Retour sur le forum

setter a gros gibier ?

Par TiToU21 | 17 mai 2008

salut a tous

je promenais mon chien en le faisant chercher (jusque la c'est normal) quand il se mit a courrir.

je le laisse partir, et la il se met a gueuler, gueuler, gueuler...

je cours pour voir ce qu'il a :shock: et puis d'un coup un chevreuil me passe devant a 30 m et 5 secondes plus tard mon chien derriere en gueulant :shock:

moi qui essayait de le dresser pour le petit gibier :? a mon avis c'est foutu

vous trouvez pas que c'est bizzare un setter qui chasse le gros gibier :?:

ps : mais bon c'est pas grave j'ai trouvé quelqu'un qui a des chiens avec qui je peux chasser

Visiteur
Réponse

Réponses

• fadboys

Salut titou,

Effectivement cela peut paraitre bizarre :!: Néanmoins, il arrive que certains chiens d'arrêt ménent à voix derrière le grand gibier :wink: , cela dit il ne faut surtout pas les encourager pour ces escapades extrapetitgibierà plumes 🙂 au risque de les saborder :wink: :wink:

• kurzhaar06

vous trouvez pas que c'est bizzare un setter qui chasse le gros gibier :?:

:shock: :shock: :shock: ben non si il na que ça a se mettre sous le nez :? :wink:

• triple b25

C'est sur que le chien d'arrêt peut aboyer quelques instant derrière un chevreuil ou sanglier enfin tout les gibiers à poils

a+

• vonvon22

beaucoup de setters anglais réagissent comme ton chien ce n'est qu'une question d'education

rien n'est foutu au contraire cela veut dire qu'il est passionné

maintenant il faut commencer son education

a ++ :wink:

• TiToU21

j'esssaye de le dresser un peux mais c'est beaucoup trop tard il a 4ans

je l'ai eu quand j'avais 11ans et je n'avais pas assez d'autorité :?

• vonvon22

meme a 4 ans il n'est pas trop tard

de nombreuves revues sont a ta disposition

chasseur passionnè de setters depuis une trentaine d'année

a++

• TiToU21

merci de m'encourager :wink:

je vais continuer et on verra bien :pingou:in

• triple b25

Il faut quand même pas rêver a 4 ans les défauts qu'il as pris et bien pour les enlever bon courage

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut Titou,

Il est certain qu'il sera plus difficile de dresser(corriger les defauts) un chien de 4ans plutot qu'un chiot... Mais rien est perdu, loin de là, surtout si le chien n'a jamais chassé auparavant :wink:

Le setter qu'il est 1an ou 8ans, c'est un chien d'arret, c'est instinctif chez lui, donc il faut que tu lui montres un max d'oiseaux (pigeons, perdreaux, cailles) pour qu'il comprenne que c'est impossible de les attraper seul :arrow: arrivera un moment ou il arretera ce gibier 🙂

Pour arriver a ce point là, tu peux t'aider d'une longe pour pouvoir controler ton chien, le tenir a l'arret et le calmer...

Le tout etant qu'il ne chope jamais un oiseau tout seul 😛 :wink:

A+ et patience 😃

• vonvon22

@[supprimé] wrote:Le setter qu'il est 1an ou 8ans, c'est un chien d'arret, c'est instinctif chez lui, donc il faut que tu lui montres un max d'oiseaux (pigeons, perdreaux, cailles) pour qu'il comprenne que c'est impossible de les attraper seul arrivera un moment ou il arretera ce gibier

entiérement d'accord

a ++

• kurzhaar06

:shock: :? ce n'est pas par ce qu'il n'arrête pas qu'il ne chassera pas !!! :roll: il ne faut pas tout confondre :oops: :wink:

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :shock: :shock:

tu peux toujours rever que je jette mon chien meme si il n'arrete pas :wink:

il ne chassera pas mais ce n'est pas pour ca que je ne l'aimerai pas

je m'en occuperait comme si il arretait :wink:

Un gros +1 .... 🙂 🙂 :wink: :wink: Le tout c'est de rester au plus pres de ton chien pour pouvoir tirer a bonne distance et pourquoi pas un "Setter courant" :wink: :wink: :wink: 😐

• Weimar_de_Luxe

re,

D'accord avec toi Scolo, mais si ce chien de 4ans n'a jamais chassé auparavant (donc pas bourré des tonnes de gibiers), je pense qu'il est récupérable, surtotu s'il a déjà une bonne obéissance...

Il est certain qu'il ne sera jamais un "TENOR" mais il pourra faire passer de bons moments de chasse a son maitre... 🙂

A+ :wink:

ps: j'espere juste que ce n'est pas un viandard comme l'etait le mien sinon c'est vraiment pas gagné... :roll: 😛 😛

• kurzhaar06

bon heuuu je ne voudrai pas dire de conneries :oops: mais un setter qui n'arrête pas d'un poil a 4 ans :shock: tu le prend et tu le jette !!! :oops: :? :wink:

• TiToU21

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :shock: :shock:

tu peux toujours rever que je jette mon chien meme si il n'arrete pas :wink:

il ne chassera pas mais ce n'est pas pour ca que je ne l'aimerai pas

je m'en occuperait comme si il arretait :wink:

• TiToU21

ouais 😛

il m'a deja fais sortir un lievre et un faisan

mais le probleme c'est que je ne m'y attendait pas et je n'ai pas pus le retenir et il est partit apres

• triple b25

Si c'est a ce niveau autant prendre un leveur de gibier mais pas un chien d'arrêt

qui arrête pas a+

• TiToU21

oui je sais :roll:

mais j'ai deja dit que j'ai eu mon chien quand j'etait trop jeune et que c'etait censé etre un chien de compagnie avant tout :wink: