Pour la chasse à l'approche, à l'affût de tout gibier européen et en battue pour le Chevreuil et Sanglier Moyen le 7 X 64 et son homologue US le .280 Rem sont parfaits.
Pour la chasse en battue du gros Sanglier et du Cerf mieux vaut alors se tourner vers les 9,3 X 62 ou 9,3 X 74 R et l'homologue US .35 Wehlen.
Le 8 X 57 JRS étant un bon compromis, mais n'étant chambrable que dans des armes d'un certain prix ==> Kipplauf ou Express.
Nota: le 9,3 X 62 est un calibre conçu à l'origine pour l'Afrique est n'est pas si éloigné du .375 HH. Pour ceux qui s'offusqueraient de l'emploi de ce calibre Africain dans nos battues, je dis qu'il n'y a pas lieu ! Tout dépend du projectile utilisé et du placement de la balle. Oui, on peut tirer très proprement un Chevreuil au .375 ! A moins de 50 m ça ne fera pas plus de dégât qu'une Brenneke de calibre 12.
Pour info, je chasse au 7 X 64 et 7 X 65 R RWS ID Classic 11,5g, au 8 X 57 JRS Blaser CDP 12,7g ainsi qu'en 9,3 X 62 S&B SP 19,5g qui ont remplacé les RWS UNI Classic devenues trop chères à mon goût.
Amicalement, SH.