Retour sur le forum

AVIS SUR CARTOUCHE MARY ARM

Par vanneau | 23 août 2008

J'ai l'intention d'acheter des cartouches mary arm en puma 32 en bourre grasse (calibre 12,n charge 32 grammes et en 12/70.)

J'envisage cette cartouche pour le tir en plaine (faisain-lievre-perdrix).

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• calpas80

J'utilise des MARY mais en bourre à jupe (les PUMA) car pour le rapport qualité/prix, je préfère de loin tirer, en bourre grasse, des ROUMAILLAC :wink:

• quinquin

:welc:om

dommage que les roumaillac soit si cheres en frais de port..................

• triple b25

32 grs en bourre grasse c'est pas le plus indiquer pour le tir du lièvre

a+

• Gery

32 grs en bourre grasse c'est pas le plus indiquer pour le tir du lièvre

Je ne sais pas si c'est le plus indiqué ou pas, mais ça convient très bien aussi. On a tort aussi de considérer la BG comme une cartouche faite uniquement pour tirer près et la BJ comme une cartouche faite uniquement pour tirer loin, comme le disent certains catalogues ou comme l'ont dans la tête pas mal d'entre nous. C'est une simplification excessive et fausse de données bien plus complexes.

Tes Puma 32 BG te rendront les services que tu attends d'elles en plaine si tu mets dedans. Je tire de la bourre grasse depuis 33 ans aussi bien en plaine que dans des milieux plus couverts et je ne m'en plains pas. Le tout est de croire en ses cartouches.

• nico le medocain

bonjours calpas les roumaillac, sont fabriqués par mary :wink: , bergerac c'est pas loing de bordeaux, A+ NICOLAS

• calpas80

Nicolas,

Justement, pour la qualité et le prix, mieux vaut investir dans du ROUMAILLAC. :mrgreen:

• nico le medocain

SALUT CALPAS, roumaillac c' est pas mal mais pour moi mary est au dessus :wink: , je les préféres même si elles sont plus chéres :evil: . roumaillac est une grande marque francaises mais j' ai essayé la tradition light 28g bg 🙁 la super croisillon 36g :o les tilts :shock: j' aime pas du tout, car trop déçu. :cry:

pour moi le top c' est mary, puis apres tunet , fob et vouzelaud. Aprés cela dépends de la cartouche.A plus nicolas

• goonif

salut,vous seriez surpris du nombre de cartouches qui sortent du meme endroit :roll:

• sdi

@[supprimé] wrote:salut,vous seriez surpris du nombre de cartouches qui sortent du meme endroit :roll:

Tout juste 😃

• motutapu

J'ai visité en février l'usine de Mary à Bergerac. Très impressionné par le suivi qualité de leur production. Vitesses et pressions constantes. J'ai également vu que Mary fabrique pour de trés nombreux armuriers et firmes.

A Signes, de plus en plus de tireurs tirent Mary avec beaucoup de satisfactions, moi même vais m'y mettre.

Cette qualité sur les cartouches de Trap se retrouve forcément pour les cartouches de chasse, même chaine de fabrication et mêmes contrôles.

Mary n'est pas le mieux plaçé au niveau tarif, mais en qualité, il n'y a pas photo 😃

• vanneau

merci à vous tous pour vos avis!!

un chasseur accompagné!

• calpas80

Je crois Nicolas que tu as vu juste, je prêche pour ROUMAILLAC car elles ne m'ont jamais déçu. Je tire des bourres grasse en 32g culot de 12 et 36 g culot de 16, des traditions bourre à jupe en pb 6, des prestiges bourre à jupe en pb 6 et des dispersantes spéciale lapins en pb 6 sans jamais avoir été déçu par les résultats.

Le choix dépend des résultats que le tireur obtient, tu te sens plus à l'aise avec des Mary, je me sens plus à l'aise avec des Roumaillac, l'essentiel est de tirer juste.

Je tire aussi des Puma de marque Mary, je voulais juste signaler que pour le prix et l'efficacité, pour moi, les Roumaillac étaient super et encore une fois ce n'est que mon avis d'utilisateur.

A chacun de trouver les munitions qui lui conviennent. :wink:

• vanneau

combien coute-t-elle?(boite de 25)puma 32!

• nico le medocain

bonsoir calpas, je suis bien daccord avec toi, la confiance en sa munition c' est l' essentiel, celle ci découle souvent des resultats que l' on obtient avec. Roumaillac est une grande marque souvent primée au test balistique du chasseur français. Mais depuis presque 10 ans je tire presque exclusivement des mary avec de bon résultat, lorsque je fais des tests pas concluant avec autres cartouches, je reviens à mes habitudes. Il est vrais que je suis moins à l' aise avec une nouvelle munition et si je manque, tu connais la suite :evil: , vite une Mary :roll: . Les roumaillac tu les commandes ou tu vas à Mérignac les chercher, bien cordialement nicolas :mrgreen: :mrgreen:

• calpas80

Nicolas,

Les ROUMAILLAC, je les commande depuis plus de 10 ans par l'intermédiaire d'un comité d'entreprise. Les prix sont d'autant plus intéressants que je bénéficie des tarifs pour 500, même si je ne commande jamais de grosses quantités chaque année. :wink:

• chmill

salut, je viens de chercher sur plusieurs sites et je n'arrive pas à trouver de Mary Arm BJ Puma en nickelé…

Ont elles été abandonnées ?

• chmill

ça y est j'ai trouvé sur le site Mary, c'est la Puma 34, par contre avez vous le prix??

• motutapu

Elle était en 2007 en boite de 25 à 13.10 Euros. Je n'ai pas les tarifs 2008 :cry: