Retour sur le forum

beretta ou benelli ?

Par khairou | 9 août 2008

bonsoir a tous pour les connaisseurs, j'hésite entre ces deux semi automatique le beretta urika 2 et le benelli montefeltro que me conseillez vous ? merci a vous ....

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

@[supprimé] wrote:bonsoir a tous pour les connaisseurs, j'hésite entre ces deux semi automatique le beretta urika 2 et le benelli montefeltro que me conseillez vous ? merci a vous ....

benelli sans hesité une seconde

n'oublie pas de te presenté 🙂 🙂

• khairou

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:bonsoir a tous pour les connaisseurs, j'hésite entre ces deux semi automatique le beretta urika 2 et le benelli montefeltro que me conseillez vous ? merci a vous ....

bonsoir, peut on savoir pourquoi les raisons qui font plutôt benelli que beretta ? merci ....

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:bonsoir a tous pour les connaisseurs, j'hésite entre ces deux semi automatique le beretta urika 2 et le benelli montefeltro que me conseillez vous ? merci a vous ....

bonsoir, peut on savoir pourquoi les raisons qui font plutôt benelli que beretta ? merci ....

le système inertiel des benelli est le plus fiable du marche( enfin c'est mon avis persos 😃 ) le design et l'esthétique des benelli est plus agreable

enfin ce sont tous deux de très bons semi auto

ce sont les références du marché actuel une petite presentation serait la bienvenue 😃

• Gery

Le semi automatique Beretta Vitoria ES 100 est une copie conforme du premier inertiel fabriqué par Benelli qui figurait déjà au catalogue Manufrance dans les années 70.

• sainthub

Un petit retour en arrière ( prendre du recul n'a jamais fait de mal à personne 😃 ).

Il existe 3 systèmes de réarmement semi-automatique:

• Le long recul du canon, dont l'exemplaire le plus connu est le Browning Auto 5.

• L'emprunt de gaz, vraisemblablement le plus courant.

• Le système inertiel.

Lequel est le meilleur ? Chacun a ses adeptes !

Mais je me suis toujours demandé pourquoi les carabines SA étaient toutes à emprunt de gaz !

Amicalement, SH.

• onedoz34

moi j'ai un benelli montefeltro comfortech en canon 71cm

Je vais chasser pour la premiere fois avec, jte dirait plus tard ce qui en est... en tout cas moi pour l'instant je suis fan 🙂

• khairou

bonsoir a tous, je vous remercie tous pour vos conseils et vos avis, donc j'ai choisi le beretta urika 2 cal : 12/76 ...

voici la bête :

• predators88

@[supprimé] wrote:bonsoir a tous, je vous remercie tous pour vos conseils et vos avis, donc j'ai choisi le beretta urika 2 cal : 12/76 ...

voici la bête :

moi j'aurais preferé un benelli 🙂 🙂 🙂 mais tu a aussi choisi un tres bon fusil 8) 8)

le principal est qu'il te plaise :wink: :wink: :wink:

ps: tu chasse ou :?:

• marco42

Bonjour à tous

J'ai chassé 3 ans avec un emprunt des gaz ( perfex) bonjour le netoyage, 16 ans avec un bénélli montefeltro super 90 le nettoyage de l'arme se résumé à 3 seançe pour une saison de chasse avec 250 à 350 douille tirées, depuis 2006, benélli confort même topo pour le nettoyage qu'avec le super 90 question mécanisme RS ,juste perdue un doigt de dévérroullage sur le S90 mais c'est vrai que pour l' entretien des emprunt des gaz ,surtout beretta ,d' aujourd'huit n' ont plur rien à voir avec les fusil d'y à30 ans.

Voila pour mon vécu mais je reste sur bénélli 😃

Aplus

• chasseurdu013

Efficacité, confort, poid léger, bonne visée, ... le Benelli.

Le prix pesant, le poid lourd, bonne visée, efficacité, le design ... le Berreta.

Moi je choisirais le Benelli.

• Jeannot33

Salut à tous,

Moi j'ai une préférence pour le semi auto beretta,douceur d'utilisation.C'est vrai , de temps en temps il faut nettoyer la valve régulatrice des gaz,et surtout ne pas la huiler,et on peut tirer 150 cartouches au moins sans aucun problèmes,(c'est ce que je tire dans un aprés midi au compack).J'en ai eu 2 beretta,et je n"ai jamais eu de problèmes .Mais Benelli est bien aussi.Moi je préfère le "look" beretta.

