Salut,
Compte tenu de ses caractéristiques, et dans mes souvenirs :roll: , oui la winchester tourne autour des 400 m/s (403 si mes souvenirs sont exacts). C'est de toute façon une cartouche rapide. D'ailleurs la plupart des cartouches bourre à jupe et chargées a 34g vont atteindre régulièrement les 400 m/s. C'est le cas de la puma 34 également.
Les 34g sont des cartouches douces d'une manière générale. Ceci dit, tu as un fusil léger et la sensation peut être différente... :?
Quoi qu'il en soit, ça cognera moins qu'une 36g.
Pour la puma 34 j'en ai tiré l'année dernière (avec quelques ratés au début... 😛 ) et j'ai eu de très bons résultats aux pigeons. A mon sens il n'y a pas de différences fondamentales entre la winchester et la mary si ce n'est que la mary est plus chère (autour de 13€).
Si tu ne tires pas beaucoup de cartouches, ca vaut peut être le coup de t'intéresser aux Vouzelaud (attention au prix :evil: !!!). Ce sont des cartouches extrêmement douces, même en 36g, et méchamment efficaces. Le gros inconvénient, c'est le prix... Mais si tu comptes en tirer 3/4 boites, ca fera pas trop mal au porte monnaie. Dans mes souvenirs, ils font du 34g mais leur site est dans les choux, j'ai pas pu vérifier.
Colole
Ps: penses à l'option "éditer" en bas a droite sur tes messages pour corriger les glissades de clavier. C'est bien pratique. :wink: