'abord, tu l'essayes sur toi..............Avant d'éduquer un chien au collier d'éducation, il faut avoir de bonne bases en éducation et en psycologie canine.

LOLO

• Evelyne

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

D'abord, tu l'essayes sur toi..............Avant d'éduquer un chien au collier d'éducation, il faut avoir de bonne bases en éducation et en psycologie canine.

LOLO

Mon mari a "essayé" un collier électrique sur son bras...........et il l'a gentiment rangé dans sa boîte.

Si un tel ustensile devait être utilisé (en tout dernier recours et après tous les autres moyens existants) je pense qu'on ne doit pas, de toute façon, le laisser dans des mains non expertes...C'est un coup à détruire le chien.

Un ami a utilisé un tel collier....2 fois avec seulement le bip, et une seule fois avec une décharge........

Le chien est nickel maintenant.............mais pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce genre de matériel.

• lolo

@[supprimé] wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

Oui, plus simple, s'il n'écoute pas, achète un collier électrique comme ça, rappeles le plusieurs fois, au moins 5 fois, s'il ne revient pas, serre toi du collier.

Ou, il entend peut être pas, tu as déja demandé au véto s'il n'a pas des problèmes aux oreilles ( ou plutôt d'audition!!!!!).

Et toi t'as pas demandé à tes profs si tu n'avais pas des problèmes avec la langue française et avec la diction??????????

• albatros

lut professeur Lolo,

Tu ne vas pas aller jusqu'à lui mettre une note, quand même :!: 😃 😃

@+

• solitaire

Bonjour à tous,

Je voulais simplement revenir sur le collier électrique.

Je ne parle que de mon expérience personnelle et cela n'engage que moi.

Un collier électrique ne doit jamais être utilisé sur un chiot. C'est un outil de dressage qui sert en dernier lieu quand on a épuisé toutes les autres solutions.

De plus cela sert lorsque tu n'as plus le contrôle de ton chien et non pas lorsqu'il est à quelques mètres de son maître.

Avec un chiot, douceur, patience et cohérence...

Il est à mon avis beaucoup plus important pour un chiot de le mettre en contact avec le gibier (mort, naturellement pas en le lachant en action de chasse) et de lui faire prendre connaissance des capacités de son nez.

De lui faire comprendre où est sa place dans la hiérarchie qui l'entoure et de passer beaucoup de temps avec lui.

Pour la contrainte, on peut commencer vers 6 mois. Mais toujours en douceur.

Chaque chien à son caractère, comme les membres du forum ici, et il faut en tenir compte lors du dressage, de la psychologie "canine"...

A+

• Benoit

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

Oui, plus simple, s'il n'écoute pas, achète un collier électrique comme ça, rappeles le plusieurs fois, au moins 5 fois, s'il ne revient pas, serre toi du collier.

Ou, il entend peut être pas, tu as déja demandé au véto s'il n'a pas des problèmes aux oreilles ( ou plutôt d'audition!!!!!).

Et toi t'as pas demandé à tes profs si tu n'avais pas des problèmes avec la langue française et avec la diction??????????

Salut LoLo,

Si j'étais toi, je ne corrigerais pas les fautes des autres, parce qu'on en a tous besoin. La preuve, même dans ta correction tu t'es trompé: c'est pas serre toi (c'est le verbe servir et pas serrer)... 🙂

Cordialement,

E.B

• lolo

:oops: :oops: exact :SERS, comme quoi quand une phrase est mal ecrite on ne comprend pas le sens!!!!!!!!!!

Mais même si je fais des fautes moi aussi, il serait quand même bien que tout le monde fasse des efforts pour l'orthographe et la forme des phrases........être chasseur ne veut pas dire ne pas savoir écrire ou au moins un minimum!!!!!!!!

LOLO

• Benoit

@[supprimé] wrote::oops: :oops: exact :SERS, comme quoi quand une phrase est mal ecrite on ne comprend pas le sens!!!!!!!!!!

Mais même si je fais des fautes moi aussi, il serait quand même bien que tout le monde fasse des efforts pour l'orthographe et la forme des phrases........être chasseur ne veut pas dire ne pas savoir écrire ou au moins un minimum!!!!!!!!

LOLO

T'as raison, et puis après tout, quand le collier serre trop, mieux vaut ne pas s'en servir.... :lol: :lol:

Plus sérieusement, le collier électrique, c’est une arme à double tranchant.... mal utilisé, c’est une

catastrophe, qui plus est, sur un jeune chien.

Cordialement,

E.B

• lolo

De plus il ne faut pas oublier que cela s'appelle un collier d'éducation pas de correction, mais beaucoup ne savent pas faire la différence et l'utilise de travers, soit pour une mauvaise éducation et c'est le chien qui "paye" le mauvais travail du maître ou pour un mauvais choix de chien ( l'exemple le plus flagrant est le chasseur qui veut que son pointer reste sous le fusil).

LOLO

• solitaire

Bonjour,

Petite question: le collier dont vous parlez est-ce qu'il fait aussi revenir les femmes?

A+

• lolo

A les faire revenir je ne sais pas, mais en tout cas si tu lui mets autour du cou, elle cherchera pas à partir 😛 😛 😛 😛 😛

LOLO