Retour sur le forum

peut on tire des cartouche chambrer 70 dans un canon 65??

Par lechasseurdeleure | 27 août 2008

voila je vai a une batue au renard vendredi matin et je n'ai q'un fusil de calibre 16 /65 mais il parai que lon ne peu plus avoir des cartouche chambrer 65!! est-ce vrai ??

et qu'elle est le meilleur plomb pour le renard??

merci de me repondre asser vite ^^

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

a ta place,j'eviterai de mettre une cartouche de 16/70 dans un fusil chambre en 16/65 securite oblige

• sainthub

Surtout ne pas essayer de mettre des cartouches de 70 dans un fusil chambré à 65 !!!

Si on ne trouve plus de cartouches de 65, on doit toujours trouver des 67,5 qui elles peuvent être tirées dans un fusil chambré à 65, en toute sécurité.

Amicalement, SH.

• triple b25

Je confirme tu peut tirer des 67.5 dans un fusil chambrer 65

Surtout pas des 70

a+

• lechasseurdeleure

ok merci beaucoup mais je peu prende quoi comme n°de plomb ??

• foulque34

pour le renard tu peux employer des balles comme pour le sanglier,sinon en plombs de 1 a 3 me parait utile

• lechasseurdeleure

et avec du 4 ?? sa fait petit sa car j'ai deja 8 cartouche de 4 donc je pense que je vais les passer

• triple b25

Tu prend du plomb no 2 et du 4 et tu est parer

a+

• foulque34

essaye toujours,si t'es a bonne portee

• sainthub

Pour ma part, du N°2, rien que du N°2, ici il ne faut pas craindre d'abîmer la venaison :mrgreen:

@+, SH.

• Gery

pour le renard tu peux employer des balles comme pour le sanglier

La Brenneke pour le renard, c'est un peu exagéré peut-être.

Non, je pense que du plomb n° 2 convient mieux

A part ça, on trouve encore des cartouches de 65 mm. Vouzelaud, par exemple, en fabrique. Mais des 67 / 67,5 sont effectivement tirables dans un canon chambré à 65.

• sainthub

Oui, à mon sens une Brenneke c'est exagéré, pour la bonne et simple raison que Maître Goupil ne représente pas une grosse cible et que la précision du canon lisse laisse souvent à désirer ! Donc un emplombage en N°2 garanti la réussite 😃 .

Pour la petite histoire, je n'ai tiré qu'une seule fois le Renard à la Brenneke, je n'ai fait que le blesser !!! Revu la semaine suivante il succombe sous un coup de N°2 !!! Résultat, un super tir de tête ! la Brenneke lui avait arraché les dents du haut et du bas !!! Véridique, il a dû passer une mauvaise semaine.

Amicalement, SH.

• Holosight

Bonsoir

Réponse NON à moins de vouloir prendre des risques inconsidérés.

Il est vrais que des cartouches en 65 ne se trouvent plus au coin de la rue, par contre il peut se tirer du 67 dans un chambré 65 et le 67 est en vente dans tous les magasins.

Pour le plomb, le renard est assez fragile et du plomd entre N° 1 et N° 4 doit faire l'affaire (le 1 pour un coup long).

Christian

• lechasseurdeleure

ma mere a acheter des cartouche annoncer a 70 et elle fon 68c grave ??

• goonif

salut,ATTENTION :!: :!: :!: la douille de la cartouche se mesure une fois tirée,et non pas chargé :roll: si tu vois marqué 70mm faut vraiment pas tiré ça dans un chambré 65 :twisted: remarque le canon pete pas à tous les coups :roll:

• Damien3550

@[supprimé] wrote:

Pour le plomb, le renard est assez fragile et du plomd entre N° 1 et N° 4 doit faire l'affaire (le 1 pour un coup long).

Je pense effectivement que le 4 est suffisant à courte et moyenne distance. 🙂

C'est pas très épais un renard. 8)