Retour sur le forum

AVIS SUR SAGITAIRE POLYNOX

Par franky38 | 7 septembre 2008

BONJOUR A TOUS

JE POSSEDE UN SAGITAIRE NT DEPUIS 15 ANS J AI ETAIT TRES CONTENT DE CE FUSIL MAIS JE VOUDRAIS CHANGER POUR AVOIR UNE VERSION LUXE ET UN FUSIL PLUS POLYVALANT JE ME SUIS DONC PENCHER VER LE POLYNOX POUR RESTER CHEZ VERNEY CARRON QUE PENSSER VOUS DE CE FUSIL Y A T IL DES UTILISATEURS DE CE FUSILS MERCI D AVANCES POUR VOS REPONSES.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

MAIS JE VOUDRAIS CHANGER POUR AVOIR UNE VERSION LUXE ET UN FUSIL PLUS POLYVALANT JE ME SUIS DONC PENCHER VER LE POLYNOX POUR RESTER CHEZ VERNEY CARRON

Que tu veuilles rester chez V-C et que tu veuilles t'équiper d'un fusil polyvalent sont deux critères tout à fait justifiés.

Le Polynox est un fusil polyvalent, grâce à ses chokes interchangeables et à son épreuve billes d'acier, mais pas davantage qu'un autre. Mais ce n'est certainement pas les rallonges dont on peut équiper ses canons qui changeront quoi que ce soit à ses qualités : ces appendices ne sont qu'un argument commercial dont il n'a pas besoin pour être un bon fusil. Le modèle Super Léger le vaut tout autant.

Je n'exprime ici qu'un avis personnel et reconneis à d'autres le droit de penser autrement.

• gt

quelle version possede tu?

canon? choke?....

bonne desision de rester chez verney carron d'autant plus que le polynox a l'air de bien se vendre ( a juste titre)

a+

• franky38

C EST UN CANON DE 71 CHOKES 1/4 3/4

Edition de Gilles: merci d'écrire en minuscules.

• foulque34

super arme,j'en possede un en 12/76 mais version classique

tres polyvalent,car tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm selon les chokes,du bois au marais,une seule arme suffit,comme a l'epoque certes,mais a acheter un fusil moderne,ca vaut le coup de prendre celui ci et d'avoir une arme adaptee a plusieurs biotopes surtout si tu ne peux t'en payer plusieurs et que tu pratiques differents modes de chasse

et ca n'a rien de commercial,mis a part les chokes "rallonges" qui perturbent la gerbe ( ceux de 5 cm )

petit bemol que perso je n'ai pas rencontre mais que d'autres sur ce forum ont parle: ecaillements au niveau de la bascule

a+

• gt

@[supprimé] wrote:C EST UN CANON DE 71 CHOKES 1/4 3/4

Edition de Gilles: merci d'écrire en minuscules.

ok sa doit etre un sagittaire premier, je pense que tu paut adapter un canon de polynox dessus, mais sa risque de te couter presque le meme prix qu'une arme neuve

a+

• franky38

salut gt

oui je me suis renseigner pour l achat d un 2eme canon sa ne vaut pas le coup c est pour sa que je prefere me pencher vers un fusil neuf en plus il faut envoyer le fusil chez vc pour reajustage

• Weimar_de_Luxe

Salut,

@[supprimé] wrote:super arme,j'en possede un en 12/76 mais version classique

petit bemol que perso je n'ai pas rencontre mais que d'autres sur ce forum ont parle: ecaillements au niveau de la bascule

a+

J'en ai un et c'est exactement ça :oops: vraiment pas beau :o

Je trouve également que les canons ont tendance a rouiller vite... et qu'il tape pas mal, mais vu qu'il n'a jamais ete mis en conformité, peut etre que c'est pour cela :roll:

A+ 🙂

• lemon

@[supprimé] wrote:Salut,

J'en ai un et c'est exactement ça :oops: vraiment pas beau :o

Je trouve également que les canons ont tendance a rouiller vite... :roll:

A+ 🙂

bonjour,

confirmer par mon armurier qui est dépositaire de VC?

:wink: à +

• franky38

salut a tous

je trouve qu il y a pas mal de personnes qui on eu ce probleme quand meme ,ils ont peu etre resolu le souci depuis.il est recent ton fusil VDL?j ai un ami qui a eu ce prob avec tout les fusil qu il a eu ca viendrai de l acidite qu il degage avec la transpiration

• Weimar_de_Luxe

Salut Franky,

Mon fusil a 7-8ans, je ne l'utilise que très rarement (s'il a tiré 2 cartons c'est beau!) et ce n'est certainement pas du à un problème de transpiration...

