Un nouveau picard de plus
Bonjour à tous comme vous avez pu le voir j'habite en picardie dans la somme et ai comme passion la chasse au petit gibier bois et plaines même si je ne suis pas contre un chevreuil ou un sanglier.
Bonjour à tous comme vous avez pu le voir j'habite en picardie dans la somme et ai comme passion la chasse au petit gibier bois et plaines même si je ne suis pas contre un chevreuil ou un sanglier.
Bienvenu à toi l'ami cht'i :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
:welc:om :welc:om
Winchester,
Le Picard et le Cht'i ne sont pas les mêmes.
A vol d'oiseau, nous sommes proches les uns des autres mais nos patois ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est ce qui nous différencie, l'accent aussi permet cette distinction, il est plus marqué chez nos amis du Nord.
Bienvenue à toi, ami Picard, :welc:om un de plus sur le forum.
Je vois que tu es de la Somme, peut-être sommes-nous proches l'un de l'autre, j'en suis aussi. :wink:
à te lire,
:wink:
Bonjour et bienvenue sur le forum
a+
bienvenu!le 80!
:welc:om :welc:om :welc:om
slt
a+
PS
@[supprimé] wrote:Winchester,
Le Picard et le Cht'i ne sont pas les mêmes.
A vol d'oiseau, nous sommes proches les uns des autres mais nos patois ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est ce qui nous différencie, l'accent aussi permet cette distinction, il est plus marqué chez nos amis du Nord.
😃 chez nous les patois possèdent des différences d'un village à l'autre :!: :!: :!: 😃
alors j'imagine d'une région à l'autre :!: :!: :!: :!:
:welc:om
salut,bienvenue picard le pays de mes aïeux paternels :wink:
:welc:om
Fred