Retour sur le forum

finale du skeet jeux olympique

Par goonif | 24 août 2008

salut,je dispose de la vidéo de la finale olympique de skeet que m'a aimablement envoyé un invité qui nous lit souvent dont je ne connais que le nom;comme j'y connais rien en informatique je propose à ceux qui la veulent une copie du "disque",j'espere que vous serez pas 3000 :x

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alex59243

Je le veu je le veu je le veu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai dit en premier :lol: :lol: :lol: 😛 😛 😛 😛 :carton:es :carton:es :carton:es

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:salut,je dispose de la vidéo de la finale olympique de skeet que m'a aimablement envoyé un invité qui nous lit souvent dont je ne connais que le nom;comme j'y connais rien en informatique je propose à ceux qui la veulent une copie du "disque",j'espere que vous serez pas 3000 :x

Merci Goonig, ne t'inquiète pas on sera juste 3001 :x :x :x :x :mrgreen:

• goonif

salut,j'ai la chaire de poule à regarder le skeet,j'ai dù y tirer presque 30ans et ça me rappelle des merveilleux souvenirs,ça reste toujours quand meme l'école du tir et c'est quand meme malheureux de le voir disparaitre. :cry:

pour les commandes adresse MP;à moins que je puisse le passer sur notre forum mais il y a un bout.à+

• lemon

@[supprimé] wrote:

Merci Goonig, ne t'inquiète pas on sera juste 3001 :x :x :x :x :mrgreen:

Plus que 3000 !!!!! :mrgreen: :wink:

• Alex59243

Ok jte mp

• laurentxlv

humm c'est quoi çà du skeet ? :oops:

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:humm c'est quoi çà du skeet ? :oops:

Soyons honnête, j'ai repris en copier-coller les commentaires vus dans un autre forum et voici une belle définition :

Pour ceux qui ne connaisent pas ou très vaguement, c'est une discipline de "tir au pigeon d'argile" très reglementée, avec 2 lanceurs, un "haut" et un "bas", ainsi que 8 postes de tir qu chaque tireur occupe successivement. Les plateaux partent alétoirement de 0 a 3s après avoir été appelés. la séquence est bien définie:

Poste 1: 1 simple de la cabane Haute et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 2: 1 simple de la cabane Haute et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 3: 2 simples : cabane Haute puis Basse et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 4: 2 simples : cabane Haute puis Basse et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 5: 2 simples : cabane Haute puis basse et 1 doublé : tiré cabane Basse puis Haute

Poste 6: 1 simple de la cabane Basse et 1 doublé : tiré cabane Basse puis Haute

Poste 7: 1 doublé : tiré cabane Basse puis Haute

Poste 8: 1 simple de la cabane Haute et 1 simple de la cabane Basse

les regles: http://www.ball-trap.info/reglementation/reglemtirskt.html

Un article qui présente davantage le personnage et son contact avec les armes et la compétition.

http://www.lepoint.fr/actualites/jo-anthony-terras-tire-le-bronze-au-bout-de-ses-sacrifices/1037/0/267265

http://jo.sport24.com/pekin-2008/article/une-premiere-inattendue-210968

• laurentxlv

On ne peux plus claire, va falloir que je fréquente des stand de qualités pour vraiment apprendre....

• Fanperaz

@[supprimé] wrote😮n ne peux plus claire, va falloir que je fréquente des stand de qualités pour vraiment apprendre....

Salut, dans un autre post on t'avait indiqué le stand de Orville, même s'il est un peu loin fais l'effort d'y aller pour mieux te rendre compte de ce qu'est un stand digne de ce nom.

D'ailleurs dans les post tu ecris que tu fais des scores x/11. Je ne comprends pas pkoi tu tires des séries de 11 plateaux au lieu de 25 ? Savent pas compter jusqu'à 25 dans ton stand ::arf/

• laurentxlv

C'est un ptit club de chasseurs, çà permets de rentrer en matiere, j'y connaissait absolument rien y a 6 semaines, orville c beaucoup trop loin de chez moi, ou alors faudrait que je prevois plusieurs jours (à voir), faut que j'aille à maroeuil au dessus de arras, c'est un club de la ffbt.

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:C'est un ptit club de chasseurs, çà permets de rentrer en matiere, j'y connaissait absolument rien y a 6 semaines, orville c beaucoup trop loin de chez moi, ou alors faudrait que je prevois plusieurs jours (à voir), faut que j'aille à maroeuil au dessus de arras, c'est un club de la ffbt.

