Retour sur le forum

Nettoyage du fusil...

Par fab2401 | 2 juin 2008

Salut a tous,

Le type de question que des nouveaux permis se posent:

Combien de temps mettez vous pour nettoyer votre arme??

merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Salut,

10 minutes/15 minutes pour un juxtaposé ou superposé. Je met un peu plus de temps avec l'automatique.

• Jeannot33

Salut à tous,

Si le fusil n'est pas mouillé ou humide, 1/4 d'heure juste essuyé et un petit d'écouvillon pour les résidus de poudre et un petit voile d'huile. Autrement démontage(semi auto) séchage ,nettoyage au gas oil, soufflage(avec un petit compresseur ) puis remontage aprés huilage, 1/2 heure.

A+

• quinquin

:welc:om

un nettoyage d'un quart heure apres chaque sortie sauf si la pluie a ete de la sortie alors la un peu plus long a+

• Gery

Le temps qu'on y consacre est secondaire et tu le mesureras toi même.

On s'attendrait, de la part d'un "nouveau permis", à ce que tu te renseignes sur la meilleure façon de nettoyer son fusil plutôt que sur le temps qu'on y passe. D'autant que comme c'est un plaisir, on ne voit pas le temps passer 🙂

• triple b25

Sur mes b25 il faut que je sois assez rigoureux car ils sont fragiles à l'intérieur des canons

Ils ont pas beaucoup de défaut mais celui il faut vraiment faire attention

Pour le verney carron pas de nettoyage à chaque sortie sauf si le fusil à pris l'eau

a+

• fab2401

@Géry wrote:Le temps qu'on y consacre est secondaire et tu le mesureras toi même.

On s'attendrait, de la part d'un "nouveau permis", à ce que tu te renseignes sur la meilleure façon de nettoyer son fusil plutôt que sur le temps qu'on y passe. D'autant que comme c'est un plaisir, on ne voit pas le temps passer 🙂

...

• fv

10 mn a la fin de la saison

...

• amedo

Salut,

je pense détenir le record : je suis resté environ 3h la première fois. Perso je n'ai pas senti le temps passé ; c'est mon père qui m'a fait la remarque ! C'est une question que je me posais moi aussi :wink: , simplement par curiosité...

edit : il n'avait pas plu...

• chak

faut voir s'il y a eu pluie ect...................

sinon au minimum 20 min et au maximum 1h00.

😃 😃 😃

• Gery

Sur mes b25 il faut que je sois assez rigoureux car ils sont fragiles à l'intérieur des canons

Qu'entends-tu par "fragiles à l'intérieur des canons" ?

• triple b25

Salut

Quand tu as tirer toute la matinée il faut que le soir tu passe un peu l'écouvillon avec un chiffon pour enlever les résidu de cartouches

Sinon le canon laisse apparaître quelques traces de piqûres de rouille au bout de quelque temps sans nettoyage

C'est le seul petit problème avec ce fusil( c'est un peu comme le lait sur le feu)

a+

• Gery

il faut que le soir tu passe un peu l'écouvillon avec un chiffon pour enlever les résidu de cartouches

Sinon le canon laisse apparaître quelques traces de piqûres de rouille au bout de quelque temps sans nettoyage

OK. Je dois moi aussi prendre les mêmes précautions avec les canons de mes Merkel. en fait, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas. Après la chasse, un nettoyage soigné le jour même est primordial, canons chromés ou pas.

• triple b25

Salut

Pour le merkel je savais pas qu'il était comme les b25

peut être un peu le même type de canons ,robuste dans le temps mais en étant assez minutieux pour son entretien

a+