Retour sur le forum

Une petite nouvelle du Québec !

Par nowa | 26 août 2008

Bonjour à tous ! Je vous lis déjà depuis quelques temps, mais j'ai fait le grand saut seulement qu'aujourd'hui. Les gens ont l'air très sympas ici et les discussions y sont intéressantes. J'espère pouvoir y participer du mieux que je le peux. Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune vizsla de 1½ an qui fait ses débuts dans l'entraînement pour la chasse. En fait, j'ai pris ma première année avec lui pour les commandements de base et cette année, on se raffine pour la chasse. Il démontre déjà de belles aptitutes, mais j'ai encore de beaux défis qui m'attendent ! Je n'ai pas eu l'occasion de chasser depuis quelques années, mais je m'y remets grâce à mon petit Balzac qui m'y pousse. Il aime tellement ça qu'il m'a redonné envie d'y aller ! Pour votre information, je suis également une passionnée d'équitation, avis aux amateurs, je pourrais en discuter aussi pendant des heures ! 😃

Au plaisir de discuter avec vous sur divers sujets ! :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Aurelien 85

:welc:om :welc:om :welc:om

• quinquin

:welc:om :welc:om

Bienvenue parmi nous et a bientot sur le forum :wink:

• chak

bienvenue 🙂 🙂 🙂

• chris62

Une chasseresse et en + du Québec !! Le rêve 😛 😛

"Y avoir du monde à la messe "sur le sujet .

:welc:om Bienvenue à toi !! :welc:om

Pourrais tu nous faire une présentation de ce qu'est la chasse chez vous car pour ma part , l'image que j'ai de la chasse au Québec est paradisiac.

a+

• winchester

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

• chonch40200

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

Trop beau la chasse au canada

Pourrait tu nous en dire plus de ta belle province et la façon de chassez

a+

• lemon

@[supprimé] wrote: Les gens ont l'air très sympas ici

8) il n'ya pas que l'air, il y'a la chasson aussi !!!!!!!!!!!

8) donc, très sympa ( tout court) !!!!!!!!!

à te lire !

:wink:

• chasseurdu013

:welc:om

Au plaisir de te lire

• seb65

• calpas80

Bienvenue parmi nous, Diane :wink:

Fais nous rêver, pourrais-tu joindre des photos de territoires de chasse québécois à tes prochains posts :?:

• nowa

@[supprimé] wrote:

Pourrais tu nous faire une présentation de ce qu'est la chasse chez vous car pour ma part , l'image que j'ai de la chasse au Québec est paradisiac.

Salut à tous !

Effectivement on a de très beaux territoires pour la chasse. Pour ma part, j'étais une amateure de sauvagine à l'époque. J'allais surtout sur l'Île-aux-Grues (en plein milieu du Fleuve St-Laurent, environ à la hauteur de la ville de Québec), c'était absoluement magnifique, d'ailleurs ça reste mon image du paradis sur terre, lorsque dans la cache à marée haute on attend le levée du soleil, on entend les voiliers d'oies blanches au loin avec un petit chocolat chaud, le 12 entre les genoux et un petit foulard pour se protéger du froid. Les levées de soleil y sont spectaculaire à chaque fois. J'ai bien hâte d'y retourner avec Balzac cette fois !

Côté petit gibier, j'ai plus visité la région de l'Outaouais (la région la plus à l'ouest ici au Québec, collée sur l'Ontario), c'était également très agréable. Une perdrix aux 15 pieds, il faut avoué qu'on avait fait trois belles chasses cette semaine là !

Malheureusement pour vous, je ne suis pas tellement "kid kodak" donc je n'ai pas beaucoup de photos et celles que j'ai ne sont pas numériques (vous savez à l'époque...hihihi), mais je devrais en prendre d'autres éventuellement. Dès que j'en aurai des belles, je vous les ajoutes sans faute !

Je suis bien heureuse de me joindre à vous !

😃

• nowa

@[supprimé] wrote:Bienvenue parmi nous, Diane :wink:

Au fait, mon prénom n'est pas Diane, mais plutôt Dominique 😛

• calpas80

C'était un petit clin d'oeil en référence à Diane chasseresse 8) :wink:

• nowa

@[supprimé] wrote:C'était un petit clin d'oeil en référence à Diane chasseresse 8) :wink:

Dsl, c'était trop subtile pour mon petit pois ! 🙁

• foulque34

• TiToU21

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om 8)

• DANNI 13

Bonjour Dominique et bienvenue 🙂 🙂 🙂

Au plaisir de te lire 🙂 :wink:

• calpas80

Ne te dévalorise pas Dominique, je pense que c'est la distance qui nous sépare qui ne t'a pas permis de réagir rapidement :!: :lol: :mrgreen: