Retour sur le forum

CV et Lettre de motivation .

Par Alex59243 | 24 août 2008

Bonsoir amis tireurs ,

Pourriez vous m'aider a construire mon " CV " et ma lettre de motivation pour chercher un sponsor pour la saison 2009 svp ?

En vous remerciant par avance ...

.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alex59243

Merci mais ca ne m'avance pas beaucoup , j'aimerais avoir l'expérience de quelqu'un sui a déja été sponsorisé svp . Merci quand même 🙂 :pingou:in

• goonif

salut,le sponsor n'existe pas tel qu'on le comprend,il y a toujours les contrats de tir,si tu es classé;tu touches 1000 cartouches mais pour faire le contrat il faut prendre 5000 cartouches dans la marque,mais deux enfants ont fait ça mais c'est nul :cry:

tu as dù recevoir des bons de tir et le remboursement de ton engagement par la ffbt,actuellement c'est tout ce qu'on peut faire,regarde le contrat de tir peut-etre que ça a changé,à arras il doivent etre au courant.à+

• lemon

@[supprimé] wrote:salut,le sponsor n'existe pas tel qu'on le comprend,il y a toujours les contrats de tir,si tu es classé;tu touches 1000 cartouches mais pour faire le contrat il faut prendre 5000 cartouches dans la marque

:roll:

bonjour goonif !

j'ai un ami qui faisait parti de l'équipe de france en fo,

:roll: et j'ai compris que Fob lui fournissait toutes ses cartouches ??

• Fanperaz

Ce n'est pas ce qu'Alex souhaite. Il veut écrire dans des boites privées pour leur expliquer ce dont il est capable de faire au tir et demander un sponsoring de XXX euros en l'échange de quoi il se fait fort d'arborer l'écusson de ladite entreprise sur son gilet de tir et la remercier haut et fort lors de ces futurs podiums.

Mais là c'est à lui de traduire cela sur le papier de façon claire et pkoi pas avoir plusieurs sponsors pour trouver un budget conséquent en 2009.

Vu son âge il peut qd même bénéficier des cartouches de la FFBT qui sont très bien pour s'entrainer, y'a qu'à demander à son club.

• goonif

salut,la FO lémon c'est la FFT,nous c'est la ffbt............et là.....niet

c'est vrai fanpéraz j'avais oublié les cartouches jeunes à 99e le mille,et cette année elles étaient en 28g contre 26 l'année derniere.à+

• demo

@[supprimé] wrote:Bonsoir amis tireurs ,

Pourriez vous m'aider a construire mon " CV " et ma lettre de motivation pour chercher un sponsor pour la saison 2009 svp ?

En vous remerciant par avance ...

.

Ce n'est pas un sponsor que tu dois rechercher, mais un mécène ! Un sponsor attend des retombées financières ou de notoriété consécutives à son soutien. Il n'y a guère qu'une petite dizaine de tireurs en France (essentiellement côté FFT) qui peuvent prétendre représenter efficacement une marque.

Essaye-toi au skeet pour commencer; grâce à la médaille d'Anthony Terras, c'est peut-être sur cette discipline que tu auras le plus de chance d'attirer l'attention d'un mécène. 😉

• lemon

@démo wrote:

Un sponsor attend des retombées financières ou de notoriété consécutives à son soutien.[/quote]

:roll: Moi, Je voi bien le Web donner de l'argent, pour la notorièté de chasse passion ! :x :x :x

en échange Alex, dèrrière et devant son gilet de tir inscris chasse passion :x :x

:lol: Alex va lui demander de sous, au Web

:x :x :x :wink: !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Alex59243

@[supprimé] wrote:salut,le sponsor n'existe pas tel qu'on le comprend,il y a toujours les contrats de tir,si tu es classé;tu touches 1000 cartouches mais pour faire le contrat il faut prendre 5000 cartouches dans la marque,mais deux enfants ont fait ça mais c'est nul :cry:

tu as dù recevoir des bons de tir et le remboursement de ton engagement par la ffbt,actuellement c'est tout ce qu'on peut faire,regarde le contrat de tir peut-etre que ça a changé,à arras il doivent etre au courant.à+

Pourrais tu m'expliquer un peu plus l'histoire des 1000 cartouches stp?

