Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Purée !!! T'en as combien des fusils ??? :lol:

Fusil à canons juxtaposés.

Chiens extérieurs.

Double détente.

Crosse anglaise.

• sdi

c est un lefaucheux, il fonctionne avec des cartouches a broches ( si tu en a attention en les manipulants). c est une belle piece, garde le :mrgreen:

• chasseurdu013

Les cartouches à broche ??? :shock:

C'est pas celle où il y a la petite tige qui sort du culot ???

Il me semble.

• chasseurdu013

J'ai l'impression que c'est exactement le même que sainthub. :shock:

• GONTIER

Ceci est un lefaucheux.....j' en veux un! Depuis le temps que je me dis qu' il faut que j' en achete un....tu me le revend :?: :lol: Tu as bien de la chance d' avoir ce fusil

• sainthub

@[supprimé] wrote:Ceci est un lefaucheux.....j' en veux un! Depuis le temps que je me dis qu' il faut que j' en achete un....tu me le revend :?: :lol: Tu as bien de la chance d' avoir ce fusil

Tu peux en trouver entre 200 et 550 € ICI

Amicalement, SH.

• GONTIER

Merci sainthub je sais bien c' est pas si cher, apres il faut se lancer....... Ptet dans quelques temps 😃

• lemon

@[supprimé] wrote:bonjour .

quelqu'unpeut il me renseigner sur ce vieux fusil?

merci

Stéphane de RENNES

oui!

J'ai le meme pour la bécasse !

St étienne (fabriquation) et il me semble la marque également !

Ne vous moquer pas de mon fusil ! 😐

• lemon

@[supprimé] wrote:c est un lefaucheux, il fonctionne avec des cartouches a broches ( si tu en a attention en les manipulants). c est une belle piece, garde le :mrgreen:

Je ne suis pas si sur que toi, sdi :roll:

car j'ai le meme en canon court en 16 ! marque st etienne que j'utise toujour !

à +

• sainthub

@[supprimé] wrote:

................................................

à +

Et tu tires quoi comme cartouches avec ? Des cartouches à percussion centrale ?

Amicalement, SH.

• lemon

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

................................................

à +

Et tu tires quoi comme cartouches avec ? Des cartouches à percussion centrale ?

Amicalement, SH.

calibre 16 (central)

Je l'aime bien !

mais il va faloir que je pense à le renouveller !

quand pensez - vous :?: :?: :?: :?: :?:

:? :? :? :? :?

• sainthub

Donc ça n'a rien à voir avec les fusils dont on parle ! Si tu regardes la forme des chiens, tu verras sur les photos, qu'ils sont prévus pour s'abattre perpendiculairement à l'axe du canon et non pour frapper un percuteur situé dans l'axe de ceux-ci.

Il s'agit donc bien du mécanisme Lefaucheux prévu pour le tir de cartouches à broches. Le tien est de la génération suivante, et j'ajouterai que nombre de fusils à broches furent transformés en percussion centrale.

Les nôtres tirent ce type de cartouche :

Amicalement, SH.

• lemon

@[supprimé] wrote😃onc ça n'a rien à voir avec les fusils dont on parle ! Si tu regardes la forme des chiens, tu verras sur les photos, qu'ils sont prévus pour s'abattre perpendiculairement à l'axe du canon [/quote

bonjour,

t'a raison dit !

le mien est quand meme plus moderne ! 8)

• chasseurdu013

Lemon !!! :x

J'adore ton canard naturalisé.

C'est très naturelle. :mrgreen:

:wink: