Retour sur le forum

CHAMPIGNONS ????

Par winchester | 23 août 2008

Salut à tous,

Juste pour savoir si certain d'entre vous savent si il y a des champignons en ce moment.

Je me pose cette question après avoir vu pas mal de voitures garées en bordure de bois dans des coins réputés aujourd'hui aux alentours de chez moi.Je pense sincèrement qu'ils n'étaient pas en train de ramasser des mûres :wink:

Si vous me dite que oui je vais y aller demain matin :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Dans ma maison de montagne au début du mois j'ai ramasser des girolles ,des cèpes et des sanguins

a+

• Aurelien 85

J' ai entendus parler de cèpes par chez moi 🙂

• triple b25
  • Aurelien 85

:evil: et nous , on n' y pas le droit :x :x :x

• triple b25

Une partie à été déjà manger et le reste c'est dans des bocaux

Si tu passe dans le coin tu pourra les goûter

a+

• chonch40200

slt

il parait qu'il y a quelques cèpes et des giroles.

a+

• winchester

Triple b25, là tu nous fait mal :cry: :cry: :cry:

• triple b25

Dommage qu'il pleut trop en ce moment pour les champignons ,a peine ils sortent qu'il sont déjà pourris

Ça aurait été sinon une très bonne année pour les conserves

a+

• capucin31

par chez moi,il va falloir un peu plus de pluie.15 mm c'est pas assez ."es pas tarriple"comme disent les anciens.

faut que je demande a toto09 s'il a bien plu chez lui.

aller encore un doryphore va dire toto.

• TOCTOC

Dans le Yvelines, il manque d'eau.

Il ce peut qu'il y ai quelques champignons isolés mais il va falloir attendre qu'il pleuve.

• capucin31

il commence a sortir dans les Pyrénées mais bon c'est pas la folie.

• triple b25

Salut

Pour l'instant il y en a pas

a+

• palombe47

@triple b25 wrote😃ommage qu'il pleut trop en ce moment pour les champignons ,a peine ils sortent qu'il sont déjà pourris

a+

Slt triple b25!

Dis moi? Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de pluie?

C'est la 1ère année où on ne va pas voir la tête d'un cèpe -si il ne pleut pas rapidement-

On tape dans les bocaux de 2006 ..... :x :x :x

• triple b25

Salut

Dit moi tu avait une sacre réserve de champignon

T'inquiète la pluie va finir par arriver aussi par chez toi

a+

• palombe47

@triple b25 wrote:Salut

Dit moi tu avait une sacre réserve de champignon

T'inquiète la pluie va finir par arriver aussi par chez toi

a+

2006? Une année exceptionnelle... donc j'en ai fait environ 30kgs mais ça part vite :x :x :x

Je vais bientôt me trouver à court si ça continue

@+

• noizeste

moi se week end le chanpignons sa i vas vandredit 6coprin etun cèpe oranger don a midi un bonne omellette et haujourd' huit 3coiprin elle et pas jenereuse dame nathure :x :x :lol: 🙂

• thehunter

Rien du tout par chez moi !.... :cry:

• louis44

@[supprimé] wrote:@triple b25 wrote😃ommage qu'il pleut trop en ce moment pour les champignons ,a peine ils sortent qu'il sont déjà pourris

a+

Slt triple b25!

Dis moi? Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de pluie?

C'est la 1ère année où on ne va pas voir la tête d'un cèpe -si il ne pleut pas rapidement-

On tape dans les bocaux de 2006 ..... :x :x :x

Pareil, même les lacquaires sont secs...

Pas de pluie au moins jusq'à vendredi pour nous (météo agricole) et pour toi, palombe, rien non plus jusque là (météo agricole aussi) ... donc pas de champignons :wink:

Peut-être quand même les bolets nègres chez nous, ils aiment le froid et sec, et le matin ils sont servis. Les laquaires améthystes c'est pareil, mais les bolets roussards et orangés qui sortent en masse à la pluie, point.

• palombe47

@[supprimé] wrote:

Pas de pluie au moins jusq'à vendredi pour nous (météo agricole) et pour toi, palombe, rien non plus jusque là (météo agricole aussi) ... donc pas de champignons :wink:

Peut-être quand même les bolets nègres chez nous, ils aiment le froid et sec, et le matin ils sont servis. Les laquaires améthystes c'est pareil, mais les bolets roussards et orangés qui sortent en masse à la pluie, point.

Slt louis :wink:

En fait il a plu 2 jours de suite mais étant donné qu'il n'avait pas plus depuis....fort longtemps, je doute que ça puisse suffire pour espérer une pousse de cèpes.

Ceci dit, même sur de marchés au cèpes réputés comme Monpazier ou Villefranche du Périgord, ils n'ont pas encore cette année vu la couleur d'un cèpe, et nous non plus d'ailleurs.

Mais il ne faut pas désespérer cet après midi à Bordeaux il faisait 21°, et toute la semaine s'annonce clémente au niveau des températures.