Retour sur le forum

Un atteint du virus de chasse en plus sur le forum

Par nino | 28 août 2008

Salut à tous je me présente Antoine, 18 ans, détenteur du permis de chasse depuis 2 ans et passionné depuis l'âge de 12 ans. Je chasse dans les landes en palombière avec le grand père et en gironde tout seul et sans chien.. :cry:

Type de chasse = paloumaïre avant tout!! :mrgreen: et chasseur de grives en gironde.

Voila présentation faite je vais essayer de participer au mieux a la vie de ce forum.

A bientot

Visiteur
Réponse

Réponses

  • TiToU21

    :welc:om :welc:om :welc:om 8) 8) :wink: :mrgreen:

  • chak

    bienvenue 🙂 🙂 🙂 🙂

  • DANNI 13

    Salut a toi et :welc:om :welc:om

  • foulque34

    :welc:om :welc:om

  • chonch40200

    :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

    bienvenu voisin !!!!!

    a+

  • winchester

    Surtiut ne trouve pas le vaccin contre ce virus :wink:

    :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

  • lemon

    :welc:om :welc:om :welc:om

  • triple b25

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Cela doit être passionnant cette chasse a la palombiere

    Peut tu nous en dire un peut plus

    a+

  • nino

    Ouai pas de soucis je peux te renseigner la dessus.

    Alors nous chassons près de aire sur adour en palombière c'est à dire en cabane dans un bois de chênes avec des appelants montés en haut des chênes et que l'on actionne depuis la cabane. On ne tire et j'insiste la dessus que les palombes au posé et non au vol. Pas de filets au sol donc chasse uniquement au fusil.

    Nous n'avons pas une très grosse installation, je dirais même petite. On a 2 tunels de 15m chacun et 1 pièce qui racorde ces tunels et où sont installés 3 postes d'observation et de tir. Nous possédons 9 appeaux uniquement des bleus de gasgogne et non des palombes car le tonton ne veux pas se casser la tête à les gavées domage.... :cry: . Ces appeaux sont montés sur des systèmes de balanciers.

    Après je ne vais pas trop te parler du principe de la chasse en palombière car je suppose que tu le connais : faire poser les palombes sur les chênes aux abords de la cabane pour pouvoir les tirer.

    Un petit appercu de la vu de devant 🙂

  • Aurelien 85

    :welc:om :welc:om :welc:om

  • quinquin

    :welc:om :welc:om :welc:om

  • Weimar_de_Luxe

    :welc:om

  • fred43

    et fais gaffe Nino,

    on est tous à moitié fous......... de Chasse! :x :x :x :x

    et c'est con....tagieux 😛 😛 😛

    Fred

  • nino

    Ca c'est sur que c'est contagieux comme virus moi je l'ai chopé vers 12 ans et je vois que je le transmet a quelques amis. Faut bien assurer la relève parce que les anciens au bou d'un certain temps ils y voient plus grand chose 😛 😛 😛

  • franky38

    :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

  • JPR20160

    Bienvenue sur ce forum :welc:om