LISSE OU RAYE ?
C'est l'éternelle question qui fait débat dans mon entourage de bécassier et peut étres aussi dans le votre?
Qu'en pensez-vous du 1er coup qui est trés important tant tout ce passe trés vite? Alors,àvous lire.
@+
C'est l'éternelle question qui fait débat dans mon entourage de bécassier et peut étres aussi dans le votre?
Qu'en pensez-vous du 1er coup qui est trés important tant tout ce passe trés vite? Alors,àvous lire.
@+
Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.
Je crois que chasseurdu013 ne sais pas qu'il existe des fusils bécassiers avec le canon inferieur rayé ( premier coup ). En fait il sagit d'obtenir une dispersion de la gerbe plus régulière et plus large.
En fait moi j'utilise un canon de 71 avec deux cartouches "tunet bécasse" qui est une excellente cartouche composée de n°8 et 10 et ca va très bien.
Maintenant est-ce vraiment utile ce canon rayé, je ne sais pas car jamais essayé mais je pense que c'est aussi un bon coup marketing pour faire acheter aux chasseur un fusil spécial bécasse... :wink:
A+
Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.
:x :x :x :x :x :x :x
Si tu touches ou tu manques, dans les deux cas, tu l'auras pas (pulvérisée)!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Perso je préfère le rayé-1/4 canons de 66 avec cartouche tunet special rayé ou tunet bécasse car chez nous c'est très fourré et on tire entre 5 et 25m maxi !!
au chien d'arrêt, elle part pas à 35m !!!!!
le fait d'avoir un rayé est un avantage considérable mais faut savoir l'utiliser.chasser avec un bécassier n'est pas donné a tout le monde car cela sert a tirer trés pret et avec une ouverture de gerbe plus importante.mais voila il faut s"en servir intelligement car je connais des gars qui chasse la bécasse avec ce type de fusil et des chiens comme les springer.le chien se met a l'arret et bourre presque aussi tot et s'il on est a une vingtaine de mètres de la bécasse,c'est déja mort car on a plus de chance de la blesser que de la tuer du premier coup donc on perd parfois le gibier.ce n'est que mon avis,je ne veux pas faire de polémique..........
un bon chien d'arret(pointer,setter,épagneul) va bien avec le bécassier car on s'approche plus du gibier et donc a une portée idéale avec ce style de fusil.
@[supprimé] wrote:Je crois que chasseurdu013 ne sais pas qu'il existe des fusils bécassiers avec le canon inferieur rayé ( premier coup ). En fait il sagit d'obtenir une dispersion de la gerbe plus régulière et plus large.
En fait moi j'utilise un canon de 71 avec deux cartouches "tunet bécasse" qui est une excellente cartouche composée de n°8 et 10 et ca va très bien.
Maintenant est-ce vraiment utile ce canon rayé, je ne sais pas car jamais essayé mais je pense que c'est aussi un bon coup marketing pour faire acheter aux chasseur un fusil spécial bécasse... :wink:
A+
En effet je savais pas que sa exister ...
Salut,
@[supprimé] wrote:le fait d'avoir un rayé est un avantage considérable mais faut savoir l'utiliser.chasser avec un bécassier n'est pas donné a tout le monde car cela sert a tirer trés pret et avec une ouverture de gerbe plus importante.mais voila il faut s"en servir intelligement car je connais des gars qui chasse la bécasse avec ce type de fusil et des chiens comme les springer.le chien se met a l'arret et bourre presque aussi tot et s'il on est a une vingtaine de mètres de la bécasse,c'est déja mort car on a plus de chance de la blesser que de la tuer du premier coup donc on perd parfois le gibier.ce n'est que mon avis,je ne veux pas faire de polémique..........
un bon chien d'arret(pointer,setter,épagneul) va bien avec le bécassier car on s'approche plus du gibier et donc a une portée idéale avec ce style de fusil.
Alors Tarzan les braques tu les mets ou :?: :cry: :twisted: :twisted:
::arf/ excuse moi, j'avais pas bien lu, tu parlais des "bons" chiens d'arrêt... Effectivement, les braques font partis des "très bons", qui tétanisent un oiseau et qui te permettent de le tirer à quelques metres devant lui :mrgreen: 😛 😛 😛 ::lang;
Quant à moi, je chasse la bécasse avec un 61cm lisse et ce n'est que du bonheur ( à mon gout) 🙂 8)
A+ :pingou:in
mes excuses maitre weimar :x :x :x
@[supprimé] wrote:C'est l'éternelle question qui fait débat dans mon entourage de bécassier et peut étres aussi dans le votre?
@+
Bonjour,
J'ai lancé un topic ( j'envisage l'achat d'un fusil bécassier )
mon pauvre !
il y'a des pours et des contres,
et au final tu ne sait plus quoi faire ! :?
va faire un tour sur ce topic :wink:
Ont va te tirer les oreilles 😃 😃
re,
@[supprimé] wrote:mes excuses maitre weimar :x :x :x
Acceptées jeune homme des bois :mrgreen: le bonjour à Jane 😛 ::lang;
A+ :wink:
@[supprimé] wrote:Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.
😃 :x
Je ne suis pas doué sur les armes, mais là tu me bat ! et haut la main ! :x
à + :wink:
:lol: :lol: :lol:
:x :x :x
Excuse moi, tu peux reprendre ta place sur le trône du comique n°1.
Mais je te jure que j'étais sérieux !!!
Pour moi qui dit rayé dit balle, qui dit lisse dit cartouche.
c'est tout à fait logique quand on connait pas…
Apparament la bécasse me cache encore des secrets ... :?
pour tirer la becasse dans un endroit tres dense jusqu'a 15 m maximum rien de tel qu'un lisse ou un raye avec canon 61 ou 66 grand maximum
quoiqu'il en soit,si tu ne fais que cette chasse,ou si tu as les moyens de te payer plusieurs fusils pour plusieurs types de chasse,ca vaut le coup de prendre un "becassier"
a+
bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, :wink: ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m :evil: et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas 8)
re , quand je veux dire que ce n' est pas une habitude du comportement de l' oiseau cela voulais dire que chaque bécasse est différente, le fait de partir au pieds n' est pas auomatique et c' est ce qui fait le charme de cette chasse, et donc je préfére un fusil un peut plus polyvalent pour le moment merci et A + nico
salut
pour moi c'est lisse et 1/4 canons de 60cm :mrgreen:
bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas
exact d'ou l'interet du Verney Caron Polynox avec ses chokes faisant varier la longueur du canon de 68 cm a 71 voire 73 cm,ce qui en fait un "multifusil" si je puis dire puisqu'en un seul,il sera adapte pour la becasse,pour la plaine,et pour le gibier d'eau
pour ceux qui comme moi,pratiquent toutes ces chasses et ne peuvent pas se payer plusieurs fusils,avec le prix d'un,tu fais tout
bien evidemment,avec un seul fusil de 66 ou 71 tu fais pareil,mais quitte a changer de fusil,autant profiter de cela et etre adapte au plus pres pour le gibier convoite
a+