Je ne veux pas être trop vache avec les clubs de chasseurs mais tu vas végéter et prendre des mauvaises habitudes. Maroeuil te fera réellement découvrir ce qu'est la BT pur et dur et là tu vas progresser. Contacte Alex du forum c'est son club je crois

• demo

@[supprimé] wrote:

Soyons honnête, j'ai repris en copier-coller les commentaires vus dans un autre forum et voici une belle définition :

...

Poste 3: 2 simples : cabane Haute puis Basse et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 4: 2 simples : cabane Haute puis Basse et 1 doublé : tiré cabane Haute puis Basse

Poste 5: 2 simples : cabane Haute puis basse et 1 doublé : tiré cabane Basse puis Haute

La définition est certes belle, mais n'aurais-tu pas copié-collé un message de 1984 ? 😉

Les grilles du skeet ont (encore !) évolué récemment pour accroître la difficulté. Il y a maintenant 6 plateaux à tirer au poste 4, réputé le plus difficile (2 simples et 2 doublés). En contrepartie, il n'y a plus qu'un simple sur les postes 3 et 5.

• Fanperaz

@démo wrote:@[supprimé] wrote:

...

La définition est certes belle, mais n'aurais-tu pas copié-collé un message de 1984 ? 😉

Les grilles du skeet ont (encore !) évolué récemment pour accroître la difficulté. Il y a maintenant 6 plateaux à tirer au poste 4, réputé le plus difficile (2 simples et 2 doublés). En contrepartie, il n'y a plus qu'un simple sur les postes 3 et 5.

mille excuses

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :pingou:in :pingou:in :pingou:in

• Fanperaz

Laurent,

extrait du site de la FFBT dont adresse ci-jointe :

http://www.ffbt.asso.fr/fft-liste-des-clubs.php3

Liste des clubs de la Somme dont celui de Grattepanche, La Pigeonniere

qui est un très bon club dans le même département que chez toi.

Là bas, le gérant sait ce qu'est le ball trap (ancien club France).

Là tu vas progresser c'est certain !

Stands dans la Somme (80)

BTC LA PIGEONNIERE (GRATTEPANCHE)

Président ou correspondant : Mr Frédéric BOULY

tél : stand 03.22.09.51.81

http://www.la-pigeonniere.com/

BALL TRAP A.S.P.G (NESLE)

Président ou correspondant : Mr André Ragneau

tél : 03.22.88.30.15

SPORT. TRAP AMIENOIS (ESTREES S/NOYE)

Président ou correspondant : Mr Michel Havet

tél : --.--.--.--.---

B.T.C. DU BOCAGE (MONTONVILLERS)

Président ou correspondant : Mr Nicolas de Witasse Thezy

tél : 03.22.93.30.41

B.T.C. AIRAINES (AIRAINES)

Président ou correspondant : Mr Miguel Levielle

tél : 03.22.29.31.65

BTC DES DEUX VALLEES

Président ou correspondant : Mr J-Paul FECQUES

tél : 03.22.61.35.95

B.T.C. AMIENS

président ou correspondant : Mr Michel PREVOST

tel : 03.22.91.77.22

BTC DES 3 VALLEES (Thezy-Glimont

_ Président ou correspondant : M. Philippe FINAZ(

_ tél : 06.80.12.86.17 03.22.40.53.12

• laurentxlv

Merci pour les infos, j'avais dejà ete sur ce site pour regarder les localisations de club, le plus proche de chez moi et celui de maroeuil dans le 62, et j'ai regardé le classement regional, il y a pas mal de bien placé qui viennent de ce club. On a le temps, en janvier ils voudront bien refaire des licences, à ce moment là, je pourrais me deplacer plus facilement avec mon equipement, je les visiterais tous l'année prochaine.

oula petit rajout, la pigeonniere çà ressemble a du serieux 🙂

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:oula petit rajout, la pigeonniere çà ressemble a du serieux 🙂

:mrgreen: c'est du lourd :wink:

• Alex59243

C'est sur

• Damien3550

@[supprimé] wrote:Envoie moi la vidéo marc je vais la mettre sur you tube comme ca tous le monde pourra la visionner

Ce n'est pas illégal sachant que cela provient de France 3 ? :?: