Retour sur le forum

arme autorisée ou pas ??

Par stepharcchasse | 8 août 2008

Bonjour , je possede depuis de nombreuses années un fusil avec les caractéristiques suivantes :

fusil semi auto , avec réarmement tirette sur culasse .

calibre 12

chargeur de 3 cartouches (initialement amovible mais qui a été soudé)

coke réglable

plusieurs fentes en bout de canon ( atténuateur de bruit ???)

et enfin de marque MOSSBERG

Connaissez vos ce genre d'arme et est ce autorisé à la chasse ?

Stéphane de Rennes

htpp://www.laroutetue.com/florentine.html

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Normalement oui, mais seul les fusils à réarmement automatiqe sont autorisés.

t'a pas une photos ?

• stepharcchasse

Ci apres quelques photos de ce fameux tromblon

Stéphane de Rennes

[attachment=0:3nox29hx]DSCF0383.JPG[/attachment:3nox29hx]

[attachment=1:3nox29hx]DSCF0382.JPG[/attachment:3nox29hx]

[attachment=2:3nox29hx]DSCF0381.JPG[/attachment:3nox29hx]

• chasseurdu013

Merci ...

Sa resemble plus à une carabine.

Si c'est une carabine c'est autorisés, or si c'est un fusil, c'est interdit.

• stepharcchasse

Ce n'est pas une carabine c'est un calibre 12.

et apres chaque tir il faut réarmer , le choke est réglabe de lisse a plein choke

Stephane de REnnes

• chasseurdu013

Dans ce cas se n'est pas autorisés ...

• steph87

ah, bon? pourquoi, ? je pense quemis a part les fusils a pompe, il n y a aucune raison qu il soit interdit???

steph

• chasseurdu013

Mais arrêter !!!

Tout le monde sais que seul les fusils juxtaposés, superposés et automatiques sont autorisés !!!

Sur ce, bonne journée.

• steph87

salut, ........ben t emballe pas 😃 😃 😃

je pense que la loi n interdit pas ce type de fusil, il est d ailleurs toujours en vente sur certains sites, (tec magex de memoire...)de meme que des fusils comme le hatfield a rechargement a culasse lineaire(ediloisir? ).....par consequent tu dois pouvoir chasser avec !!!!

par contre l "automatique " comme tu dis n est pas autorisé a la chassse, seul le semi automatique l est....me semble t il

on va attendre que des personnes plus pointues que moi au niveau legislatif interviennent, mais je ne pense pas me tromper.....

cordialement

steph

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:salut, ........ben t emballe pas 😃 😃 😃

je pense que la loi n interdit pas ce type de fusil, il est d ailleurs toujours en vente sur certains sites, (tec magex de memoire...)de meme que des fusils comme le hatfield a rechargement a culasse lineaire(ediloisir? ).....par consequent tu dois pouvoir chasser avec !!!!

par contre l "automatique " comme tu dis n est pas autorisé a la chassse, seul le semi automatique l est....me semble t il

on va attendre que des personnes plus pointues que moi au niveau legislatif interviennent, mais je ne pense pas me tromper.....

cordialement

steph

Oui me semi-automatique je voulez dire. :oops:

Mais j'ai jamais et je connais personne qui chasse avec ce genre de fusil. :shock:

Vous n'allez pas me dire que c'est un cal.12 aussi !!! :evil:

On dirais une carabine.

• steph87

je crois que tu n est pas au bout de tes surprises....cen est pas parce qu on n a jamais crioisé une ferrari , qu il n est pas autorisé de rouler avec .......

pour le calibre , il me semble que son proprio a repondu: c est un calibre 12

pour l aspect, effectivement, ca ressemble a une carabine, mais en calibre lisse...

steph

• chasseurdu013

En effet.

• stepharcchasse

:!: Je confirme pour avoir chasser plusieurs fois avec c'est bien un calibre 12 chambré à 76 mm avec 3 coups ( 2 cartouche dans le chargeur et une dans la chambre )

Stéphane de Rennes ( 35)

• sainthub

@[supprimé] wrote:Mais arrêter !!!