A+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Pour ma part c'est 100% BENELLI, tout simplement parce que j'ai essayé de chasser avec un urika et ça n'a jamais été ça, incomparable avec un Benelli...

Benelli c'est:

:arrow: un systeme à inertie fiable à 100% quelquesoit la charge de la cartouche

:arrow: une arme parfaitement équilibrée (qui me monte pile-poil à l'épaule 🙂 )

:arrow: l'esthétisme

:arrow: une grande facilité pour démonter et netoyer ton arme

Enfin, que des bonnes choses sur ce fusil :mrgreen: je ne vois pas de point faible sur cette arme 🙂 Après, ce n'est que mon avis 😛 :wink:

A+

• pierre71

salut

pour moi c'est beretta car je trouve le devant des benelli"s" trop fin sinon j'ai un urika depuis 5 ans jamais au grand jamais de probleme!!! pour le nettoyage il n'y a rien de sorcier par contre j'ai vu des benelli avec la bande carbone en très mauvais etat "décollement" et puis benelli appartiend a beretta il ne faut pas l'oublier!!!

les 2 sont très bon apres c'est une question de gout :mrgreen:

• pierre71

très bon choix

tu ne seras pas déçu pas ce fusil au poste j'utilise mon canon de 71 avec le1/2 choke et je vais chercher les palombes a des hauteurs phenomenales !!!!!!

• colole

Salut,

Très bon choix. Ce fusil est une merveille. Je n'ai jamais aussi bien tiré qu'avec ce fusil. J'ai du m'en séparer il y a peu pour des raisons un peu spéciales, mais je n'arrive pas a ré-atteindre les scores que je faisais avec... :oops:

Je n'ai qu'un regret, c'est que beretta n'est aucune considération pour les gauchers....

Dommage...

• khairou

bonjour, l'année dernière j'ai chassé avec un semi automatique baikal il est vrai que c'est un bon fusil mais j'en été déçu au bout de 2 mois le bronzage du canon part, fusil lourd, pour extraire les cartouche du magasin ce n'est pas facile surtout en hivers on s'abime les doigts enfin c'est ce que j'ai constaté donc il vaut mieux mettre le prix pour un bon fusil de qualité est être tranquille ...

• Yan

C'est drôle car ce n'est que quand tu t'es décidé qu'ont enfin apparu des commentaires positifs sur le beretta.En ce qui me concerne c'est beretta forever et je ne me pose même pas de question à savoir si il y a mieux ou non.

Mon père a un 302 de trente ans avec lequel il chasse toujours et aucune défaillance enregistrée à ce jour.Mon al 390 a dix ans et aussi aucun reproche.Et là je vais me prendre un urika 2 Gold, billes d'acier obligent, car je le trouve bien beau et je ne pense pas que je serai décu.

En tout cas je te souhaite plein de belles chasses avec ton urika.

Salutations

• Jeannot33

Salut à tous,

khairou prends toi un choke rallongé en 1/2 choke,et tu pourras tout chasser pour le petit gibier bien sur.Je trouve les chokes intérieurs d'origine bien petits, avec le choke rallongé (+2cm) tu auras une meilleure gerbe.Bonne chasse.

A+

• khairou

@[supprimé] wrote:C'est drôle car ce n'est que quand tu t'es décidé qu'ont enfin apparu des commentaires positifs sur le beretta.En ce qui me concerne c'est beretta forever et je ne me pose même pas de question à savoir si il y a mieux ou non.

Mon père a un 302 de trente ans avec lequel il chasse toujours et aucune défaillance enregistrée à ce jour.Mon al 390 a dix ans et aussi aucun reproche.Et là je vais me prendre un urika 2 Gold, billes d'acier obligent, car je le trouve bien beau et je ne pense pas que je serai décu.

En tout cas je te souhaite plein de belles chasses avec ton urika.

Salutations

bonjour, mon frère dispose d'un beretta urika depuis 10 ans il na rencontré qu'un seul problème en 10 ans l'arme c'est enrayée un petit nettoyage et voilà et son beretta marche a merveille ...