Retour sur le forum

piéger la pie, pas le petit chat !

Par lavandinou | 28 juillet 2008

bonjour à tous

comment piéger les pies qui dévorent mon potager sans piéger mon petit chat, qui lui a le droit de se promener dans mon jardin ???

Merci de votre aide

Lavandinou

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Si t'as un chat dans le potager plus besoin de piéger, il va s'occuper de tes pies 😃 8)

@+

• rhum160

des pies qui devorent ton potager

elles y mangent koi???

• guis83

du chat!! 😃

sans rire mets une cage a pie comme ca meme si ton chat se fait attraper au pire il risque de rester enfermer qq heure .

• lemon

@[supprimé] wrote:du chat!! 😃

sans rire mets une cage a pie comme ca meme si ton chat se fait attraper au pire il risque de rester enfermer qq heure .

Bonjour,

Vous aller rire !

Avec cette méthode une fois, j'ai enfermer le chat du voisin 2 jours,

il cherchait de partout son chat :?

• lavandinou

merci à tous ...

elles me mangent :

• les salades vertes qui commencent à pommer : pas de déchiquetage, pas de restes sur la terre, la salade est creusée comme un gros entonnoir

• les fleurs de soucis : coupée tout en haut de la tige, aucun reste par terre, pas de traces de pâtes au sol, le paillage est un peu bousculé, ça c'est probablement mon petit chat qui adore faire le voyou dans ce doux foin !

• feuilles de betterave, coupée à mi-hauteur de la tige

aucun autre dégas, mais ça me fait râler car j'économise un max vu que je n'ai plus d'emploi !!!

En réalité je n'y connais rien aux pies, on en a beaucoup sur le terrain et j'enttends dire qu'elles sont méchantes.

Question naïve : une pie peut elle faire du mal à mon petit chat ?

J'habite la campagne, entourée de bois, bien fornis en chevreuils et autres sangliers ...

Est ce bien une ou des pies qui me grignotent mes salades ?

Bonne journée à tous et merci de vos réponses

• rhum160

perso j'ai jamais vu une pies faire ces degats la

surtout mangé de la salade

mais pas de souci pour ton chat une pie ne lui fera pas de mal

si t'es pa piegeur demande a quelqu'un de venir mettre un piege en 2 jours c'est fait

mwa j'ai attrapé un chat blanc dans une cage a pies ronde ce con j'ai galere pour le sortir voulait pas repartir