Retour sur le forum

Fusil pour le tir du pigeon au poste

Par predators88 | 22 juin 2008

pensez vous qu'un baikal mp153 fera l'affaire(je pense le prendre en 76cm plus rallonge de 15 cm)

principalement pour le tir du pigeon et des tourterelles au poste 🙂 cette longueur apporte t'elle un réel gain en terme de portée efficace:?: sachant qu'il fera au total 91cm :!: :!: :!: car avec mes fusils a canons de 70cm j'ai souvent l'impression d'être un peu court surtout en fin de saison

et enfin encaissera t'il une centaine de cartouches par jours sans problèmes :?: :?: :?:

au début je voulais commander un canon de 76cm mais ça revient plus cher qu'un mp153 :evil: :evil: :evil: :evil:

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

pour le tir pose,oui le mp 153 fera l'affaire,c'est un fusil plutot destine a ce mode de chasse,beaucoup de huttier s'en servent

il devrait encaisser la centaine de cartouche par jour,mais c'est sur il s'usera prematurement si tu t'en sers dans ces conditions tres tres tres souvent

en ce qui concerne de passer ton canon a 91 cm grace a la rallonge,a vrai dire je n'en sais rien mais il parait que cela pertube la gerbe

attends les reponses de ceux ayant fait cette experience

generalement,avec un 12/76 et des cartouches magnums,tu portes deja loin

si tu emploies des 12/89 tu tireras encore plus loin

maintenant,faut pas croire tirer non plus a 200 m avec la rallonge et ton canon a 91 cm

je serai a ta place,je ferai l'affut le plus pres possible du lieu de pose afin que de ne tirer au maximum des 36 g car des 53 ou 63 g 100 fois par jour......t'as interet de mettre un coussin a ton epaule avant chaque tir.....

ah oui,tu peux aussi employer un Zabala Canardouze comme fusil

a+

• cagouillard 16

bonsoir predators88

Pour le baikal mp153 tu peut y aller les yeux fermé c'est increvable.

Pour la rallonge +15 je te la déconseille, car ça perturbe la gerbe avec les vibrations.

• predators88

@[supprimé] wrote:

maintenant,faut pas croire tirer non plus a 200 m avec la rallonge et ton canon a 91 cm

non ne t'inquiète pas je ne m'y risquerais pas 😃 😃 😃

ce qui me préoccupe c'est surtout l'équilibre de ce fusil car je compte essentiellement tiré au vol

qu'en pense tu 😃

• triple b25

Tu le prend en canon de 76 c'est largement suffisant

Pour le chokage tu le prend ou en choke fixe en 10/10 ou avec les invectors + l'extra full

Pour les magnums laissent tomber une 38 ou 40 grs c'est largement suffisant

a+

• predators88

@cagouillard 16 wrote:bonsoir predators88

Pour le baikal mp153 tu peut y aller les yeux fermé c'est increvable.

Pour la rallonge +15 je te la déconseille, car ça perturbe la gerbe avec les vibrations.

ah bon je savais pas, donc je devrais me contenté d'un 76 cm

dans ce cas que pense les utilisateur du mp153 en terme de précision et de régularité des gerbes a grande distance :?: :?: je parle du canon de 76 bien sur 🙂 🙂

• PIKMOR56

Salut 🙂

Pour le tir du pigeon au poste, je pense qu'avec un canon de 76 ou 81 cm tu es certainement le mieux équipé. Après, tu joues avec les chokes et les chargements. Pour le Baïkal, les chasseurs que je connaîs et qui en possède un en sont tout à fait satisfait pour ce mode de chasse. Perso, je chasse le pigeon cette année avec un semi auto Beretta en 78 cm et un Miroku en 83 cm :mrgreen: :mrgreen:

@+ :wink:

• predators88

@triple b25 wrote:Tu le prend en canon de 76 c'est largement suffisant

Pour le chokage tu le prend ou en choke fixe en 10/10 ou avec les invectors + l'extra full

Pour les magnums laissent tomber une 38 ou 40 grs c'est largement suffisant

a+

Moi aussi j'aime pas les magnums je suis souvent derrière avec elle :evil: :evil: :evil:

oui je pense que je vais le prendre en 76 8) 8) 8)

