Retour sur le forum

ex fusil militaire reconverti en civil

Par stepharcchasse | 8 août 2008

Bonjour je possede un fusil ex militaire qui a été transformé apres guerre en fusil de chasse ( suppression chargeur et greffe d'un nouveau canon)

Mon pere chassait avec , c'est un calibre 24.

est ce légal pour chasser ( au niveau balistique et coherence ds gerbe de plomb je me doute bien que cela doit etre moyen )

ci apres 2 photos de l'engin

Merci d'avance

Stéphane de Rennes

[attachment=0:37j2v55b]DSCF0385.JPG[/attachment:37j2v55b]

[attachment=1:37j2v55b]DSCF0384.JPG[/attachment:37j2v55b]

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Nah ...

• seb65

argumentes un peu chasseur du 013 et dis moi ou tu as vu que le calibre 24 etait interdit a la chasse?

• chasseurdu013

J'ai jamais dit que le cal.24 était interdit à la chasse.

Je pense que le type de fusil est interdit surtout un ancie fusil militaire.

• chasseurdu013

Ils sont là les fusils autorisés pour la chasse.

Après peut importe le calibre. 24, 20, 16, 12, 10 ...

Désolé Aurélien j'ai pris ta photos mais je la supprime dès que le l'ai envoyé !!!

Promis ... :oops:

• steph87

salut

désolé, mais la encore, je ne vois pas ce qui pourrait interdire cette arme a la chasse? c est un calibre autorisé...a suivre par des techniciens de la legislation...

steph

• chasseurdu013

Oui la calibre est autorisés mais l'arme elle même ne l'est pas !!! :twisted:

Il est interdit de chasser avec ce type (est pas calibre) de fusil !!!

C'est pas moi qui est fait les lois. :twisted:

Je suis bien compris cette fois ?

Merci 🙂 :wink:

• steph87

oui, oui, tu es bien compris 😐 😐 mais ca ne veut pas dire que tu as raison, cite moi le texte de loi qui dit que ce type arme est interdit a la chasse......

a mon sens , vue que cette arme est rechambrée en calibre de chasse, il n y a aucune raison qu elle soit interdite.....cette pratique etait courante vers le debut du siecle me semble t il.....

a confirmer bien sur

steph

• chasseurdu013

Si tu veux la preuve, ne te casse pas la tête demande à ton armurier.

Biensûr qu'on peut l'utiliser, mais pas à la chasse car le T-Y-P-E de F-U-S-I-L n'est pas autorisés.

Mais sinon le fusil tu pourrais très bien l'utiliser. (Mais pas à la chasse)

Surtout que les armes de guerre sont INTERDIT à la chasse même " reconverti " en civil.

Mais demande à ton armurier.

• obibi

@[supprimé] wrote:Si tu veux la preuve, ne te casse pas la tête demande à ton armurier.

Biensûr qu'on peut l'utiliser, mais pas à la chasse car le T-Y-P-E de F-U-S-I-L n'est pas autorisés.

Mais sinon le fusil tu pourrais très bien l'utiliser. (Mais pas à la chasse)

Surtout que les armes de guerre sont INTERDIT à la chasse même " reconverti " en civil.

Mais demande à ton armurier.

bonjour,je pense que tu te trompe dans ce que tu affirmes, en effet le mas 36 recalibré en 7.08 est une arme autorisée a la chasse et vendue par des armuriers sans souci, si ton fusil est un mono canon en calibre 24 alimenté par une culasse a verrou ou par basculement du canon peu importe, ce fusil est ok pour la chasse . a+

• steph87

merci obibi...tu me rassure :roll: :roll: :roll:

chasseurdu013, je crainds que tu n affirmes des choses sans avoir la totalité des données, tu peux l ecrire en vert, en gras....,, je n ai pas dit que je ne t avais pas compris, je dis que je ne suis pas d accord :x :x :x , nuance!!!!

il n ya aucune raison que cette arme soit interdite a la chasse!!!!

steph

• sdi

mais si tu peu chasser avec, y a assez d interdiction comme ca s en aller en inventer davantage.

