Retour sur le forum

Mary Arm tungsteel

Par Laurent_33 | 17 juillet 2008

Bonjour

quelle est la cartouche la plus performante entre une mary arm tungsteel et une cartouche acier haute performane (1350 bars) 12/76 style winchester drylock?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• beretta65

c'est sûr que la mary est meilleure la drylock est très bonne pour de l'acier mais rien à voir avec le tungstene.

• foulque34

mary arm tungsteel,melange de billes acier et de billes tungstene,un pur bonheur pour pas trop trop cher compare a d'autres munitions de substitutions autres que l'acier

cette annee,vais essayer les mary steel 38g 12/76 en 3+4 sur canards poses,on verra bien mais a mon avis pas equivalent en longueur au tungsteel 40g 12/76

a+

• colole

Salut,

Les 45 mètres annoncés sur la boite ne sont pas de la rigolade. Testé et approuvé au vol avec témoins. 🙂

Certes c'est un peu cher, mais si tu tires pas trop, il n'y a pas meilleur compromis.

• palombeur

en effet pas possible de comparer les deux car la mary est devant car il y a du tungstène qui augmente la portée efficace de la cartouche. moi je tir les mary tungsteel 34g en troisième coup car comme l'a dit Colole la distance mise sur la boîte est belle et bien la bonne

• Gery

Peut-on vraiment tirer ces Tungsteel dans n'importe quel fusil, même un fusil non éprouvé billes d'acier, comme le prétend le fabricant ? Le mélange acier / tungstène ne doit pas ménager les canons.

• colole

Pas de soucis gery,

Elles font 34g, 17g tungstène, 17g acier. Le tungstène n'abîme pas les canons autant que l'acier et les billes d'aciers en question sont petites (<3mm). Je ne te dis pas qu'il faut tirer 20000 prunes avec, mais occasionnellement aucun soucis.

D'ailleurs, la tungsteel existe en calibre 20 et est aussi très bonne. :wink:

• tinet56

salut

foulque34 tu seras très content avec la 38 grs en 3+4 .

a+

• tinet56

re

38grs acier mary en 3+4 228 billes d'acier dans la cartouche

34 grs acier tungsteel en 4+5 173 billes dans la cartouche

40 grs acier tungsteel en 4+5 225 billes dans la cartouche

a+

• foulque34

c'est vrai Tinet 56,j'ai entendu que du bien pour ces mary steel 38

j'ai hate !!!!! :wink:

• palombeur

les cartouches acier sont pourvues de bourre jupe qui englobent la totalité de la charge donc c'est le plastique qui frotte contre le canon.

• steph87

bonjour

j ai toujours entendu dire beaucoup de bien de ces cartouches, mais j hesite encore a en tirer dans mon auto 5 en full fixe, a cause de la presence de billes d acier :oops: :oops:

ai je tord????

merci

steph

• steph87

alors les gars......puis je? ou ne puis je pas :x :x :x

steph

• palombeur

c'est marqué dessus comme le port salut

les mary tungsteel 30 g et 34g tu peux les tirer dans un fusil classique éprouvé 900 bar et dans tous les chokes.

• steph87

ok.....merci, je vais essayer

a+

steph

• chmill

sont elles équivalentes auu plomb pour tirer en chasse normale???

on m'a dit que c' était beaucoup plus rapide sauf par grand vent (risque de dévier la gerbe)

• colole

Chmill,

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a 45m, un pigeon tombe comme un cailloux. Je ne pense pas qu'elles soient énormément plus rapides que du plombs. Pour le coup du vent, je n'y crois pas trop, il s'agit de billes de bonne taille et bénéficiant d'une bonne inertie(puisque meurtrières a 45m).

• kyusho

si je peux me permettre que me conseillez vous pour un fusil non eprouve bille d'acier avec premier coups demi deuxieme full choke sachant que mes moyen sont un peu limitée

• palombeur

chmill le coup du vent je ne pense pas que celà puisse jouer sur une distance de 40 à 50m ou très peu. Les mary tungsteel ont une portée accrue du fait des billes dde tungstène qui a une masse volumique plus élevée que le plomb donc à vitesse et taille égale le projectil va plus loin.

Kyusho, pour ton budget et en standard, une mary steel 29g en premier coup et une tungsteel 30g en second voir une 34g si ça passe plus haut. Sinon mary steel 29g en 4 pour les deux coups mais passé 35 m l'eficacité laisse à désirer ce n'est que du standard.

A moins que tu arrive à trouver des "Barrage" j'en ai acheté une fois une boîte et après essaie un ami qui ne pouvait tirer que du standard me les as toutes acheté. Par contre jamais retombé sur une seule boite depuis mais pas si mauvaise que ça.

• kyusho

merci infiniment :carton:es que pense tu des munitions decathlon en acier basse pression ?je dis ca car il ya des promos en ce moment

je suis debutant alors je risque de poser bcp de question si ca saoul n'hesitez pas à me le dire je comprendrais