J'ai 3 Benelli, jamais eu le moindre soucis avec les canons... :roll:

Au bout de 2-3 mois la bascule commencait deja a s'ecailler... :oops: (la mienne est en ergal si je ne dis pas de conneries 😛 )

D'autres personnes ayant des VC m'ont affirmé que les canons avaient tendance a rouiller bien plus vite que la moyenne :twisted:

A+ 8)

• lemon

🙂 oui

c'est mon armurerier qui est dépositaire de VC qui m'a orienté sur browning où berretta !

:? mais nous sommes pas dans les memes prix ! :cry:

:wink:

• franky38

salut lemon

oui c est vrai que chez browing ou bereta ca passe tous de suite dans les2000 ou 2500 c est pour ca que pour le prix et l a reputation des vc ca me sembler un bon achat

• chni

Je n'ais pas encore eu ce genre de soucis avec mon VC polynox, il ne s'ecaille pas et ne rouille pas, faut aussi remarquer qu'il n'a pas le temps a peine rentré d'une journée qu'il est nettoyé. C'est tellement important une arme, c'est comme mon chien je ne pourrais pas chasser sans, quand je vois des chasseurs qui arrivent le dimanche matin avec un fusil sale ca me dégoutte aux prix qu'on le paie c'est pas grand chose d'en prendre soin

• nico le medocain

BONSOIR, tout à fait d' accord avec CH' NI, j' en fais de même. Env 1670 € le plonixox extra luxe comme le mien sur le catalogue, cela fait tout de même 11 000 Frs 😛 😛 :wink: bien à vous nicolas

• bourdon56

Salut, j'ai acheté un sagittaire polynox à bascule acier il y a un an, aucun problème à signaler; ni corrosion ni écaillage...

Pourvu que cela dure. Mais c'est vrai que j'en prends soin. Et je vais avoir prochainement l'occasion de l'essayer avec des munitions à billes acier. A suivre............

• Gery

tres polyvalent,car tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm selon les chokes,du bois au marais,une seule arme suffit .... ca vaut le coup ... d'avoir une arme adaptee a plusieurs biotopes surtout si ... tu pratiques differents modes de chasse

et ca n'a rien de commercial,mis a part les chokes "rallonges" qui perturbent la gerbe ( ceux de 5 cm )

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, foulque34. C'est justement ces chokes "rallonges" qui sont censés rendre le fusil "polyvalent" et dont tu dis qu'ils perturbent la gerbe. Où est donc l'avantage du Polynox ?

• chris14

@Géry wrote:tres polyvalent,car tu passes ton canon de 68 cm a 73 cm selon les chokes,du bois au marais,une seule arme suffit .... ca vaut le coup ... d'avoir une arme adaptee a plusieurs biotopes surtout si ... tu pratiques differents modes de chasse

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, foulque34. C'est justement ces chokes "rallonges" qui sont censés rendre le fusil "polyvalent" et dont tu dis qu'ils perturbent la gerbe. Où est donc l'avantage du Polynox ?

Bien vu Géry.... :mrgreen: le pb est bien là ! l'argument du fusil polyvalent qui passe de 68 à 73 avec la fameuse rallonge de 5cm est bien encore une fois du marketing pur de la part de VC puisque ce choke long n'apporte rien de plus, je dirai même plus qu'il dégrade les performances ballistiques de base, autant rester en 68 et tirer à distances raisonnables et là le fusil donnera 100% de ses performances, mais dans l'esprit de beaucoup les rallonges, les charges lourdes "hautes perf" pour toujours plus loin et plus haut....ça fait vendre ! et çà les commerciaux l'ont bien compris :evil:

• Gery

Tout à fait et merci d'appuyer mon argumentation, chris ( je n'en attendais pas moins de ta part 🙂 )

C'est effectivement ce que j'ai souvent écrit à propos de ce fusil . En dépit de ses qualités de base réelles et indéniables, son succès repose sur des arguments "attrape-nigaut" qui ne tiennent pas quand on y regarde de plus près.

Que tu sois content de ton fusil, foulque, est tout à fait compréhensible et légitime, car c'est un bon fusil. Là tu as raison. Mais ce n'est pas dû aux rallonges dont on l'a affublé et qui sont censées le rendre supérieur aux autres. Tu le reconnais toi-même. Si c'est un bon fusil, c'est tout simplement parce que c'est un Sagittaire.