Retour sur le forum

Je m'y remets

Par Fredesan | 29 août 2008

Bonjour à tous,

Fred 46 ans, vivant en haute normandie. J'avais laissé de côté une de mes passions qu'est la chasse depuis 6 ou 7 ans (parceque, à l'époque, ça me prenait bcp trop de temps, et d'argent). Et puis, cette année, mon ancien camarade me propose de refaire valider mon permis. Je réfléchis (30 secondes) et bingo, j'accepte.

Par contre, petit souci, lors de mon arrêt, j'avais donné tout mon équipement à un jeune chasseur qui n'avait pas trop de moyens (croyant que ça serait définitif), donc, achat de nouveaux fusils, vestes, gilets, bottes, enfin la totale quoi ! Me voici donc habillé et équipé comme un chasseur tout neuf.

La chasse, je baigne dedans depuis que je suis tout petit puisque mon père était armurier. Par contre, je ne suis pas un amateur de grande battues, de grandes chasses, ... Je préfère chasser seul, voire à deux, marcher, et j'affectionne surtout la chasse du lièvre et du pigeon.

Mes autres passions, la pêche au bar au leurre et du bord... et surtout la moto...

Voilà, je pense que je vais avoir besoin de vos conseils puisque j'ai remarqué que bcp de choses avaient changé depuis cette interruption..

Visiteur
Réponse

Réponses

• Aurelien 85

:welc:om :welc:om :welc:om

• DANNI 13

Salut et :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire :wink: :wink:

• TiToU21

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :mrgreen:

• foulque34

:welc:om :welc:om

• lemon

:welc:om :welc:om :welc:om

à te lire,

:wink:

• chonch40200

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

• Jacques Cheval

Salut,

Bienvenue sur le forum 🙂

Chasseur et passioné de moto, je sent qu'on va bien s'entendre 😃

@+

Jacques

• chak

bienvenue 🙂 🙂

• winchester

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire

• Weimar_de_Luxe

:welc:om

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• JPR20160

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, à te lire. :welc:om

• fred43

salut fred 46ans,moi c'est fred 47 ans! chasseur et ancien trialiste!

au plaisir, :welc:om :welc:om

FRED

• Fredesan

Merci à tous pour ces messages de bienvenue.

Pour ceux qui pratiquent la moto, mon style c'est plutôt "café racer" (j'ai un blog là dessus : http://moncaferacer.over-blog.com )

Pour la pêche, c'est le bar au leurre, du bord et à marée basse...

Pour la chasse, j'ai tiré quelques cartouches au gibier d'eau, à la botte, en baie de Seine. Surtout le pigeon, le lapin, le lièvre, et la perdrix. La bécasse, par hasard (je ne veux pas retirer le mérite des véritables bécassiers...) et également un sanglier de 140kg au tableau, également par hasard, car j'étais posté au pigeon.

Pour les armes, j'affectionne mon semi-auto Beretta quand je pars pour la chasse d'un seul gibier, et un juxtaposé Verney Carron, pour aller au bois....