Retour sur le forum

Oeufs detruits

Par DANNI 13 | 17 mai 2008

Bonjour

Dans 2 de nos enclos a Faisans(3 poules,1 coq par enclos)j'ai retrouve des oeufs manges

:evil: :evil: Y at il quelqu'un qui puisse identifier le predateur qui casse les oeufs de cette façon,afin que je puisse prendre la solution adequate afin de regler le probleme 8) 8) :wink: :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• DANNI 13

RE

Les photos ne passe pas je vais essayer de vous expliquez :? :?

Sur chaque oeuf un trou circulaire de 1,5 cm de diametre et l'interieur de l'oeuf et vide proprement :cry: :cry:

• guis83

dans l'enclos....ben si c'etait une fouine ,tes faisans ne seraient peut etre pas tous la.

donc je penserai plus pour un surmulot.

• louis 12

salut DANNY 13

quelques soit l'animal qui à manger les oeufs tu régleras le problème avec une boite à fauve et des oeufs car le coupable n'est sûrement pas, ni renard, ni un blaireau !

Le long du grillage des parcs, je laisse en permanence une boite à fauve fabrication perso (légèrement plus grande )appâter avec des morceaux de viande et un bélisle en jardinet tout contre les parcs depuis la mi février j'ai pris:

2 renards

2 fouines

7 belettes

ce qui fait en tout pour tout le territoire :

12 renards dont 3 renardeaux

2 fouines

9 belettes (relâchées)

26 blaireaux (relâchés)

2 chiens (relâchés)

2 agneaux (relâchés)

je suis très satisfait de ma première année de piégeage et il reste encore1 mois et demi !!!

a+ 😃 😃

• foulque34

pourquoi avoir relache 9 belettes et 26 blaireaux ?

• DANNI 13

Bonsoir

Je pensais aussi au surmulots :evil: :evil: Je vais traiter en concequence :wink: :wink:

Pour Louis 12;Les belettes sont protegees chez toi???? :shock: :shock: Et les agneaux .......Je ne sais pas si je les aurait relache......c'est tellement bon....euh ....beaux....c'est beaux que je voulais dire :lol: :lol: :wink: :wink:

• rhum160

moi je dit belette

ou surmulots mais moins sur 😐

et pourquoi relaché les bellettes

tu es fou :x

• predators88

@[supprimé] wrote:moi je dit belette

ou surmulots mais moins sur 😐

et pourquoi relaché les bellettes

tu es fou :x

c'est de la chasse no-kill comme les poissons relâché a la pêche 😐 😐 😐

• Matjack

Vu que tout celà arrive en enclos,c'est peut être tout simplement une des poules faisannes qui a prit le vis.

Quand elles l'ont fait une fois,c'est foutu,soit tu la relâche où l'a mange;

Observe si tu peux,tu l'as verras peut être faire

J'ai déjà eût le cas,avait sorti la batterie de piège et par hasard je l'ai vu faire.Ensuite tout est rentré dans l'ordre.

A+

Tiens nous au courant.(Si tu prends quelque chose au piège)

• rhum160

oui mais en general quand une poule mange les oeuf sa fait pas un trou genre belette

sa explose l'oeuf et mange la coquille

a+

• Matjack

Non,non pas forcément.

Un coup de bec pour casser et ensuite "boire" l'intérieur.

• DANNI 13

Salut

J'essai de mettre la photo

• louis 12

salut à tous

le blaireau est chassable mais non piégeable donc il faut le relâcher quand il est pris au piège :cry: :evil: et la belette à été retirée de la liste des nuisibles dans l'Aveyron :!: :shock: :evil:

savez vous que les associations écolos s'appuient sur les relevés annuel des piégeurs pour décider si tel ou tel nuisibles peuvent etre retirés de la liste :shock: !!!c'est à dire que si vous réservez vos pièges exclusivement aux renards et que vous ne piégez pas ou peu la fouine, la martre, ou la belette il ne figureront pas sur le relevé!! donc, pour eux c'est qu'il n'y en a pas il faut donc les protéger et il feront pression sur le préfet!!

j'incite vivement les piégeurs à noter les nuisibles relâches sur le relevé annuel !! ne leur donnons le bâton pour nous faire frapper !!!

a+ 😃 😃

• yoyo

salut

pas evident a identifier car les oeufs ne sont pas casses nettement. Dans tous les cas y a quelque chose qui se passe!

piege autour pour les predateurs les plus connus des oeufs (martre, fouine, eventuellement renard ou meme blaireau), verifie l'etancheite de tes clotures et filets eventuels.

Penses aussi au corneille et pie.

j'ai eu le cas cette semaine chez un particulier qui m'a appelle pour des faits similaires mais pas de disparition de volaille.

et ce matin suprise.....

cette petite bebette m'a explose m'a cage surtout le compartiment a appelant qui etait vide pour cette fois puisque attrape avec des oeufs

a+

yoyo

• DANNI 13

Salut

Bien vu YOYO!!!! :mrgreen: :mrgreen:

3 corneilles ce soir dans l'enclos :wink: :wink: Qui sont passes de vie a trepas en moins de deux :wink: :wink: Mon fils se demande encore comment elles sont rentrees :lol: :lol: :lol:

• Matjack

A voir yoyo cette mère a des jeunes,vue les mamelles.......

moi,je relâche....n'en déplaise

• seb65

moi aussi , je la relache, on sait jamais , elle pourrait faire des petits l'annee prochaine 😃

• Matjack

???? :shock:

• Matjack

Je peux passer pour un c..,mais je relâche et je confirme...

• seb65

ne te sens pas agresse, c'est pas dans mon temperemment, je voulais juste te titiller un peu 🙂

paix et amour sur terre , les amis