Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

@[supprimé] wrote:que pensez vous de cette cartouche et surtout de son systeme bourre bior reversible cense faire une gerbe plus genereuse qu'une jupe classique ?

encore du marketing a mon avis :wink: :wink: :wink: :wink: rien de significatif comme système juste des gadgets :wink: 😃 😃 😃

• triple b25

Je vais en prendre une boite de 25 pour voir le résultat

J'aime bien me faire pas propre idée

a+

• chris14

Comme c'est une bourre réversible et que tu tires assez près (maxi 25m au 1er coup) il vaut mieux les prendre en 8 1/2 et les tirer dans du 1/2 choke maxi voire 1/4 serait encore mieux car c'est du petit plomb et là tu auras un maximum de chance d'atteidre ta cible, pour des rentrants qu'on tire d'assez près ou des plateaux qui te partent dans les pieds.

• foulque34

ok tres bien :wink:

• foulque34

encore du marketing a mon avis rien de significatif comme système juste des gadgets

certes, tout comme les ordinateurs de bord dans les voitures,les gps,les vitres electriques etc etc

c'est ca la modernite et le progres,chacun y trouvant son compte ou non

meme si ces choses ne sont pas indispensables,elles sont utiles

pour les cartouches,c'est pareil a la difference que balistiquement parlant,les cartouches a artifices disperseurs sont bien moins performantes que les classiques

mais dans certains biotopes,elles s'averent plus utiles que les classiques

• predators88

@[supprimé] wrote:encore du marketing a mon avis rien de significatif comme système juste des gadgets

certes, tout comme les ordinateurs de bord dans les voitures,les gps,les vitres electriques etc etc

c'est ca la modernite et le progres,chacun y trouvant son compte ou non

meme si ces choses ne sont pas indispensables,elles sont utiles

pour les cartouches,c'est pareil a la difference que balistiquement parlant,les cartouches a artifices disperseurs sont bien moins performantes que les classiques

On peut voir ça comme ça 😃 😃 😃 😃

@[supprimé] wrote:

Ce sont des arguments avancés par les fabricants mais en sommes nous sur, c'est ça le probleme

car souvent sur le papier tous semble parfait mais sur le terrain la réalité est toute autre :wink: :wink: :wink: :wink:

• foulque34

imagine donc un tir sur becasse dans du sale et de l'epais ou tu ne peux tirer au dela de 10 m....

cartouche classique,vitesse rapide,petits plombs,choke lisse......bref,tout pour ouvrir tot ,explosion de becasse

avec une dispersante,a cette distance,la gerbe sera plus ouverte et t'auras plus de chance de ne pas abimer ton gibier

• predators88

@[supprimé] wrote:imagine donc un tir sur becasse dans du sale et de l'epais ou tu ne peux tirer au dela de 10 m....

cartouche classique,vitesse rapide,petits plombs,choke lisse......bref,tout pour ouvrir tot ,explosion de becasse

avec une dispersante,a cette distance,la gerbe sera plus ouverte et t'auras plus de chance de ne pas abimer ton gibier

oui mais une dispersante ou une grasse sont faite pour ce genre de tir alors qu'une bior renversé je demande a voir 😐 😐

je suis sceptique quand a l'utilisation de cette cartouche car je n'en ai jamais utilisé ou entendu parlé :? :?

mais qui sait peut être que je me trompe 😃 😃 😃

*a+ 😃 😃

• cagouillard 16

bonjour foulque34

J’ai fait des essais avec des mary et des tunet en bourre biorre et réversible sur des plateaux proches.

Perso je n'ai vu aucune différence avec des traps classique.

J’ai fait aussi des essais à la bécasse et je suis vite retourné à mes anciennes cartouches.

Voilà ceci n'est que ma conclusion mais goonif pourras peut être nous en dire plus.

• foulque34

je ne souhaite pas utiliser la bourre bior reversible sur les becasses,j'expliquai simplement par cet exemple de tir a la becasse l'utilite de certaines bourres dispersantes

pour en revenir a ces 2 cartouches mary avec bourre bior reversible,en fait est ce que quelqu'un les a ciblees sur une feuille de journal ou autre pour voir si effectivement a une distance donnee,leurs gerbes etaient de meilleure qualite que des traps classiques

• Jeannot33

Salut à tous,

Je n'ai pas utilisé les cartouches "bior" ditent cartouche à bourre réversible, mais quelques potes l'ont fait.Comme le dit le marketing, cette bourre est sensée reproduire le comportement des cartouches à bourres grasses, au détail prés qui a son importance, c'est qu'une bourre grasse ou bourre rose nettoie en partie les canons ce qui n'est pas le cas de la "bior", résultat gerbe généreuse et emplombage des tubes.Mes copains lui préfère la "piston" qui s'ouvre dés la sortie des tubes et qui n'emplombe pas le fusil, tout en donnant une gerbe généreuse.J'ai pu vérifier notament sur des plateaux de tour, des chandelles ou des rabits(plateaux que l'on ne tire pas sur la tranche) le galets sont explosés, pulvérisés même à bonne distance. A+

• nico35

salut a tous,

J'utilise depuis environ 5 ans la panther 28 en 8,5 en premier coup à la bécasse avec succes.

A+