• predators88

@[supprimé] wrote😛erso, je chasse le pigeon cette année avec un semi auto Beretta en 78 cm et un Miroku en 83 cm :mrgreen: :mrgreen:

merci 😃 😃

et cette longueur de canon apporte bcp comparé a un 71 ou a un 76 :?:

• foulque34

desole,j'avais compris que tu allais tirer les pigeons pose et non au vol.....

pour le vol,76 cm de canon c'est bon

ok pour le mp153 meme si le poids est lourd,vu que tu ne marcheras pas avec une fois au poste pas de souci

pour les cartouches,34 a 36 g en 5 devraient suffir

• steph87

salut

j ai plusieurs mp et j ai plusieurs longueurs de canons:66;71,76 et des rallonges de 5 et 15 cm...

en fait pour le poste, le 76 suffit amplement et l extra full steel est pas mal comme choque.....

j avoue ne pas etre tres content des choques internes full

j ai testé la rallonge sur des corbeaux, je ne vois pas de grosses differences d efficacité...mais j avoue que je tirais un peu loin

sinon, pour ce qui est de tirer longtemps, pas de probleme pour le baikal

a+

steph

• predators88

@[supprimé] wrote:desole,j'avais compris que tu allais tirer les pigeons pose et non au vol.....

pour le vol,76 cm de canon c'est bon

ok pour le mp153 meme si le poids est lourd,vu que tu ne marcheras pas avec une fois au poste pas de souci

pour les cartouches,34 a 36 g en 5 devraient suffir

oki 😃 merci

comme je l'ai dit plus tôt ce qui me préoccupe c'est surtout l'équilibre du fusil(le poids ne doit pas posé de probleme au poste) j'ai entendu dire qu'il avait tendance a piqué du nez surtout pour les versions synthétiques ça doit être quand même assez gênant pour le tir au vol 🙂 n'est ce pas :?: :?:

surtout que je compte le prendre en synthétique car je préfére du plastoc a des bois tout juste bon a faire des allumettes :evil: :evil: :evil:

a+ 😃

• foulque34

je ne peux te renseigner concernant l'equilibre de ce fusil,desole :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:

sinon, pour ce qui est de tirer longtemps, pas de probleme pour le baikal

a+

steph

il encaissera une centaine de cartouches deux fois par semaine durant toute la saison :?: :?: :?: 😃 😃 😃 😃

et ne s'enraye t'il pas quand il surchauffe 🙂 🙂

a+ 😃

je ne peux te renseigner concernant l'equilibre de ce fusil,desole :wink:

merci quand même 😃 😃 😃

• foulque34

sur le forum,fouille,tu trouveras une video sur le baikal en synthetique je crois bien

je n'arrive pas a la retrouver mais cela se passait avec de la boue,de l'eau glacee etc etc pour montrer la fiabilite et la robustesse de ce fusil

a+

• predators88

@[supprimé] wrote:sur le forum,fouille,tu trouveras une video sur le baikal en synthetique je crois bien

je n'arrive pas a la retrouver mais cela se passait avec de la boue,de l'eau glacee etc etc pour montrer la fiabilite et la robustesse de ce fusil

a+

merci

c'est celle ou le fusil est testé par un gros canadien qui le plonge dans l'eau glacée et la boue?

si oui je la connais 😃 😃 😃

• foulque34

c'est exact 🙂

je pense que le premier probleme viendra du percuteur et non de l'ejection

• triple b25

Rapport qualité prix il est numéro 1 et de loin

Il résiste au marais donc pour toi ça va le faire et en plus tu en 5 coup

Les pigeons vont pas trop apprécier

a+

• predators88

@[supprimé] wrote:c'est exact 🙂

je pense que le premier probleme viendra du percuteur et non de l'ejection

ça doit pas couté cher un percuteur de baikal vu ce que coute le fusil en entier 🙂 🙂 🙂

a+ 😃

Rapport qualité prix il est numéro 1 et de loin

Il résiste au marais donc pour toi ça va le faire et en plus tu en 5 coup

Les pigeons vont pas trop apprécier

a+

surtout que cinq coups ne sont pas de trop vu la taille d'un vol de tourterelles ici 8) 8) 8) ah je vais me régalé cette saison je me suis dégoté un poste peinard 8) 8) 8)

• triple b25

Surtout que des tourterelles il doit y en avoir beaucoup

Tu as interet a faire la provision de cartouches

a+