Retour sur le forum

prix des fusils

Par jbb44 | 12 juin 2008

Salut à tous

Je vous explique mon cas :

Je suis chasseur depuis 2 ans.

Ma première année, il a fallu que je m'équipe des pieds à la tête, que j'achète un fusil ... beaucoup de frais d'un coup.

J'avais trouvé un juxtaposé (12/70 de la marque Jaguar) à 160 Euros.

Comme j'avais pas beaucoup de sous (j'en ai pas plus aujourd'hui :cry: ) j'ai pas cherché plus loin.

Un copain m'a preté un superposé au cours de la saison dernière pour que je puisse essayer et la le coup de foudre, je me sentais beaucoup mieux au tir.

Pour la saison prochaine je vais prendre ma carte pour la chasse aux gibiers d'eau (j'habite sur les bords de Loire, près de Saint Nazaire).

Je vais donc m'acheter un fusil qui me servira aussi bien pour la terre que pour le marais.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas la bourse à Rotschild, je ne pourrais pas mettre plus de 500 Euros.

Je me dirige donc vers un Baikal 12/76 choke inter.

Chez l'armurier près de chez moi il le vend à 650 Euros (négociable et possibilité de reprise). Mais avant de faire le pas je me renseigne des prix qui sont pratiqués sur le net et j'en trouve à 500 Euros. Comme je préfère passer par un vrai armurier, je voudrais aller le voir avec dejà des idées de prix pour négocier.

Est ce que vous pouvez m'aider et me dire qu'est ce qui coute le plus cher, un monodétente ou une double détente ; extracteur ou éjecteur ... je suis un peu perdu :oops: !!!

Merci pour votre aide les copains

A plus

JBB

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Est ce que vous pouvez m'aider et me dire qu'est ce qui coute le plus cher, un monodétente ou une double détente ; extracteur ou éjecteur ... je suis un peu perdu :oops: !!!

Salut,

Le mono-detente est bien plus cool pour tirer, et quand t'y a goutté, tu peux plus faire marche arrière. Le mono détente est généralement un poil plus cher, mais ya pas de quoi faire un poncé huilé a mémé. 🙂

Éjecteurs ou extracteurs... En toute honnêteté, je sais pas trop. Comme toi j'ai débuté avec un juxtaposé, avec extracteur. Aujourd'hui j'ai des éjecteurs, je ne trouve pas l'un plus pratique que l'autre... C'est pareil à mon avis.

650€ pour le baikal ca me parait cher... Si tu veux vraiment faire des économies, prend le mp153. C'est un automatique mais en rapport qualité prix ya pas mieux. Tu peux en trouver pour 350/400€.

• TiToU21

pour ejecteurs et extracteurs c'est en fontion des gouts : perso moi je trouve plus amusant les ejecteurs 😃

sinon en modetente tu as lui des chez baikal : http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=2916

tu as lui qui est beaucoup mieux fini qu'un baikal : http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Fair-calibre-12-76-malette-complete-NEUF-1--item-24573.html

tu as lui que n'est pas mal : http://www.naturabuy.fr/Superpose-ZAFER-calibre-12-76-housse-bretelle-Allen-neuf--item-20785.html

et vas voir sur le site naturabuy il y a pleins de bonnes occas :mrgreen:

• colole

RE,

Naturabuy, faut se méfier, ya pas QUE des bonnes occas' :x . A mon sens il y en a très peu, la plupart du temps tout est sur-évalué. En plus tu ne sais pas d'ou viens l'arme, ce qu'elle a connue etc... Je suis sûrement vieux jeu mais je me méfie.

Je conseille l'armurier quand même, quitte a acheter une occas' un poil plus cher par son intermédiaire.

D'ailleurs TITOU, je ne crois pas que TA super occas' vienne de Naturabuy! Tu as toi même opté pour la bonne vieille méthode du particulier à particulier, pas par la poste sans le voir. :wink: :wink: :wink: 😃 😃 😃 😃

• TiToU21

laquelle de super occas ? :?:

mon 682E :shock:

• colole

Bah oui, tu l'as eu sur goonifbuy non? 🙂

• jbb44

De toute façon j'ai envie d'acheter une arme neuve.

Ce qui m'ennuie un peu en achetant une arme sur le net c'est le SAV. Imagine que le fusil a un souci, comment je fais pour les réparations. Et puis je pense qu'au niveau de la garantie ça ne marche pas comme chez un armurier !!!

• colole

C'est sûr que la garantie est problématique... Ne serait-ce que le temps d'envoi, de réparation, puis de réception... C'est quand même beaucoup plus simple chez un armurier.

