Retour sur le forum

Merci de m'aider dans le choix d'un fusil de chasse

Par docgyneco | 12 mai 2008

Slt, tout d'abord, je me présente : rachid, médecin gynécologue, aimant la nature et la pêche et désireux de gôuter au plaisir de la chasse. J'ai eu mon permis il y a une semaine et j'hésite entre 2 fusils : le browning phoenix cal 12 et le benelli montefeltro cal 12. Merci de m'aider

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alex62d

déjà il y a quand même une différence de prix, quel type de chasse? moi j'aurai pris le benelli(si j'en avais les moyens) mais après faut voir...

• colole

Bonjour,

Ces fusil ne sont pas du tout de la même gamme... Le phoenix est l'entrée de gamme de browning. L'idée, c'est d'avoir un browning pour moins de 1000€.

Le 2ème et un Bennelli, considéré avec beretta comme les fusil semi auto les plus fiables du marché. Le prix n'est pas le même non plus, le bennelli est plus cher.

Si tu peux te payer le bennelli, il n'y a pas à réfléchir, prends le.

• predators88

salut

prend le benelli c'est le plus fiable(système a inertie)

PS:tu est d'ou rachid 😃

• DANNI 13

Salut DOC

le Benelli sans aucun doute :wink: :wink: Bien sur la difference de prix.....mais bon!!!!! :roll: :roll: :wink:

PS; :welc:om :welc:om sur le forum!!!

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

PS si tu as le budget sans aucune hésitation tu prend le benelli

a+

• seb65

bienvenue sur le forumet felicitation pour ton permis

je vais pas etre original mais question fiabilité, c'est benelli , aprés, c'est a toi de voir avec lequel tu es le plus a l'aise , browning c'est quand meme pas de la daube :wink:

• Jeannot33

Salut à tous ,

Bienvenue docgenyco, et félicitations pour ton permis.Des 2 fusils que tu proposes le Benelli ,sans problème,mais ,as tu regardé l'Urika,A 391 de chez Beretta ? j'en ai un en calibre 20 ce sont de trés bons fusils.A+

• fab2401

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Oui, l'urika!! demande a colole!!! :lol: 😃 😃 😃

• chmill

Oui, l'urika!! demande a colole!!!

Il lui a tapé dans l'oeil !! :x :x :x :x :x

Sérieux, tu es gaucher ou droitier?

• colole

CHMILL, FAB, c'est pas un peu fini !!! Vous prenez vos affaires et vous sortez! Ca suffit de se moquer de vos petits camarades! Et donnez moi vos carnet de liaison en passant, vous pourrez y réfléchir samedi en retenue!

::lang; ::lang;

Concernant l'urika, ou urika 2 maintenant, tu peux y aller sans problème. C'est, au même titre que benelli, l'un des meilleurs semi-auto. Ca avale toute les cartouches, de la 24g à la 57g. Le fusil a un équilibre parfait, on ne sent absolument pas le poids du fusil. De plus, il n'y a aucun recul. C'est un fusil semi auto, proche de la perfection.

• chmill

PPPPFFFFFFFFFFF !!!!!

tu te fous le doigt dans l'oeil !! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• goonif

salut,oui colole...faut faire attention pour tirer avec l'urika car apres il n'y a plus que les yeux pour pleurer :x :x :x

sérieux,ça s'arrange ton oeil :?:

• colole

Vous inquietez pas, j'ai un ami qui as un oeil de lynx pour repérer les bons fusils en cas de changement!

:x :x

Bah mon oeil, les 2 premiers jours ont vachement amélioré le truc. Depuis hier, ça stagne. Enfin bon, ça a plus la vieille tronche du premier jour!

• docgyneco

merci beaucoup les amis, je vois que tt le monde est pour benelli, je pense que c'est ce que je vais faire. (tt pis pour les 250 euros de différence si ça vaut le coup)

PS : je suis de casablanca (maroc)

• triple b25

Pour 250 euros de plus il à pas as hesiter une seule seconde pour le benelli

a+

• docgyneco

on m'a dit que le browning avait plus de prcision pour le tir à balles, c'est vrai?

• docgyneco

Sorry : "précision"

• fab2401

C'est vrai que depuis que benelli font des semi-auto je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre!!

• predators88

Salut

@[supprimé] wrote:on m'a dit que le browning avait plus de precision pour le tir à balles, c'est vrai?

pas a mas connaissance 😃 😃 😃

sauf si tu compte prendre un canon slug :wink:

PS:moi je suis de Rabat

Bienvenue voisin

a+