• steph87

chasseur 013; regarde les catalogues kettner ou franckonia, les armes de guerre, type fusil allemand ou russe, tu peux soit les acheter avec une licence de tir, sur des calibres de guerre, soit avec ton permis de chasse si l arme est rechambrée en calibre "civil" de chasse

a+

steph

• sainthub

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si notre Ami chasseurdu013 est titulaire de son permis depuis longtemps, mais je lui conseillerais, avant d'affirmer des contre-vérités de se renseigner et notamment de lire à minima:

• L'arrêté du 1er Août 1986.

• Le décrêt du 6 Mai 1995.

Une arme, à répétition manuelle, même de profil militaire, dès l'instant qu'elle n'est plus dans son calibre d'origine, que sa hausse est limitée à des tirs ne pouvant dépasser 300 mètres et que le porte baïonnette est supprimé devient une arme de 5ème catégorie §2.

Donc l'usage de l'arme en photo ci-dessus est tout à fait licite. Dommage que l'on ai fait subir des affres mécaniques à son pontet ! :lol:

Amicalement SH.

• seb65

c'est incroyable,ça, alors si je marque mitraillette sur mon superposé j'ai pas le droit de chasser avec

j'ai eu un peu le meme fusil recalibré en 24(un lebel) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la garderie

• sainthub

Exactement, et pour les plus anciens d'entre nous, certains se rappelleront des fusils Gras recyclés en fusil de chasse cal 24 ou 28 !

@+, SH.

• steph87

vous me rassurez :roll: :roll: :roll: :roll:

a+

steph

• chasseurdu013

Mais moi je m'en balle les couilles avec vos armes de merde !!!!!!!!!!!

Putain t'a pas le droit de chasser avec une arme de guerre.

Si elle est reconvertit j'en sais rien.

Autant que je vous disent la vérité j'ai mon permis depuis l'année dernière ...

Mais je connais pleins d'armurier qui m'affirme que les lois ont changés.

Mais je peux confirmer et là ont est tous d'accord, les calibres 28. 24. 20. 16. 12 sont autorisés

@[supprimé] wrote:c'est incroyable,ça, alors si je marque mitraillette sur mon superposé j'ai pas le droit de chasser avec

j'ai eu un peu le meme fusil recalibré en 24(un lebel) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la garderie

Mais tu peux écrire ce que du veux sur ton deux coups, d'aura le droit de chasser avec.

Mais je parle du type d'arme.

Et tu m'étonne, t'a pas eu de soucis avec la garderie ....

@[supprimé] wrote:merci obibi...tu me rassure :roll: :roll: :roll:

chasseurdu013, je crainds que tu n affirmes des choses sans avoir la totalité des données, tu peux l ecrire en vert, en gras....,, je n ai pas dit que je ne t avais pas compris, je dis que je ne suis pas d accord :x :x :x , nuance!!!!

il n ya aucune raison que cette arme soit interdite a la chasse!!!!

steph

Ben écoute je vais te croire puisque je suis seul contre trois.

Et j'écrit comme je veux .... 😐

Sur c'est phrase je te croire. J'apelle le garde sur le champ pour lui demander.

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:Nah jamais entendu parlez ...

Mais bon je vais bien finir par vous croire.

Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés. :shock:

Mais l'armurier me dit que c'est interdit, mais à la chasse mieux faut croire un garde.

Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi. :wink:

Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau. :lol:

Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.

Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153

• sainthub

Chasseurdu013, tu peut bien te battre ce qui te sert d'organes de reproduction, il n'en reste pas moins qu'un fusil de guerre, avec un calibre civil, devient une arme de 5ème catégorie, dans la mesure ou ce n'est pas une arme automatique (tirant par rafale).

Voici un tableau récapitulatif des diverses catégories d'armes:

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html

Bonne lecture, interrogation écrite demain 😃

Amicalement, SH.