• TiToU21

ouais jbb44 tu as raison j'avais pas pensé a ca :oops: :oops:

et colole : oui mon 682E est sur goonifbuy :x :x :x :x :x :x :x :x :x 😛 😛 😛 😛

• triple b25

Fusils Superposés > Vercar

Vercar

Verney-Carron

Zoom

Prix

689,00 €

585,00 €

Fusil superposé à prix modéré, à utiliser sans modération ( Garantie 2 ans VERNEY-CARRON ).

Robuste, fiable et de présentation soignée à l'image de l'ensemble des productions VERNEY-CARRON, le superposé VERCAR est un excellent achat qui vous donnera satisfaction pendant de nombreuses années :

• calibre 12/76 Magnum

• épreuve supérieure Billes d'Acier

• canons 71 cm à bande ventilée

• 5 chokes interchangeables ( Lisse, 1/4, 1/2, 3/4, Full )

• double détente

• extracteur

• crosse pistolet en Noyer verni

• bascule Acier avec traitement jaspé

• poids : env. 3,3 kg

• GARANTIE 2 ANS

NB : Arme de 5ème catégorie non soumise à déclaration / Vente réglementée + 18 ans / Merci de joindre copie d’ une Pièce d’ Identité + Permis de Chasser ou Licence de Tir à votre commande ( voir rubrique Législation )

Taille

Prix

Cal. 12/76

585,00

• triple b25

Si tu la trouver à 525 euros c'est encore mieux bravo titou

a+

• fab2401

Salut tout le monde, salut jbb44,

je crois que tu as 2 choix en fait:

le premier: je pense comme colole que le mp153 pourrait etre pas mal, a moindre coup, et doit etre appréciable au marais.

le deuxieme: comme tu as déjà un fusil, tu peux peut etre aussi repousser ton achat a la saison prochaine et te permettre d'économiser, et peut etre passer du coté de chez fair ou autres marques de ce type.

Voila

• beretta65

Moi aussi je te conseille un mp153 j'en ai un je suis très satisfait! Je suis en train de refaire la peinture parcequ'elle n'est pas terrible! Par contre au niveau balistique, c'est bon. Je l'ai amené au quebec et j'ai tiré des oies avec sans problème.

• foulque34

effectivement,un baikal fait tout a fait l'affaire pour ton histoire

solidite,fiabilite,emploi a terre ou au marais,no problem et le prix aussi

inconvenient des baikals quelqu'ils soient car il n'y a pas que le mp153,il y a aussi le ij27 superpose,c'est le poids tournant aux alentours de 3.3 kgs et la finition bas de gamme

sinon tu peux y aller les yeux fermes,j'en ai possede un que j'ai encore mais que je garde car c'est mon premier fusil,jamais emmerde.....

essaye sinon dans d'autres "petites marques",luger,huglu etc etc,les prix sont similaires,les gammes de fusils egalement,mais le poids peut changer en mieux,a voir.....fouille sur les sites sur internet tu trouveras tous les renseignements necessaires

en revanche,pour ces autres marques que baikal,je ne crois pas qu'il soit judicieux que d'acheter un semi auto,d'apres ce que j'ai pu entendre niveau fiabilite,mais je n'ai jamais teste par moi meme

perso,je prefere avec extracteurs qu'ejecteurs pour la simple et bonne raison que je ramasse mes douilles ( et celles des autres peu scrupuleux et dieu sait si il y en a.... ) ,cela m'evite de me baisser pour les miennes.....

a faire la terre et le marais,prends un 12/76 surtout pour le marais pour pouvoir employer des cartouches correctes niveau balistique au vue des cartouches acier.....

a+

• TiToU21

salut

si tu ne veux pas ramasser tes douilles avec un fusil a ejecteurs : tu mais la main devant 😛

moi c'est ca que je fais : j'ouvre le fusil en maitant la main ; au debut tu mais un peu de temps a t'habituer mais une fois que tu as pris le coup tes douilles ne partent plus de partout :wink:

• Matjack

Bonjour,

peut être un peu hors sujet,mais juste pour dire que mon armurier effectue du 13 au 28 Juin 2008,un déstockage massif d'armes neuves et occasion.

Plus de 200 armes d'occasion et une trentaine d'armes neuves.

Je suis allé jeter mon oeil,il y a de quoi en satisfaire bon nombre,et ce pour tous les prix.

Les occasions,sont en fait les armes qu'il reprend quand les gens achètent une arme neuve,et ce depuis des années,justifiant ainsi la quantité de fusils.

Les armes sont revendues au prix auquel elles ont été reprises par lui même,sans marge bénéficiaire.

Si certains cherchent la bonne occasion........

• triple b25

Dommage que c'est loin sinon je serais venu faire un tour va savoir j'aurais peut être trouver quelque chose de sympa

a+