Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Salut Goonif

Tu compte réaliser un massacre ou pas avec la tête et les cornes

du chevreuil

a+

• sainthub

@triple b25 wrote:Salut Goonif

Tu compte réaliser un massacre ou pas avec la tête et les cornes

du chevreuil

a+

Sacrilège !!! "les cornes", depuis quand notre petit Cervidé fait-il partie des Bovidés ?

Un vrai chasseur, c'est aussi celui qui emploie les mots justes !

Amicalement, SH.

• triple b25

Tu préfère que j'emploie le mot" banne"

a+

• chasseur28

+1 St Hubert

• kurzhaar06

superbe !!! belle couleur sombre :mrgreen: :wink:

• goonif

bonsoir,pour l'instant je suis pris de court;apparemment il est bien coiffé et vraisemblement assez vieux peut-etre entre 5 et 7ans;je ne connais pas bien :?:

• sainthub

@triple b25 wrote:Tu préfère que j'emploie le mot" banne"

a+

Je n'ai aucune idée de ce que peuvent être des "bannes", du moins en terme cynégétique.

Merci de nous expliquer. Toujours curieux d'apprendre, SH.

• kurzhaar06

ben les bannes c les bois en provençal :wink:

et puis on dis une cabre ou cabrasse pour dire chevreuil :lol: :lol: :lol: :wink:

• sainthub

OK, Merci !

Si l'on veut se comprendre, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser la langue véhiculaire commune, en l'occurence le Français.

D'avance, Merci.

Amicalement, SH.

• DANNI 13

@[supprimé] wrote😮K, Merci !

Si l'on veut se comprendre, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser la langue véhiculaire commune, en l'occurence le Français.

D'avance, Merci.

Amicalement, SH.

Bonsoir

Le Provençal fait aussi partie de la langue Française :roll: :roll: :wink:

• chasseur28

ba enfete on peut déterminer l'age du chevreuil jusqu'a 15 mois grace à ses prémolaires/molaires, ensuite, apres 15 mois, seul l'usure des dents peut permettre de définir approxivaivement l'age.

Il est vraiment magnifique, fais le massacre pour le mettre en valeur c'est le mieux à faire je pense.

Si tu a besoin de conseils pour le préparer... 🙂

chasseur28 8)

• triple b25

Je suis entrain de ma faire "encaper"

a+

• goonif

bonjour,c'est sur que je veux bien des conseils,je n'ai jamais fait ça,j'ai apparemment toutes les dents....mais j'ai beau les regardé :?

• DANNI 13

Quote:

[/qJe suis entrain de ma faire "encaperuote]

Mets le casque!!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

• kurzhaar06

késako l'encape hen dis :x :x :x :x :wink:

siés pas provinciaou iou :?

:wink:

• Alex59243

Vindediousse vous allez baver frincé binde eud' bréyou !

In ne comprin rin a ce que tu baf ...

Vive le ch'ti ! :deho:rs

• kurzhaar06

ké diés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

• baya59

bonjour à tous!

je relance le topic car j'ai fait relativement la même trouvaille que Goonif en forêt.

Je pense le monter sur un écusson, mais je ne sais pas trop quelle méthode suivre.

Le crane est à peu près entier, comme celui de Goonif, faut il le scier dans ce cas?

La couleur du crane est également sensiblement la même que Goonif, une astuce pour le blanchir?

enfin bref comment le monter sur un écusson quoi...

Merci à vous!

Ps vive les Chtis!! :lol:

• Roy wby

Pour le blanchir il faut de l’eau oxygénée très puissante. Attention à ne pas toucher les bois sinon ils perdront leur couleur naturelle. Pour couper le massacre, tu prend un élastique et tu le positionne sur le crane jusqu’à obtenir l’effet souhaiter.

Tu prends un marqueur (noir de préférence) et tu traces là ou il y a l’élastique. Une fois tracé tu prend la scie à métaux et tu coup consciencieusement.