Retour sur le forum

photos...

Par copyright | 11 juin 2008

Bonjour,

Je recherche des photographies de chasseurs, dans plusieurs situations : seul ou en groupe, avec ou sans chien... et des armes, datant d'avant les années 1970.

C'est urgent et très important pour moi, alors si vous possédez cela dans vos archives, merci de me contacter rapidement (j'expliquerai plus en détail les raisons).

A très bientôt !

Sophie

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je recherche des photographies de chasseurs, dans plusieurs situations : seul ou en groupe, avec ou sans chien... et des armes, datant d'avant les années 1970.

C'est urgent et très important pour moi, alors si vous possédez cela dans vos archives, merci de me contacter rapidement (j'expliquerai plus en détail les raisons).

A très bientôt !

Sophie

Anti-chasse :? :? :? :? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

explique les raisons d'abord et tu as oublié de te présenté :roll: :roll: :roll:

a+ 😃 😃 😃

• chasseur28

Ba c'est vrai qu'on peut se poser des questions, premier message, pas de message de presentation, besoin de photos vite....

:idea: :idea:

Di nous dabord ou tu chasse, qui est tu et pourquoi ces photos ?

Chasseur28 8)

• copyright

Bonjour,

je travaille dans une maison d'édition et nous sommes en train de faire un livre sur la chasse. J'ai finalement trouvé de nombreuses photos, mais il me manque encore quelques éléments à illustrer : les gluaux ; les lacets ; la chasse au miroir ; le gazage ; et le poison.

Quelqu'un possèderait-il des photos en relation avec ces sujets ?

Je vous remercie, à bientôt

• DANNI 13

Salut Copyright

les lacets ; la chasse au miroir ; le gazage ; et le poison.

a notre epoque,ce n'est plus de la chasse mais du braconage.je ne vois pas d'interet a inclure de telles photos dans un livre sur la Chasse :roll: :roll:

• LG

salut

+1

• predators88

@[supprimé] wrote: le gazage ; et le poison

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

quel rapport ça a avec les chasseurs :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

• copyright

Le seul intérêt, il est vrai, est de relater la chasse d'avant les années 1970 justement.

Par ailleurs, j'avoue ne pas connaître grand-chose en matière de chasse et de chasseurs, je ne pourrais donc malheureusement pas rentrer dans des polémiques sur ce forum, je souhaite simplement entrer en contact avec des chasseurs susceptibles de faire partager leur passion dans un livre.

Merci

• foulque34

le gazage et le poison etaient surement interdit meme avant 1970

il y a bien autre chose a raconter sur la chasse que ces choses la employes par des braconniers et qui ne refleteront pas la verite sur la chasse et nous denigreront une fois de plus..... :evil:

• fab2401

@[supprimé] wrote:C'est urgent et très important pour moi, alors si vous possédez cela dans vos archives, merci de me contacter rapidement (j'expliquerai plus en détail les raisons).

A très bientôt !

Sophie

pour quelque chose d'urgent... 1 er message le 11 juin, et le 2eme le 26...

@[supprimé] wrote:je souhaite simplement entrer en contact avec des chasseurs susceptibles de faire partager leur passion dans un livre.

euh... je crois que le gazage et le poison... c'est pas une de nos passions...

• popey-77

@[supprimé] wrote:Bonjour,

je travaille dans une maison d'édition et nous sommes en train de faire un livre sur la chasse. J'ai finalement trouvé de nombreuses photos, mais il me manque encore quelques éléments à illustrer : les gluaux ; les lacets ; la chasse au miroir ; le gazage ; et le poison.

Quelqu'un possèderait-il des photos en relation avec ces sujets ?

Je vous remercie, à bientôt

Pour quel maison d'éditions travail tu ? *

Simple curiosité car je suis moi même dans le circuit de l'édition, et par expérience, peu nombreux sont les éditeurs qui s'aventure sur ces sujet peu vendeur

@[supprimé] wrote:Le seul intérêt, il est vrai, est de relater la chasse d'avant les années 1970 justement.

Par ailleurs, j'avoue ne pas connaitre grand-chose en matière de chasse et de chasseurs,

Merci

Voila souvent le problème,

Le livre est souvent pris par une majorité de la population comme une référence, car ce qui est écrit est vrai.

Hors quand, un individu ou un groupe d'individu rapporte dans un ouvrage d’un sujet qu’il ne connaissent pas, l’on peu s’attendre un congloméra de maladresses et d’incorrections.

Sur un sujet aussi, sensible et instable que le monde cynégétique, je trouve cela très scabreux.

Sur un point plus général, on peu s’interroger sur l’avenir même de l’ouvrage, qui n’as en mon sens qu’un très éphémère devenir.

• TINTIN34

ça sent pas bon!!!!!!!!!!! :glissa:nt tu pue en fait!!!! avec tes questions a 2 balles

NOUS SOMMES DES CHASSEURS PAS DES BRACONNIERS :evil:

• chmill

Comme Poppey dans l'éditon, je suis infographiste en imprimerie et je trouve ta démarche un peu culottée car ton but sous-jacent n'est ni plus ni moins que d'obtenir des photos gratos et de se constituer une belle biblitothèque à moindre coût. Je ne vois pas pourquoi tous nos forumeurs contribueraient gratos à ton bouquin par pure sympathie pour un nouveau venu qui ne se présente même pas, et dont la chasse est juste un sujet comme un gamin fait sa dissert'

Désolé mais en plus les sujets que tu abordes ne sont plus des pratiques actuelles, elles sont répréhensibles (poison, miroir, gazage…) et surtout en dehors de l'éthique de chasse de tous les gens auxquels tu t'adresses (je pense parler au nom de tous les forumeurs du site).

Pour moi tu es un arriviste qui mériterait bannissement, j'attends que tu nous prouves le contraire mais je n'y crois pas trop…

Chmill

• foulque34

bien dit :wink:

allez OUST ! du vent du balais de l'air