Retour sur le forum

Cartouche : bécasse en zonne humide

Par nico le medocain | 24 juillet 2008

Bonsoir, 😃 😃 😃 il m' arrive quelquefois dans la saison de chasser la bécasse dans le marais de ma commune. Pour ne pas être hors la loi :wink: , quelle cartouche pouvez vous me conseiller,( en particulier chez mary arm). Quel est le meilleur chargement en bille d' acier et autres substituts au plomb. Car pour le plomb Goonif nous dit c' est 34g pour le cal 12. Mon fusil est éprouvé bille d' acier car c' est un polinox cal 12 /76 ( fleur de lys) bascule ergal. Merci nicolas 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Dis en un peu plus sur le biotope, et le mode de chasse.

@+

• nico le medocain

non, pas les bécassines, mais la bécasse, grande haies de peupliers avec de nonbreux cours d' eau de type chenal, il arrive souvent de tire la bécasse au desus de l' eau, et comme c' est interdit je cherche une cartouche pour zonne humide merci nico

• foulque34

mary steel 29 ou 32 en 7+8

a+

• palombeur

avec une fusil éprouvé acier la steel 29 ça serait con de tirer ça d'autant que la steel 32 en 7+8 va très bien de la bécassine au courlis sans hésitation et à distance identique au plomb.

La steel 32 je la trouve même mieux que les trap que je tirais avant sur bécassine.

• foulque34

en meme temps,la becasse se fait au chien d'arret,tu peux donc la tirer tranquille jusqu'a 30 metres avec les 29

• nico le medocain

merci à vous pour vos réponses cordialement nicolas

• tinet56

salut

cartouche de trap decat en 24 grs en7 ou alors winch x2 en 28 en 7 ou mary 29 grs et 32 grs en 7+8 .tu tires en lisse pour le premier canon et 1/4 pour l'autre .

a+

• beretta65

Tunet zinc etain rien de mieux!

• tinet56

salut

c'est pas le meme prix beretta65 ,mieux vaut tirer une 34 grs tungsteel qui elle est efficace a + de 40m .

a+

• foulque34

pour une becasse en zone humide,l'emploi de la tungsteel 34 n'est pas justifiee:pas besoin d'autant de puissance

• tinet56

salut

exact foulque 34 c'est un peu cher mais l'efficacité du produit est inconstestable .a moins de tirer des billes d'acier saturn pour eviter le saturnisme :mrgreen:

a+ 😛 mauvaise nouvelle pour nous dans le morbihan ouverture du maritime 30 aout . :evil:

• foulque34

nous aussi c'est mal barre pour les dates d'ouverture!!!

je reserve la tungsteel pour les canards,les becassines je les tires au mary steel 7+8 c'est largement suffisant en terme de puissance

et vue que la becasse se fait au chien d'arret,la mary steel 7+8 suffit en puissance et surtou en prix,la tungsteel etant quand meme plus chere et dans ces conditions,pas besoin d'avoir une cartouche qui porte a + de 40 m

de plus,si mes souvenirs sont bons,je crois qu'ils font la tungsteel en minimum en 5+6,un peu gros pour la becasse