• Fanperaz

et bien tu t'engages auprès d'un encartoucheur à acheter X milliers de cartouches dans l'année et qd tu fais un podium tu reçois un certain Nb de cartouches gratuites selon l'importance du chpt (chpt départemental ou chpt de ligue) et aussi selon l'importance de la place sur le podium. :mrgreen:

• Alex59243

C'est intéressant ca 😃

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:C'est intéressant ca 😃

A titre d'exemple il y a 2 ans j'en ai commandé 4000 et selon tous mes podiums j'en ai gagné 950, ça fait 25% de remise l'histoire.

Mais il faut la mériter :wink:

• Alex59243

Je conte demander ca auprès de RIO car je ne tire que ca ... Que dois-je dire dans mon message adressé au responsable de rio france?

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:Je conte demander ca auprès de RIO car je ne tire que ca ... Que dois-je dire dans mon message adressé au responsable de rio france?

Voilà modèle qui marche bien 😛 😛 😛 😛

Petit Papa RIO, quand tu descendras du Ciel,

avec des cartouches par milliers, n'oublie pas mon petit fusil,

mais avant de partir, il faudra bien te couvrir,

dehors tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi.

Il me tarde tant que le jour se lève,

pour voir les douilles tu m'as apportées,

tous les beaux étuis que je vois en rêve,

et que je t'ai commandés.

mais avant de partir, il faudra bien te couvrir,

dehors tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi.?

Le marchand de sable est passé, les enfants vont faire dodo,

et tu vas pouvoir commencer, avec ta hotte sur le dos,

au son des cloches des églises, la distribution des cartouches

Si tu dois t'arrêter sur les stands du monde entier,

tout ça avant demain matin, mets-toi vite, vite en chemin, je n'ai plus de stock

Et quand tu seras sur ton beau nuage, viens d'abord sur notre stand,

je n'ai pas été tous les jours très sage, mais je t'en demande pardon. je ferai des 25

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• Alex59243

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• lemon

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• goonif

bonsoir,arrete j'en peux plus :lol: :x :x :x :x

• zoulou 21

Bonsoir

pour le sponsoring, souvent tu peux être aidé par ton employeur par exemple, surtout si tu travailles pour un grand groupe, par le fabriquant du fusil et des cartouches.

pour le mécénat, je pense que tu dois t'orienter vers les disciplines olympiques et donc prendre la licence adéquate. Ensuite, avoir de bons résultats pour te faire remarquer et entamer des démarches. Si tu es au-dessus du lot, il viendront vers toi..

J'ai regardé les résultats des compétitions, il y a des concurrents "Lagardère".

Monsieur Lagardère (fils) est fana de sport, il a créé une structure pour les sportifs de haut niveau. Mais là, il te faut quitter le giron fédéral et c'est un peu la guéguère entre les mécènes et les fédérations (ya qu'à voir au tennis). Je ne sais pas comment se font les sélections pour les compétitions internationnales, mais j'imagine qu'à niveau équivalent la préférence ira à l'athlète fédéral. Par contre, j'imagine aussi que le mécénat, c'est le fusil dont tu as besoin sans problème, les cartouches, entraineurs, salaires...

Bref, à ta place, j'irai rencontrer les estampillés "lagardère" sur les compets nationales pour demander des conseils.

a+

Pierre

• 682 gold

Il me semble, zoulou21, que tu fait une mauvaise interprétation : "LAGARDERE PARIS RACING" est le nouveau nom du racing club de France, un club omnisports sur Paris.

Cordialement.