Retour sur le forum

le bon choix

Par le gaulois | 20 juillet 2008

Je suis propriètaire d'un étang sur lequel j'élève des cannards déstinés à être chassé..

Le problème est que cet étang est infesté de rats gondins, rats musqués... lesquels dérange les canards qui couvent, mange le blé et, font des trous digne d'une foreuse de plateforme pétrolière dans les berges.. :mrgreen:

Je souhaiterai donc acquérir une carabine qui me permettrai de les tirer, en période de chasse biensur...

Les tirs seront effestués à une distance située entre 150 et 300 mètres...

On m'a conseillé la 22lr pour le bruit mais pour tuer un rat gondin de 12 kg à une distance de 200 mètres il faut viser l'oeil 😃

Je suis donc a la recherche d'une carabine plus puissante qui reste relativement silencieuse pour ne pas deranger les canards....

Merci d'avance pour votre aide..

La chasse plus qu'une passion, un mode de vie.

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

la 22lr est suffisante en puissance pour te secher un ragondin a 200 m

tu en as avec silencieux

sinon piege avec des cages,appats legumes frais

a+

• lemon

Bonjour,

Désolé,

Il faut passer par la case départ,

( comme dans le jeu de l'oie )

:wink: Dans la CASE présentation :wink:

• le gaulois

Merci...

Pour se qui est de la presentation pouvez-vous m'indiquer ou se fait la presentation car je n'ai pas trouvé... :cry: et c'est ave plaisir que je me presenterai 🙂

Pour revenir au tir à la 22lr, je peux vous assurez que a partir de 150 mètres le tir à la 22lr devient trés alèatoire... l'ogive étant trés légère elle est d'autant plus sensible a des données comme le vent...

et si on ne touche pas un organe vitale le ragondin se jette à l'eau... je tire pour tuer pas pour blesser

Pour se qui est des pièges j'ai utilisé des chattières mais rapidement les ragondins ne sont plus rentrés dedans, par contre tout les matins des rats des champs les ont remplacé :evil:

Avez-vous une idée de calibre autre que le 22lr??? car j'en possède deja une... est c'est insuffisant.

• lemon

Re............

Dans la page d'accueuil ,

où clique sur un membre qui s'est présenté

à +

• le gaulois

j'ai rempli les questions concernant mon profil... je ne vois pas quoi remplir de plus.. :pingou:in

Quelqu'un a une idée précise du type d'arme a utiliser ou non???

Merci d'avance.

• Matjack

Baikal ij 18 en calibre 222.

Ca va le faire.Le tout avec une bonne lunette,no problem

• le gaulois

merci, si quelqu'un d'autre a des propositions à me faire je suis preneur.. 😃

• rhum160

222 remington avec silencieux

• goonif

salut,il existe effectivement une 222 custom tres silencieuse,en ne tirant que des subsonique,avec la lunette 1400e,la baïkal est moins chere,un exemple deux renards à 15m l'un de l'autre à environ 120m le 2eme n'ayant pas bougé.à+

• le gaulois

Bon et bien merci a tous pour vos conseils qui ont éclairé ma lanterne.. :x

G plus qu'a faire le bon choix.. 😃

• beretta65

n'utilise pas une 22 pour le tir longue distance! Je te conseille de piéger avec des cages cela sera beaucoup plus efficace!

• foulque34

un 22 avec lunette,le tout bien regle a son tireur,tu fais mouche a 200 m et sans bavure

• le gaulois

Comme je vous l'ai dit précédement, je possède déja une 22 lr parfaitement réglée et ce n'est pas suffisant pour tuer un ragondin à une distance de 200 mètres. En effet, à cette distance si l'on ne touche pas un organe vital l'animal blessé s'enfuit.

• foulque34

faut viser la tete dans ces cas la et c'est faisable avec un peu d'entrainement surtout avec une lunette et meme a 200 metres

bien sur par grand vent,vu le poids de la balle....

mais tu sais,meme avec une 222,si tu le prends dans une patte,il s'enfuira pareil pour aller mourir plus loin tout comme si tu le blesses avec une 22

enfin,bref,tu fais comme tu veux 😃

sinon tu peux approcher pour reduire ta distance de tir,les ragondins ne sont pas si mefiants que ca,dans mon marais s'en est farci,tu peux facilement les faire avec un 12,pour te dire les distances de tir

• le gaulois

pour tirer dans la tête d'un ragondin a 200 mètres c pas une lunette qui fo c un telescope, ou alors il faut être marseillais 😃

Surtout que ce genre d'animal ne reste jamais immobile trés longtemps, je dois ajutser mon tir rapidement, je veux une arme qui me permettent de tirer plein corps et qui le sèche sur a tout les coups.

Merci d'avance

• foulque34

pour tirer dans la tête d'un ragondin a 200 mètres c pas une lunette qui fo c un telescope, ou alors il faut être marseillais

il faut surtout un peu d'entrainement

je veux une arme qui me permettent de tirer plein corps et qui le sèche sur a tout les coups.

dans ce cas la faut un calibre plus gros sans tomber non plus dans l'exces

mais pourquoi ne peux tu pas reduire ta distance de tir ?

ce n'est pas un chevreuil que tu vas approcher....

• le gaulois

Et ben celui qui ajuste une tête de ragondin a 200 mètres en 15 secondes avec une 22lr, jespère qu'il fait du tir e club sinon il a raté une belle carrière...

Je tir d'une berge sur l'autre.. je peux pas approcher plus parce que il ne sorte pas tjrs au même endroit et la g un poste de tir qui me donne une belle vue d'ensemble c pour sa que je peux pas m'approcher, et pour se qui est des pièges ils ne rentrent plus dedans...

Je ne demande pas des conseils de tir mais des conseils de calibre..

Merci

• TiToU21

le 700 nitro express 😛

ok j'ai compris ... :deho:rs

non plus serieusement le 222 est pas mal

• le gaulois

::arf/

Ouai le 222 pas mal de monde me le conseille mais en tirant des balles subsoniques on perd pas trop en éfficacité? le truc bien c que avec un 222 je peux tirer en stand, étant donné que c une arme qui est pas mal utilisé en club, même si elle bouffe les canons je vais pas tirer 300 cartouches par semaine...