Retour sur le forum

Vos douilles vides ... vous en faites quoi ???

Par jbb44 | 2 juin 2008

Salut

Comme vous le savez tous, on est rentré dans l'ère de l'écologie et du zéro déchet !!!

A ce sujet, j'aimerai savoir ce que vous faites de vos douilles vides ?

Vous les mettez à la poubelle, vous les rendez à votre armurier, vous les collectez pour les vendre à des entreprises de recyclage ... ?

:idea: En imaginant qu'on puisse les récupérer pour les recycler, elles pourraient être vendues au poids et ainsi récolter des fonds pour votre société de chasse :mrgreen: !

Je me pose la question de savoir si ça serait possible de les recycler et si certain d'entre vous le font déjà, comment procédez vous?

Merci

JBB

Visiteur
Réponse

Réponses

• Aurelien 85

Nous avons disposés des poubelles de sur chaque parking de chasse :mrgreen: et nous tolérons aucun abus :twisted: . Tous le monde ramasse ses cartouches :evil: sauf celles qui sont perduent évidement :roll: ( semi-auto ou éjecteurs ) . On trouve rarement des douilles vides et c' est bien plus agréable comme ça :mrgreen: . Les douilles vides sont collectées et misent a la poubelle une fois par an :mrgreen: .

@+ :wink:

• boghos

Je fête cette année mon 20ème permis de chasser et j'ai toujours ramassé mes cartouches afin de les jeter dans le bac de recyclage approprié.

• foulque34

dans le 34,il faut les ramener soit a la fede soit a un armurier ou une chaine style decthlon qui les recupere

• Jeannot33

Salut à tous,

Je les ramasse, et je les mets au contenaire pour le plastic et le fer.

A+

• guis83

@[supprimé] wrote:dans le 34,il faut les ramener soit a la fede soit a un armurier ou une chaine style decthlon qui les recupere

bonne idee.

reste que si c'etait completer par les sociétes de chasse avant d'etre centraliser par la fede ou decathlon ca serait encore mieux.

vivement que le var fasse de meme.

• TINTIN34

Pour l'instant celle de ma saison 2007 sont............dans un carton dans le coffre de la voiture :? :? :?

• colole

Poubelle...

C'est malheureux, à la grand époque, tu ramenais des douilles vides, décathlon te filai une boite de cartouche....(je sais plus combien par contre...) 😃

• foulque34

reste que si c'etait completer par les sociétes de chasse avant d'etre centraliser par la fede ou decathlon ca serait encore mieux.

ca l'est dans une de mes deux societes de chasse,des sauts plastiques sont disposes sur le territoire,probleme,des anti chasse les eventrent.....pour vous dire leur intelligence a ces pseudos ecolos.....

mais c'est vrai que toutes les societes de chasse devraient en faire de meme

a+

• predators88

je les entasse dans le garage :oops: :oops: :oops: pas trop le choix :? :? et j'en ai donné la moitié a des amis qui rechargent mais ils n'en veulent plus car ça rouillent vite surtout celle de fabrication espagnole : :cry: :? :? :?

• Matjack

Nous,on les rend à Décathlon,qui les remets à la fédération.

Nom de l'opération:"Je recycladouille"

De mémoire,toutes les 100 douilles,décathlon te rend une boîte de 10 cartouches pleines.

Les points de collecte chez nous sont multiples,les armuriers,décathlon,magasin vert,point vert,certaines stations services de campagne...

Bref une bonne opération écologiste à étendre et à faire savoir.

Pour info,je pense que nous allons essayer d'étendre celà à toute ma société cette année,avec une collecte générale annuelle et les cartouches pleines offertes seront redistribuées gratuitement lors de notre battue au lapin.

• Matjack

Je viens de m'en assurer sur le site de ma fédé,cette année ce sont 23mètres cubes de douilles qui ont étaient recycleées

Le plastique sert à fabriquer des salons de jardin,des tableaux de bord de voitures,des godets à fleurs.

Le fer,retraité sert à toute sorte de métal...

Comme quoi,on ne fait pas que tuer des petites bêtes.Stop,ne relançons pas ce débat ici,mais je voulais le souligner,car je suis fier de cette opération.

• steph87

salut

est ce que decathlon fait cette operation dans toute la france?

c est valable pour les particuliers?

merci

steph

• Matjack

Faudrai te renseigner au Décathlon le plus proche de chez toi.

Le cas échéant,tu pourrais être au départ de cette opération chez toi....beau challenge si je puis dire!

Bien sûr,cette opération est tout à fait valable pour les particuliers dont je fais parti.

• steph87

salut

chez vous elle fonctionne? est elle partie d une initiative privée? as tu eventuellement la notice expliquative de son fonctionnement?

cordialement

steph

• Perdigau13

Moi je les donne à Tartarin 75 il fait des compressions avec, il a un vrai talent ce garçon 8)