Retour sur le forum

probleme 2e coup

Par dubdub | 4 août 2008

Bonjour j'ai un sabatti mono detente . donc voila l'histoire j'ai deux cartouche de manipulation (vide , inerte) je les met dans les chambre je tire : le premier coup part . je fais pour tirer une seconde fois mais le coup ne part pas , je suis obliger de mettre la sacuriter, l'enlever pour pouvoir tirer le 2e coup (ce qui n'est pas normal d'apres moi) auriez vous une explication a me fournir svp ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonjour j'ai un sabatti mono detente . donc voila l'histoire j'ai deux cartouche de manipulation (vide , inerte) je les met dans les chambre je tire : le premier coup part . je fais pour tirer une seconde fois mais le coup ne part pas , je suis obliger de mettre la sacuriter, l'enlever pour pouvoir tirer le 2e coup (ce qui n'est pas normal d'apres moi) auriez vous une explication a me fournir svp ?

c'est le système de réarmement de ton fusil(je ne sais plus comment ca s'appelle inertiel ou un truc comme ça :oops: :oops: ) le premier coup doit partir pour pouvoir tiré le second essaye de cogné ta crosse (pour simuler le recul du fusil et le coup partira )

a+

• dubdub

a d'accord donc enfaite il faut un choc pour que le 2eme coup s'arme normalement ?

• predators88

@[supprimé] wrote:a d'accord donc enfaite il faut un choc pour que le 2eme coup s'arme normalement ?

oui c'est ça

• dubdub

:carton:es merci baucoup tu me rassure 😉

• lemon

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour

c'est le système de réarmement de ton fusil(je ne sais plus comment ca s'appelle inertiel ou un truc comme ça :oops: :oops: ) le premier coup doit partir pour pouvoir tiré le second essaye de cogné ta crosse (pour simuler le recul du fusil et le coup partira )

a+

:roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x

De mieux en mieux predateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

si tu me cherche :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :deho:rs

• chris14

salut,

Oui, ton fusil est doté du système de réarmement du 2e coup par inertie comme sur les winch actuels, après avoir fait partir ton 1er coup donnes un coup avec la main en bout de ta crosse , ce choc qui simule le recul du fusil et te permet de tirer le 2e coup.

• lemon

@[supprimé] wrote:salut,

Oui, ton fusil est doté du système de réarmement du 2e coup par inertie comme sur les winch actuels, après avoir fait partir ton 1er coup donnes un coup avec la main en bout de ta crosse , ce choc qui simule le recul du fusil et te permet de tirer le 2e coup.

Bonjour chris,

si j'ai bien compris !

si tu veu tiré ton 2iem coup, il faut d'ésépauler,

ensuite taper sur la crosse,

tu reépaule,

et tu tire ton le 2ieme coup !

???????????????? c'est quoi ce fusil :?: :?: 😐 😐 :shock:

donc le gibier va t'attendre que tu finisse de taper sur la crosse :shock: :shock: :roll: :x

il y'a quel'que chose qui ne va pas dans vos dires mes amis chasseurs !!! 😐 😐 😐 😐

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut,

Bonjour chris,

si j'ai bien compris !

si tu veu tiré ton 2iem coup, il faut d'ésépauler,

ensuite taper sur la crosse,

tu reépaule,

et tu tire ton le 2ieme coup !

???????????????? c'est quoi ce fusil :?: :?: 😐 😐 :shock:

donc le gibier va t'attendre que tu finisse de taper sur la crosse :shock: :shock: :roll: :x

il y'a quel'que chose qui ne va pas dans vos dires mes amis chasseurs !!! 😐 😐 😐 😐

Mais non 🙁 🙁 🙁 🙁

quant tu tire le premier coup le recul rearme automatiquement le fusil

relie bien le premier poste il tire avec des douilles amortisseurs c'est pour ca qu'il a posé la question

ah sacré lemon tjs le mot pour rire :lol: :lol: :lol: :lol:

• predators88

@[supprimé] wrote::carton:es merci beaucoup tu me rassure 😉

🙂 🙂 🙂

• tinet56

salut

lemon tu est né comme ça ou tu fais semblant 😛 , c'est pour tirer a vide et non chargé .

a+

• chris14

Et bien sûr !! en action de chasse pas de pb, le recul de la 1ère cartouche réarme automatiquement et tu doubles dans la foulée :wink: mais c'est quand même moins fiable que sur les systèmes "mécaniques" car ici si pour une raison ou pour une autre le 1er coup ne part pas tu es cuit tu n'auras jamais le 2e !

• dubdub

merci bcp cte bien ca ca marche mnt 😉

• lemon

tinet56 wrote:

salut

lemon tu est né comme ça ou tu fais semblant 😛 , c'est pour tirer a vide et non chargé .

a+

Ze vous l'avais tous dit,

ze suis pas doué en armes :oops: :oops: :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :oops: :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in ......................................

Mais l'avantage d'etre parmis vous,

j'apprends 😐 😐

:wink:

• lemon

@[supprimé] wrote: si pour une raison ou pour une autre le 1er coup ne part pas tu es cuit tu n'auras jamais le 2e !

:pingou:in :pingou:in :pingou:in RE lemon,

:roll: tu est cuit ?????? :roll:

Ha! mais non ! 😐

puisqu'e predateur à dit qu'il falait taper sur la crosse, :mrgreen:

:lol: et dire au gibier attend !attend moi ! :lol:

😛 ma 2iemme cartouche n'est pas engagée,

Je plaisante bien sur 😐 mais je me moque jamais ! 😐 :x

:wink:

• dubdub

xD Enfin si le 1er ne part pas (se qui m'ettonerai car le fusil n'a encore tirer aucune cartouche) je peut toujours utiliser le selecteur et mettre le 1er coup a la place du 2e mais ca reste une perte de temps ^^

Ps : j'adore ton message lemon

:mrgreen: :mrgreen:

• foxarnaud

Bjr,

le fait de devoir "manipuler" la sécurité afin de percuter la deuxième cartouche inertie est présent sur quasiment tous les fusils à mono détente selective.

Du moins je possède un Fabarm et c'est aussi la manière pour procéder tu tires le premier coup, tu mets et enlève la sûreté et tu percute le deuxième coup.

Ce n'est pas un défaut de ton fusil, c comme ça.

@+

• predators88

@[supprimé] wrote:Bjr,

le fait de devoir "manipuler" la sécurité afin de percuter la deuxième cartouche inertie est présent sur quasiment tous les fusils à mono détente selective.

je n'en suis pas si sur :roll: :roll: :roll: :roll:

• foxarnaud

Bjr,

cela voudrait donc dire que tous les fusils monodétente on un problème alors ????

mince, j'espère qu'ils vont vite s'en aperçevoir parce que depuis le temps........

Lorsque j'ai acheté mon premier mono, j'ai eu cette surprise, impossible de percuter la deuxième cartouche inertie. Mon armurier m'a indiqué la manipe et entretemps j'avaisi écris au constructeur. Toujours la même réponse, on met la sureté, on l'enlève et on percute.

Autre solution trouvé par un copain, tu tires le premier coup, tu tapes la crosse par terre et tu percute, ça marche aussi mais à mon avis ça c'est pas prévu.

Un truc interessant serait de savoir sur quel fusil mono-détente cette manipe de la sureté ne fonctionne pas. Perso j'en connais pas.

@+

• dubdub

Je rappelle biensur que ce post se base avec des cartouche a amortisseur ( c'est a dire vide / inerte )