Retour sur le forum

la bonne puissance d'une carabine a plomb

Par Henri45000 | 17 juillet 2008

Bonjour j'orai voulu savoir quelle est la puissance correcte d'une carabine a plomb ( calibre 4,5) pour chasser a environ 100 metre. Merci de votre reponse. 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Il est interdit de chasser avec une carabine Ă  plombs. Ce n'est pas une arme de chasse.

• foulque34

interdiction de chasser avec ce genre de calibre

que pour le tir de loisir.............

et la case presentation ?

• alexxx

Cela est interdit à la chasse, c'est pour un tire de loisir mais si tu veux une carabine qui soit précise a 100 mètre il faut plus ou moins 20 joules. :mrgreen:

• Henri45000

@[supprimé] wrote:Cela est interdit à la chasse, c'est pour un tire de loisir mais si tu veux une carabine qui soit précise a 100 mètre il faut plus ou moins 20 joules. :mrgreen:

J'avais oublie de preciser que c'est pour du tir loisir, dans mon jardin. Je possede en ce moment une 10 joules mais elle n'est pas assez puissante, sinon j'avais pense a une 40 joules, vous penser que c'est bien?

• goonif

bonjour,100 metres :?: :?: :?: avec une 4,5mm :roll:

• Henri45000

oui, mais peut etre plus... peut etre 200 metres... ca depend de l'animal

• alexxx

Ba 100 mètre une 20 joules sa le fait mais après 200 mètre je pense pas si tu veux tiré a cette distance achète plutôt une 22 long rifle.

• colole

Henri tu as écrit :

J'avais oublie de preciser que c'est pour du tir loisir,

Puis tu écris :

oui, mais peut etre plus... peut etre 200 metres... ca depend de l'animal

:evil: :evil:

C'est interdit pour la chasse, donc pour le tir des animaux. Le tir loisir, c'est tirer sur un carton point barre.

:evil: :evil: :evil:

• Henri45000

@[supprimé] wrote:Ba 100 mètre une 20 joules sa le fait mais après 200 mètre je pense pas si tu veux tiré a cette distance achète plutôt une 22 long rifle.

Oai mais ca fait beaucoup de bruit 🙂 Quelles sont les differences entre une 22lr et une 40 joules??

• foulque34

t'es plein de contradictions dans tes propos,et on te dit que c'est interdit pour les animaux

et puis vaut mieux pas que tu prennes une arme dans tes mains car pour penser qu'une 4.5mm puisse porter a 200 metres...............

t'es pas sur le bon forum

• Perdigau13

c'est pour tirer sur quoi??

• lemon

:o :o

Colole Ă  raison

:lol: c'est interdit !

• TiToU21

meme avec une 40 joules on arrive a rester precis jusqu'a 80 metres ...

une 23 joules tu peux esperer casser une bouteille de biere a 30 m :wink:

• alexxx

Tuer des animaux ce n'est pas du tire de loisir, le tire de loisir c'est sur cible. :evil:

• lemon

Bonjour,

:evil: Alex Ă  parfaitement raison :evil:

• guis83

une il te faut le permis et l'autre pas necessairement mais dans tous les cas si c'est pour faire du tir sur cible a 100m je te conseille de te deplacer aupres d'un club de tir qui pourra t'offrir de bons conseils.

pour ma part ton message est tres ambigu,la carabine a plomb ne permet pas chasser et te donner des conseils entre une 22lr et une 40 joules serait un peu irresponsable et pourrait laisser penser que tu veux braconner ou pire tirer sur des animaux avec un risque enorme de les blesser.

perso ,je ne te connais pas mais pour moi ce debat est clos .je n'y parciperai plus et j'invite ce qui pensent pareil a faire de meme .

cordialement.

• JPR20160

Bonjour,

je possède une Diana 350 magnum 30 joules et 360 m/s avec une 4x32 et tire à 30-40 mètres maxi pour etre précis et efficace, à cette distance entre autres les corneilles tombent raides mortes.

Certains citent les distances de 80, 100, 200 mètres ..... :!: :!:

@+

• foulque34

il est passe ou :?:

• JPR20160

à plus de 200 mètres c'est sur...

@+