préference de nuisible
slt
quelles sont les espèces que vous préférez piéger?
pourquoi?
a+
slt
quelles sont les espèces que vous préférez piéger?
pourquoi?
a+
slt
j'aurais aimé "ouvrir le bal" mais je n'est pas encore mon numéro d'agrément et aucune expérience donc je ne peut pas répondre :cry:
a+
😐 moi je laisse faire les autres !
:? je ne suis pas doué, comme dans les armes et munitions !
:wink:
classer le pigeon et le lapin dans nuisible c'est pas terrible....
@calas wrote:classer le pigeon et le lapin dans nuisible c'est pas terrible....
slt
c'est pas moi qui ai fait la liste des espèces nuisibles
a+
pour moi ramier et lapin sont du gibier
qu'on les "extermine" en les classant nuisible par endroit ça me fait un peu mal au coeur :cry:
@calas wrote:pour moi ramier et lapin sont du gibier
qu'on les "extermine" en les classant nuisible par endroit ça me fait un peu mal au coeur :cry:
slt
je crois que pour le lapin il est piégeable surtout pour le réimplanter (à confirmer)
pour le pigeon ramier je pense qu'il doit être classer nuisible dans très peu de département (à confirmer aussi)
et le piégeage ne veut pas forcement dire extermination
a+
Quote:
ben non justement c'est plus de la régulation , sinon il n'y aurait pas de bilan annuel et de réévaluation des nuissances.
c'est pareil pour toutes les especes chassables , beaucoup de monde a du mal a le concevoir.
on va pas se tirer une balle dans le pied sous pretexte de faire des cartons....ou alors faut faire du trap.
moi les espésé nuisible que jaime pièger corbeau freux corneil noirs etourneau sensonet fouine pie raton laveu malgrer que jen et jamai vue en haute saone mes bon on ses james :roll:
salut,
j'ai repondu le renard car de loin l'espece la plus maline surtout les plus vieux.
reflexions, astuces, patience sont souvent de rigeur pour etre un pigeur performant sur cette espece.
Pour les autres especes rien de particulier meme si les mustelides ne sont pas toujours facile a prendre de part leur discretion.
a+
yoyo
slt
comme yoyo je trouve que le renard est un animal doué d'une ruse inégalable et m'offre une grande satisfaction lorsque l'on j'en ai un dans un piège.
a+
@[supprimé] wrote:@calas wrote:pour moi ramier et lapin sont du gibier
slt
je crois que pour le lapin il est piégeable surtout pour le réimplanter (à confirmer)
pour le pigeon ramier je pense qu'il doit être classer nuisible dans très peu de département (à confirmer aussi)
a+
Salut,
partout où le lapin est classé nuisible, s'il est piégé (furetage, bourses, cages tombantes...), il doit être "détruit" sur place.
Les autorisations de reprises de lapin dans une zone où il est classé nuisible à des fins de repeuplement sont soumises à des démarches administratives telles, que la plupart renoncent!
Et on voudrait nous faire croire au retour du petit gibier!
Quand au pigeon, qui est présent en première place au tableau annuel de bien des chasseurs, on le classe nuisible pour donner un nouvel os à ronger aux chasseurs. De cette façon, à force de multiplier les fronts, les politiques dispersent les chasseurs et diminuent la puissance du lobby "chasse", dont ils ne veulent plus avoir peur.
mois mes espese preferer sont la fouine.le corbeaux corneil et pie 🙂
j'aurais voulut savoir si les chats pouvaient etre un probleme ?
Je m'explique , chez mes grands parents , il y a 3 chats domestiques et sauvages ( en meme temps ...) et je me disais que si un piégeur venait à mettre une cage a pie , les chats auraient vite fait d'essayer de tuer la pie dans la cage ...
Kevin.
ses fort possible 8)
Mes deux nuisibles de prédilection ne sont pas sur ta liste, ce sont:
1/ la B.BARDOT
2/le BOUGRAIN-DUBOURG
@[supprimé] wrote:Mes deux nuisibles de prédilection ne sont pas sur ta liste, ce sont:
1/ la B.BARDOT
2/le BOUGRAIN-DUBOURG
:carton:es :x :x :x 😛
Bonsoir,
Pour ma part,c'est la fouine en premier suivit du renard.
Il est bien plus facile pour moi de prendre un goupil qu'une fouine.Je ne sais pas pourquoi mais elles ne m'aiment pas.
S'il y en a un que je pourrais dégommer, ce serait le Gérard CHAROLLOIS. Au menu magnum de gros sel avec graines de radis (excellent pour les démangeaisons).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi sa serai tout les ecolo a netoyer au carcger l :lol: