Retour sur le forum

Perdrix 2008

Par calpas80 | 23 juillet 2008

Je ne sais pas si un post similaire existe mais j'aimerais connaître l'état des populations de perdrix dans les différentes régions où vous chassez.

Laissez un maximum de renseignements pour pouvoir comparer.

Depuis plus de deux semaines, je promène les chiens tous les deux jours et jusqu'à ce jour (23/07), je n'ai pas encore observé d'adultes accompagnés de jeunes et ce, même si la moisson permet plus d'observation.

Dans mon secteur de chasse, les 15 premiers jours de juillet ont été gris et surtout, la température était peu élevée, 20° maxi.

De plus la semaine qui a précédé le 14/07 a été pluvieuse.

Il est à craindre que les compagnies soient encore peu nombreuses et surtout peu fournies en quantité. :cry: :cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

bonjour,

oui,

dans aménagement territoire à perdrix,

à + :wink:

• chris62

En effet , il y a un sujet qui s'appelle perdrix 2007

Pas rassurant les nouvelles :evil: :evil:

a+

• rhum160

j'en suis qu'a trois compagnies et pas très fournie

et encore quelque couveuses

• gege60

hier soir je suis monté jusqu au bois derriere chez moi et j ai vue la premiere compagnie de 10 oiseaux.

se week end je vai fair un petit tour de territoire pour voir un peut.

• dje83

cela fait trois fois maintenant que je fais le tour du territoire en suivant les pistes :wink: ...un seul couple aperçu et aucun petit.. vraiment pas rassurant tout ça :wink:

• calpas80

Si vous pouviez préciser dans quel coin vous chassez pour permettre de comparer les populations en fonction de la situation géographique. Merçi. :mrgreen:

• calpas80

Chez nous aussi, on aime la chaleur et le soleil, c'est juste qu'il préfère le sud, nous, les gens de ch'nord on a rien contre lui.8) 🙂 😃

• dje83

pour info calpas je parlais de perdrix rouge et mon territoire de chasse se situe à la limite entre le var et les alpes de hautes provence (tout près du célèbre plateau de valensole) 🙂 ... bon c'est vrai par contre que la picardie ce n'est pas tout proche :mrgreen: :mrgreen:

• calpas80

C'est bien ce que j'avais compris dje 😃

Chez nous, il n'y a pas de populations de rouges naturelles mais les grises, quand la reproduction réussit, permettent de vivre de belles émotions dans les champs de betteraves surtout avec un bon chien d'arrêt. :mrgreen:, même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous. :roll:

• rhum160

merci de preciser quand la reproduction ressit ce qui est loin d'etre le cas cette année

a quand de belle compagnies 15 a 18 perdreaux

• calpas80

Enfin :!: :!: :!: :!: :!:

En fin de journée, en revenant d'une balade en voiture, j'ai apeçu ma première compagnie dans une pièce fraîchement coupée qui comptait environ 6 à 7 membres. Cette vision m'a fait vraiment du bien. :x

• calpas80

Nouvelle balade avec ma chienne en fin de journée.

En début de semaine, une longue promenade m'avait laissé un goût amer, une seule compagnie de 5 et une isolée vues.

Aujourd'hui, sur un circuit un peu plus petit, le résultat a été bien meilleur : une compagnie de 10, deux de 5, une de 4 et enfin 3.

Il reste encore quelques pièces de blé à couper, dans quelques jours peut-être que les observations seront meilleures, je l'espère car la perdrix grise est le gibier de base de nos plaines picardes.

• triple b25

Salut Scolo

Le 14 septembre ils ont intérêt a démarrer loin car sinon "mauvaise limonade" pour eux

a+

Traduction

Le septenbre ils ont interet à demarrer loin sinon" ca va mal allez pour eux

• Perdigau13

hé hé "mauvaise limonade" j'ai toujours bien aimé cette expression 😃

sinon nous aussi on a de belles compagnies de rouge je pense ça va pas etre mal.... 🙂

• calpas80

Mauvaise limonade, c'est une expression du Sud.

Quelqu'un pourrait-il en donner la signification à un nordiste comme moi. :wink: :mrgreen:

• triple b25

Salut Scolo

Le 14 septembre ils ont intérêt a démarrer loin car sinon "mauvaise limonade" pour eux

a+

Traduction

Le septembre ils ont intérêt à démarrer loin sinon ça mal allez pour eux

• foulque34

on dit aussi "charger pour beaucaire"

• lemon

@[supprimé] wrote:on dit aussi "charger pour beaucaire"

:x fait attention tout de meme avec les plombs !

car à vol d'oiseau j'habite pas très loin de la ville de Beaucaire !

:wink:

• foulque34

😃

t'inquietes pas,de montpellier aucun risque que tu prennes du plomb sur la tete

deja qu'a trente metres,je fais parfois rigoler le gibier 😃