Retour sur le forum

LA GERBE DE PLOMB

Par RIRI | 7 août 2008

Bonjour a tous

Bien l'orage est passé ouf!! pas de dégats

A tous les spécialistes en balistique !

Nous savons tous que la gerbe de plombs forme un diamétre mais elle n'est pas plate comme un dvd,elle a une longueur qui représente une trainée de plombs.

Question:Avez vous une idée de cette longueur de gerbe ce qui nous permettrez de mieux evaluer a quelle distance nous devons tirer devant le gibier.

Me suis-je bien fait comprendre?je l'espére

Bien amicalement

Visiteur
Réponse

Réponses

  • winchester

    Je ne sais pa du tout par contre je pense que cela doit varier suivant si tu tire avec une charge de 24 grammes ou 36 grammes ou plus. Goonif te renseigneras mieux la dessus.

    a bientot

  • tarzan

    :shock: s'il faut commencer a réfléchir.......c'est les vacances et puis il y a des spécialistes.moi je fais a biste(a peut pret en francais) pour tirer le gibier.si sa tombe tant mieux sinon je me prend pas la tete a calculer le comment du pourquoi pour qu(il finisse dans mon carnier.pour faire bref,trop compliquer pour moi ton histoire de trainée de plomb etc.....

  • RIRI

    toutes mes excuses Tarzan,etant a la retraite j'avais oublie les vacances!!!!!

    Sans rencunes j'espére??

  • pierre71

    salut

    j'ai lu qu'une gerbe de plombs 36gr dans un full choke a une profondeur de 4 à 5 m

    (distance entre les premiers plombs et les derniers)de memoire à verifier :roll:

  • lemon

    Bonjour RIRI,

    Tu sais je suis comme Tarzan,

    (de savoir combien de temps mets mon canon du fusil pour refroidir, m'importe peu !)

    comme j'ai pu voir tu chasse au sud de la Gironde et notament la bécasse,

    comment se porte la modérée des bois par chez toi !

    à te lire, :wink:

  • goonif

    salut,la gerbe est d'une forme ovoïde,elle fait environ 2,50 de long à 30m et plus ou moins allongée suivant le choke comme si on tirait sur les bouts,elle est la meme pour toutes les charges et tous les calibre à chokes égaux,il y aura plus ou moins de plombs c'est tout,c'est un phénomene balistique immuable.à+

  • RIRI

    Salut,

    Merci beaucoup pour cette pertinante réponse,ça confirme mes soupsons d'avoir peur de trop faire devant,au contraire il faut profiter de la longueur de la gerbe;a bon entendeur salut.

    Concernant la mordorée en gironde,aux dernieres nouvelles de ce matin,rien ne permet de s'inquiéter sur l'état de la ressource,alors attendons et croisons les doigts en espérant que la saison soit ausi bonne que la précédente par contre le cheuvreuil est en abondance et pose beaucoup de problémes.

    Merci encore et @+

  • tarzan

    salut riri.venant d'un retraité :lol: je prend les choses avec philosophie.de meme j'espère ne pas t'avoir dérangé avec mes remarques

  • RIRI

    @[supprimé] wrote:salut riri.venant d'un retraité :lol: je prend les choses avec philosophie.de meme j'espère ne pas t'avoir dérangé avec mes remarques

    Salut Tarzan,aucun probléme je suis toujours de bonne humeur ,j'aime les remarques constructives mais tous les sujets sont instructifs et j'espére que celui-ci en fait parti.

    Beau temps en Aveyron ? En gironde c'est moyen 23° a 13h30 un 8aout c'est pas super!!

    @+