Tout le monde sais que seul les fusils juxtaposés, superposés et automatiques sont autorisés !!!

Sur ce, bonne journée.

Il semblerait que tu ais encore beaucoup de choses à apprendre !

• Les armes tirant un coup par canon justiciables de la 5ème catégorie §1 donc non déclarables sont:

Les juxtaposés, les superposés, les mono canon à bascule.

• Les armes semi-automatiques de canon > 60cm et ne pouvant tirer que 2+1 coup sans rechargement, ainsi que les armes à répétition manuelle pouvant comporter un chargeur de maxi 10 cartouches, sont justiciables de la 5ème catégorie §2 à déclarer avec le document CERFA N°10.

Toutes ces armes doivent bien évidemment avoir une longueur totale de > 80cm, sous peine de passer en 4ème catégorie et donc justiciable d'une autorisation préfectorale.

PS: Pour le bien de tous, et la crédibilité du forum, il serait opportun de n'écrire que des affirmations VERIFIABLES !

Amicalement, SH.

• steph87

:carton:es :mrgreen: :mrgreen:

n affirmer que ce dont on est sur, voir quand on est capable de le prouver 😐 😐 😐

ce serait pas mal, en effet

steph

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Mais arrêter !!!

Sur ce, bonne journée.

Il semblerait que tu ais encore beaucoup de choses à apprendre !

• Les armes tirant un coup par canon justiciables de la 5ème catégorie §1 donc non déclarables sont:

Les juxtaposés, les superposés, les mono canon à bascule.

• Les armes semi-automatiques de canon > 60cm et ne pouvant tirer que 2+1 coup sans rechargement, ainsi que les armes à répétition manuelle pouvant comporter un chargeur de maxi 10 cartouches, sont justiciables de la 5ème catégorie §2 à déclarer avec le document CERFA N°10.

Toutes ces armes doivent bien évidemment avoir une longueur totale de > 80cm, sous peine de passer en 4ème catégorie et donc justiciable d'une autorisation préfectorale.

PS: Pour le bien de tous, et la crédibilité du forum, il serait opportun de n'écrire que des affirmations VERIFIABLES !

Amicalement, SH.

Putain je rêve !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

T'a déjà vu quelqu'un chassé avec.

Je te signal que c'est un fusil !!! Et non une carabine !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

• sainthub

Tu n'as bien évidemment jamais entendu parler de Goose Gun ?

http://www.naturabuy.fr/marlin-goose-gun-item-2365.html

Et que ce soit fusil ou carabine ne change rien au problème, c'est bien une arme de chasse de 5ème catégorie §2 :wink:

Amicalement, SH.

• chasseurdu013

Nah jamais entendu parlez ...

Mais bon je vais bien finir par vous croire.

Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés. :shock:

Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi. :wink:

Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau. :lol:

Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.

Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153

• stepharcchasse

@[supprimé] wrote:Nah jamais entendu parlez ...

Mais bon je vais bien finir par vous croire.

Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés. :shock:

Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi. :wink:

Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau. :lol:

Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.

Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153

Si cette arme est assez éfficace pour peu que tu vises correctement , le choke réglable permet de l'ajuster a lachasse que tu fais.

Le rechargement entre chaque tit est une technique a maitriser certe s, mais une fois acquise cela ne pose pas de probleme ; au contrair cela permet de reprendre une nouvelle visée entre chaque tir

De plus celuici étant chambré en 76 mm on peux tirer avec des charges de plomb conséquent .

Les inconvénients ---> c'est tout bete mais le passage des clotures avec l'impossibilité de "casser" le fusil ( comme lesautres emi autoclassique d'ailleurs)

--> l'incrédulité des autres chasseurs qui ne voient dans cette arme qu'une arme de braco !!!!!!!!!

Stephane de Rennes

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:--> l'incrédulité des autres chasseurs qui ne voient dans cette arme qu'une arme de braco !!!!!!!!!

Mais non, mais non ... :wink: