Retour sur le forum

Bonjour à Tous

Par Arnauld | 12 août 2008

bonjour à tous et Merci de m'acceuillir sur votre forum.

Comme vous l'avez vu, je possède deux dogos avec lesquels je chasse.

Je suis par ailleurs secrétaire de la commission de travail au sein du club de race.

Essentiellement race de compagnie, le club a pris une orientation travail il y a quelques années.

Le fer de lance de notre travail est SURCOUF, premier et à l'heure actuelle seul dogo breveté au sang.

Le travail de ce chien contribue à fair econnaitre la race.

Je tiens à signaler que le premier chien que j'ai vu en prise n'est pas mon dogo mais le drahataar de mon collègue qui m'a initié.

Ce chien, est c'est semble t'il exrapolable à la race, est d'une grande qualité et exprime une véritable stratégie pour coiffer le gibier qu'il juge prenable.

Quant au dogo (une description plus complète est ici http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=10984), malgré ses 40/45 kg, il est assimilable trait pour trait au jagdterrier, par passion pour la bête noire et la volonté à coiffer son gibier.

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

:welc:om :welc:om

• Aurelien 85

:welc:om :welc:om :welc:om

• Arnauld

Merki ... comme dirait Mikeline

😃

Voici le genre de petit souvenir que l'on peut ramener d'Argentine.

Bien entendu, ces trophées ne sont pas de moi, c'est mon guide qui avait tenu à me les montrer ... histoire de montrer ce qu'il peut obtenir pour ses clients.

• Jeannot33

Salut Arnaud et bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• lemon

:wink:

• chak

salut et bienvenue 🙂

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• Alex59243

@[supprimé] wrote:Merki ... comme dirait Mikeline

😃

Voici le genre de petit souvenir que l'on peut ramener d'Argentine.

Bien entendu, ces trophées ne sont pas de moi, c'est mon guide qui avait tenu à me les montrer ... histoire de montrer ce qu'il peut obtenir pour ses clients.

Impressionant 🙂 Bienvenue 🙂

• TiToU21

• seb65

• Alex59243

• quinquin

• JPR20160

Bienvenue sur ce forum :welc:om

• winchester

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

• Arnauld

@scolopax wrote:Bienvenu 😃

Ce chien, est c'est semble t'il exrapolable à la race, est d'une grande qualité et exprime une véritable stratégie pour coiffer le gibier qu'il juge prenable.

Concernant le DD c'est absolument et scrupuleusement exact 😃 :wink: C'est un chien qui chasse aussi bien le perdreau que le gros ............. chiens a gros caracteres,independants,qui chasse pour lui ( ce qui est un bien pour le chasseur ) mais par contre assez difficile a canaliser !! Il faut l'initier tres jeune a l'obeissance et lui faire inlassablement une "piqure de rappel" Sinon c'est du super :mrgreen:

Bonjour Scolopax,

Celui que j'ai vu avait l'intelligence de rabattre, seul ou avec sa mère, le gibier vers le patron quand celui-ci était armé.

Sur la plume, il "aurait eu" la dent un peu dure au rapport, mais la crosse du fusil l'en dissuadait, donc j'en ai déduit que le chien était "vissé".

tendance aussi à se faire la belle fréquemment.